|  |  |
 | | | | | Voyager avec Onur Air? Mamageo3 · 9 mars 2010 à 14:02 50 messages · 8 participants · 10 041 affichages | | | | 9 mars 2010 à 14:02 · Modifié le 9 mars 2010 à 14:58 Voyager avec Onur Air? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 830 affichages · Partager Bonjour, Est ce que quelqu'un a voyage ces derniers jours sur cette compagnie? Ils annoncent restauration payante a bord j'ai voyage sur onur il y a deux ans et leurs avions avaient l'air récents et corrects, et la restauration était offerte a bord Merci de m'eclairer | | | À: Mamageo3 · 9 mars 2010 à 18:15 Re: Voyager avec Onur Air? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 795 affichages · Partager J'ai voyagé avec eux en 2008 pour aller en Turquie; c'était en charter. Mes impressions; personnel peu aimable (c'est un euphémisme), restauration payante (mais bon souvent le cas pour des vols courts et charter), avions que j'ai trouvé loin d'être récents version extérieur et limite côté intérieur. A mon retour j'ai découvert aussi que cette compagnie fut inscrite liste noire UE un temps (suite accident) puis retirée ensuite. Bref à titre perso je ne revolerai plus avec eux. | | | À: Alexp79 · 9 mars 2010 à 20:35 Re: Voyager avec Onur Air? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 737 affichages · Partager Bonjour,
A mon retour j'ai découvert aussi que cette compagnie fut inscrite liste noire UE un temps (suite accident)
Ceci est juste faux.
Je n'ai pas volé depuis longtemps sur Onur, et jamais en charter ; je me souviens de vols intérieurs qui en valaient d'autres ; rien de spécial.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 21:12 Re: Voyager avec Onur Air? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 727 affichages · Partager Bonjour,
Non pas totalement faux; je me suis juste mal exprimé; pas interdite par l'UE; juste interdite temporairement par 4 pays dont la France; voici un lien: www.listenoire.fr/
Chacun son expérience Michel; moi l'avion que j'ai pris était pourri extérieurement et limite intérieurement; après je n'ai pas eu de chances peut être ce jour là. | | | À: Alexp79 · 9 mars 2010 à 21:14 Re: Voyager avec Onur Air? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 723 affichages · Partager Non pas totalement faux
Ce que tu as dit était faux : pas suite à un accident, et pas une affaire de liste noire.... Pour moi deux erreurs suffisent pour que ce soit faux. Cette affaire a duré quelques jours.
Maintenant, comme je ne prends jamais de charter, je ne peux effectivement pas en dire plus sur Onur dans cette configuration.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 21:18 Re: Voyager avec Onur Air? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 719 affichages · Partager Je me suis mal exprimé ok; par contre Onur air a bien eu des accidents et incidents aussi; il suffit de voir wikipedia pour une info rapide: en.wikipedia.org/wiki/Onur_Air Rien d'exceptionnel c'est sûr: mais quand tu prends l'avion que j'ai pris et que tu lis tout ça après, celà ne donne pas une bonne impression de la compagnie...et de Marmara aussi d'ailleurs. | | | À: Alexp79 · 9 mars 2010 à 21:22 Re: Voyager avec Onur Air? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 708 affichages · Partager Tu peux trouver des trucs comme ça pour n'importe quelle compagnie. C'est un peu comme quand tu lis la notice des médicaments...
Michel | | | À: Alexp79 · 9 mars 2010 à 23:53 Re: Voyager avec Onur Air? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 693 affichages · Partager Onur air a bien eu des accidents et incidents aussi
bonjour,
Air france aussi et ce n'est pas pour autant une cie dangereuse ou mauvaise | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2010 à 12:24 Re: Voyager avec Onur Air? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 670 affichages · Partager Je ne donne que mon point de vu suite à un vol avec eux et je l'ai bien précisé. Un avion ancien limite pourri, un personnel désagréable et un service inéxistant, je suis désolé mais ça ne fait pas bonne impression. Compagnie bonne ou mauvaise? aucune idée mais selon mon expérience le vol que j'ai pris fut mauvais | | | À: Alexp79 · 10 mars 2010 à 12:34 Re: Voyager avec Onur Air? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 666 affichages · Partager Un avion ancien limite pourri
a ce point la, vraiment...
c'est une cie type charter donc il ne faut s'attendre a avoir un service de qualité comme TK ou Singapore | | | À: Alexp79 · 10 mars 2010 à 15:06 Re: Voyager avec Onur Air? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 470 affichages · Partager Salut, Je vous remercie pour votre joute, mais cela ne m'éclaire pas davantage, moi aussi j'ai déjà voyagé sur Onur Air en mars 2008, et je suis tombé sur un avion trés bien entretenu, du personnel de bord attentionné aussi bien à l'aller qu'au retour, et la nourriture n'était pas payante. Est ce que vos voyages sur Onur sont récents? personnel de bord? parlant français ou pas? nourriture à bord payante ou pas ? Personnellement nous partons samedi prochain 13/03/2010 Merci pour vos réponses | | | À: Mamageo3 · 10 mars 2010 à 15:14 Re: Voyager avec Onur Air? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 463 affichages · Partager ... nourriture à bord payante ou pas ?
Ce n'est pas la cie qui decide mais le TO qui a affreté le vol donc a voir avec le TO concerné (Marmara par ex n'a plus de prestation sur vols vers Turquie www.marmara.com/html/bon-a-savoir.html ) | | | À: Mamageo3 · 11 mars 2010 à 9:56 Re: Voyager avec Onur Air? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 421 affichages · Partager Salut,
Je l'ai mentionné dans le message; voyage en juillet 2008. Tu demandais un avis; je t'ai donné le mien  personnel de bord; j'ai déjà répondu; pas sympas un brin; même désagréable. français; non ça ne parlait pas fr sauf une hotesse; mais ça on s'en fout à la limite; on ne part pas en Turquie pour parler Français à tous les coins de rue. Nourriture et boissons payantes à bord dans mon cas. Voilà bon trip | | | À: Alexp79 · 11 mars 2010 à 17:31 Re: Voyager avec Onur Air? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 390 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, mais moi aussi j'ai voyagé avec eux en 2008 j'attendais unn réponse de personnes ayant voyages tout récemment Merci | | | À: Mamageo3 · 20 avril 2010 à 2:27 Re: Voyager avec Onur Air? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 249 affichages · Partager Bonjour à tous, je me permet de donner mon impression sur cette compagnie. Ca remonte à Septembre 2008, mais deja à cette époque la nourriture et les boissons étaient payantes. Fort heureusement, nous avons eu la chance d'avoir un plateau repas en guise du "dernier repas". Je suis tombé sur ce forum en recherchant des explications sur notre mauvaise aventure que l'on a connu sur le vol Istanbul- Paris en Septembre 2008. Perte d'un réacteur quelques minutes après le décollage. Sans conseil de sécurité en francais (Pauvre personne agée). Nous avons enfin compris le problème au dessus de la Bulgarie. Refaire demi tour à Istanbul a duré plus longtemps que d'atterrir en Grèce ou en Bulgarie. Mais j'imagine que les techniciens d'Onur Air n'y étaient pas présent. Comment risquer la vie de personnes pour économiser des sous! Une fois revenu à l' aeroport d'Istanbul, nous avons vu passé le réacteur défaillant, suivi d'un tout neuf, tout propre, jamais tester. J'ai appris le lendemain dans l'hotel où j'ai passé la nuit, que le même avion avec les mêmes passagers a tenté de décoller mais sans réussite. Avec ce que j'ai lu, ça commence à faire beaucoup pour une compagnie charter... | | | À: Mrtall · 20 avril 2010 à 6:58 Re: Voyager avec Onur Air? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 215 affichages · Partager Bonjour,
Ca remonte à Septembre 2008, mais deja à cette époque la nourriture et les boissons étaient payantes. Fort heureusement, nous avons eu la chance d'avoir un plateau repas en guise du "dernier repas". Je suis tombé sur ce forum en recherchant des explications sur notre mauvaise aventure que l'on a connu sur le vol Istanbul- Paris en Septembre 2008. Perte d'un réacteur quelques minutes après le décollage. Sans conseil de sécurité en francais (Pauvre personne agée). Nous avons enfin compris le problème au dessus de la Bulgarie. Refaire demi tour à Istanbul a duré plus longtemps que d'atterrir en Grèce ou en Bulgarie. Mais j'imagine que les techniciens d'Onur Air n'y étaient pas présent. Comment risquer la vie de personnes pour économiser des sous! Une fois revenu à l' aeroport d'Istanbul, nous avons vu passé le réacteur défaillant, suivi d'un tout neuf, tout propre, jamais tester. J'ai appris le lendemain dans l'hotel où j'ai passé la nuit, que le même avion avec les mêmes passagers a tenté de décoller mais sans réussite.
Vous interprétez les choses à votre façon, et ne savez rien de ce qui a déterminé le choix de l'aéroport de retour ; vous alléguez que c'est pour des raisons d'économie, mais c'est vous qui le dites. Le réacteur jamais testé, c'est vous qui le dites aussi... Les dires qui vous ont été rapportés par la suite, ce ne sont pas des éléments fiables. Je n'ai aucun intérêt chez Onur Air, rien à protéger, personne à soutenir..... Rien ; mais pour moi ce message - votre unique message - relate de manière très partiale des faits dont nous ne savons rien.
Michel | | | À: Mrtall · 20 avril 2010 à 10:49 Re: Voyager avec Onur Air? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 175 affichages · Partager Perte d'un réacteur quelques minutes après le décollage.
Refaire demi tour à Istanbul a duré plus longtemps que d'atterrir en Grèce ou en Bulgarie. Mais j'imagine que les techniciens d'Onur Air n'y étaient pas présent. Comment risquer la vie de personnes pour économiser des sous!
Une fois revenu à l' aeroport d'Istanbul, nous avons vu passé le réacteur défaillant, suivi d'un tout neuf, tout propre, jamais tester.
vraiment tu regardes trop les series tv pour dires des aneries | | | À: Tatra · 20 avril 2010 à 13:35 Re: Voyager avec Onur Air? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager D'accord Michel; enfin le réacteur il est bien tombé quand même dans cette mésaventure. Le pourquoi et la suite on sait pas sauf que le réacteur est bien tombé et l'avion a échoué dans sa tentative de redécollage le lendemain; ça ce sont des faits relatés par cette personne. On joue quand même sur des détails je trouve; un réacteur qui tombe n'est jamais normal   Pourquoi toujours défendre onur air (avec némo comme chevalier servant de la défense des compagnies turques  ) | | | À: Alexp79 · 20 avril 2010 à 14:34 Re: Voyager avec Onur Air? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 153 affichages · Partager Bonjour,
On joue quand même sur des détails je trouve; un réacteur qui tombe n'est jamais normal  
Mais il n'est pas tombé....   Il est au pire " tombé en panne".......
Je ne défends pas Onur Air, je m'en fiche de Onur Air ; des avions qui se reposent à leur point de départ après quelques minutes de vol, puis qui doivent réparer, il y en a dans toutes les compagnies. Dans le récit qui est fait il n'y a rien d'anormal a priori. Je ne vois pas où est le problème, en fait.
L'échec du décollage le lendemain, c'est un propos rapporté ou entendu ; je ne lui accorde pas de grande valeur.
Michel | | | À: Alexp79 · 20 avril 2010 à 14:42 Re: Voyager avec Onur Air? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 150 affichages · Partager D'accord Michel; enfin le réacteur il est bien tombé quand même dans cette mésaventure. Le pourquoi et la suite on sait pas sauf que le réacteur est bien tombé et l'avion a échoué dans sa tentative de redécollage le lendemain; ça ce sont des faits relatés par cette personne. On joue quand même sur des détails je trouve; un réacteur qui tombe n'est jamais normal   Pourquoi toujours défendre onur air (avec némo comme chevalier servant de la défense des compagnies turques  )
il est tombé sans doute sur ta tete 
et de plus monter un moteur d'avion sans etre testé, mdrrrrrrrrrrrrrrr car tout le monde sait qu'on trouve des reacteurs d'avion n'importe où pour uen bouchée de pain 
Je ne defends personne mais je lis des aneries je le fais remarqué.
tu auras sans doute remarqué que je "defends" aussi aeroflot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |