Bonjour,
J'espere etre dans la bonne rubrique, j'ai deja vu un topic concernant ma question, mais il date de 2006, donc depuis deux ans, je pense que els choses ont largement evoluer (que se soit dans le sens positif ou negatif)...
Je vous explique ma situation, je vais partir vivre (en tant que jeune fille au pair) dans un ranch au
texas, pour minimum 6 mois, je ne partirais donc pas sans mon chien, un chiot de grande race, mais pas trop imposante pour l'instant...
Je voulais savoir si la mise en quarantaine existait en amerique?
Ensuite, en voyageant sur American Airlines (a mon sens la meileure compagnie), pensez vous que mon chien sera en securité en soute? que je ne vais pas le retrouver mort a larrivée? (je n'ai quand meme pas vraiment confiance quant au transport d'animaux aeriens)
Je veux que au maximum, vous soyez sur de vos reponses, car une fois debarquer en amerique, si l'on me dit "votre chien part en quarantaine", je vais devoir repartir le jour meme, et je perdrais donc pas mal dargent...
A par son passeport, son carnet de vaccination complet avec le certificat de vaccin antirabique, ai je besoin d'autres choses?
Je connais les usa, j'ai deja passer plusieurs semaines a L.A et
San Francisco, mais je n'ai jamais emmener mes animaux la bas (cependant, je sais que c'est facile de voyager avec eux en europe).
Seconde question, histoire de ne pas ouvrir 2 topics, j'ai fais il y a environ deux ans, mon visa a lambassade des
etats unis de
paris, cependant, le mien il me semble que c'est un visa etudiant (quoiquil arrive il est valable 10 ans), il y a ecrit
visa type class : R B1/B2, donc est ce que avec ce visa je peux rester plus de 3 mois en amerique?
je ne me souviens helas plus...
Please help meeee!!!!
Thanks a lot