|  |  |
 | | | | Voyager avec son véhicule en Tunisie AngeB · 22 avril 2016 à 22:24 27 messages · 9 participants · 4 289 affichages | | | | 22 avril 2016 à 22:24 Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses. | | | À: AngeB · 23 avril 2016 à 12:02 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses.
Français avec voiture Française, j'ai fait ça plusieurs fois sans rien a payer! RR. | | | À: Roronew · 23 avril 2016 à 12:05 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Vous partiez de Marseille ou Gènes ? Merci de votre réponse | | | À: AngeB · 23 avril 2016 à 12:21 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Vous partiez de Marseille ou Gènes ? Merci de votre réponse 
Toujours GênesRR. | | | À: Roronew · 23 avril 2016 à 12:50 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Je vous remercie Roronew 😊😊 | | | À: AngeB · 23 avril 2016 à 16:19 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour, nous traversons de GENES a TUNIS chaque hiver depuis 25 ans, on a paye une seule fois 30 dinars soit 15 euros une seule fois l, hiver passe,mais ce n, est plus en vigueur, n, oubliez pas a l, embarquement de prendre tous vos documents de voiture et personnels avec vous, car pendant le traversee vous faites les papiers sur le bateau, et le garage est ferme,bon voyage... | | | À: AngeB · 24 avril 2016 à 17:09 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum tunise. Pour la première fois l'été dernier, j'ai payé un timbre de 30 dt à l'arrivée à la goulette pour mettre sur le dyptique de circulation de la voiture. Au retour, il a été vérifié que j'avais bien ce timbre sur le papier de la voiture. Vous dites partir par gènes, ce sera pendant l'été ? avez vous pris vos places bateau ? Moi je partirai de marseille mais les procédures sont les mêmes. | | | À: AngeB · 25 avril 2016 à 10:49 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, Le tarif est environ de 15€ et vous ne payez qu’une fois. Exactement, quel est le temps que vous faîtes votre voyage ? | | | À: Jerome7182 · 25 avril 2016 à 12:03 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, on a pour 24h de bateau | | | À: AngeB · 25 avril 2016 à 12:47 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager BONJOUR oui entre 20 et 22 heures, mais sans compter l, attente qui peut etre de plusieurs heures c, est le plus penible...l, an passe nous sommes reparti de TUNIS avec 9 heures de retard, a cause de la tempete, prenez a boire et a manger... | | | À: Mammy48 · 25 avril 2016 à 12:50 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Oula ! J'espère avoir de la chance avec un bébé de deux mois pas toujours évident 😕 | | | À: AngeB · 27 avril 2016 à 14:42 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager bonjour, (si ce n'est pas trop tard pour les infos) personnellement, je suis belge, je suis venue en Tunisie avec moi voiture en février. on a droit à 3 mois gratuit dans le pays. A la douane tunisienne il faut payer un timbre de 30 dinars. Je suis passer pas l' italie, cela dure entre +- 20heures sur le bateau. Etant sur celui-ci, durant la traversée on a pas accès à la voiture. il faut avoir tous ses papiers en ordre. en sortant du bateau, j'ai attendu maximum 1 heure pour les papiers administratifs.
Voila si j'ai pu répondre aux questions :-)
bon séjour | | | À: Gentiane01 · 28 avril 2016 à 15:19 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour toutes ces infos 😊😊 | | | À: AngeB · 1 mai 2016 à 10:38 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Tunisie par bateau depuis plusieurs années et je n'ai jamais payé pour la voiture. Je ne comprends pas comment d'autres ont payé et surtout la raison | | | À: Naoures12 · 1 mai 2016 à 11:05 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager BONJOUR,nous avons payé ce timbre une fois,a la GOULETTE avant le départ,sinon on ne pouvait pas embarquer,de plus on a payé chacun un timbre de 30 dinars sur nos passeports,mais c, est fini,c, était pour faire entrer de l, argent pour l, état,pour nous c, était vraiment une bricole... | | | À: Naoures12 · 1 mai 2016 à 12:03 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, C'est seulement en 2015 que j'ai payé ce timbre de 30 dt pour le fascicule de la voiture. Je ne l'avais jamais payé auparavant. Etes vous allée en 2015 ? Ou peut-être question de nationalité du propriétaire du véhicule ? | | | À: Mraissa · 1 mai 2016 à 12:42 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour oui c, etait en mars 2015,mais ils ont arrete cette taxe...si ca peut aider le pays on est prets a payer une taxe...et les tunisiens sur le bateau ne payaient pas... | | | À: Naoures12 · 1 mai 2016 à 12:44 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Tunisie par bateau depuis plusieurs années et je n'ai jamais payé pour la voiture. Je ne comprends pas comment d'autres ont payé et surtout la raison
Depuis la loi de finance complémentaire de 2014, il faut un timbre fiscal de 30 dt pour obtenir le permis de circuler pour toutes voitures étrangères dont le conducteur vient sous visa touristique
businessflood.com/...t-fixee-a-30-dinars/ | | | À: Naltaa · 1 mai 2016 à 13:05 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager bonjour, ce n, est pas ce timbre qui va nous dissuader de retourner en TUNISIE...meme si c, était le double...on le paierai eh basta...on paie bien le visa en EGYPTE... | | | À: Mammy48 · 1 mai 2016 à 17:06 Re: Voyager avec son véhicule en Tunisie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager bonjour, ce n, est pas ce timbre qui va nous dissuader de retourner en TUNISIE...meme si c, était le double...on le paierai eh basta...on paie bien le visa en EGYPTE...
Bonjour, j'espère bien -;) -;) et bon 1er mai à tous, pour nous c'est "aîd al umâl" jour férié pour tout ce qui est administration ou de l'état, mais pas suivi vraiment dans le privé | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |