|  |  |
 | | | | | Voyager avec son violon Franklyn · 5 septembre 2006 à 23:21 12 messages · 9 participants · 5 857 affichages | | | | 5 septembre 2006 à 23:21 Voyager avec son violon Message 1 de 12 · 5 771 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en voyage prochainement dans des pays tels que la Russie, la Mongolie, la Chine... J'aimerais emmener mon violon avec moi... Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me renseigner sur les difficultés à venir... Est-ce-que ça augmente énormément les risques d'agression?... J'ai un étui voyage (genre polystirène et bois je crois...), est-ce-suffisant pour passer l'épreuve de la soute d'avion?... Quelles sont les choses que je ne vois pas venir mais qui risque de poser problème?... Dans quels pays la manche peux me permettre de "survivre"?... Est-ce-que je ne ferais pas mieux de prendre mon harmonica ou une guimbarde?...
Merci d'avance... (je crois...) | | | À: Franklyn · 16 septembre 2006 à 20:23 Re: Voyager avec son violon Message 2 de 12 · 5 716 affichages · Partager Voici une personne qui a fait un tour du monde avec son alto... Pas de problèmes! Et puis un violon, c'est pas trop lourd... Il semblerait que certains tentent de partir avec un piano! httparcomonde.org | | | À: Franklyn · 17 septembre 2006 à 20:24 Re: Voyager avec son violon Message 3 de 12 · 5 689 affichages · Partager Y'a même un type qui a fait le tour de l' irlande avec un frigo, alors un violon... Vérifie juste pour le transport en soute.... Je ne pense pas que je m'y risquerai. | | | À: Astragale · 18 septembre 2006 à 10:48 Re: Voyager avec son violon Message 4 de 12 · 5 684 affichages · Partager Avec un frigo?... Ce type est un génie... j'admire le geste... Bon donc je n'ai apparement pas à trop m'en faire... Merci pour les renseignements... Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer correctement... | | | À: Franklyn · 20 septembre 2006 à 17:59 Re: Voyager avec son violon Message 5 de 12 · 5 661 affichages · Partager C'est vrai que la fragilité du violon peut être problématique (hygrométrie, chocs...). Je vois deux solutions pour voyager l'esprit tranquille : le violon en carbonne (indestructible et super son) un violon premier prix, genre 100 euros. Il y a des instruments très corrects à ce prix là (je le sais, j'en vends !) | | | À: Franklyn · 21 septembre 2006 à 17:40 Re: Voyager avec son violon Message 6 de 12 · 5 653 affichages · Partager Excellent, de mon cote de pars avec mon accordéon J'ai préparé un petit site web racontant la chose.
Je pars début 2007 principalement pour l'Asie, après on verra ou le vent nous mènera. Je joue de la chanson française et ai un groupe du Nom de MoucheTaBouche qui a pas mal tourné au Québec. Nous jouons de la musique tsigane.
Ça serait cool de se rencontrer quelques part... qui sais.
Autrement, j'ai entendu dire qu'il y avait moyen de gagner un peu (même un peu plus qu'un peu) en jouant dans la rue, mais dans des grande villes ( Hong Kong, Pekin, Shanghai, Bangkok...) Quelqu'un l'a fait avec une flûte traversière et avait été surpris du résultat... (il parle d'une $50 de en une heure... information non vérifiée et même invérifiable)
Bonne chance et a bientôt
Ben
tourdumonde.mouchetabouche.com | | | À: Franklyn · 25 septembre 2006 à 14:22 Re: Voyager avec son violon Message 7 de 12 · 5 639 affichages · Partager Salut franklin, Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai rencontré une jeune autrichienne violoniste qui elle s'est achetée un violon en Chine et elle a voyagé sans problème en chine, au Vietnam, cambodge, Thailande, Laos et j'en passe avec son violon. bien sûr qu'elle étais pas trop tendue, étant donné qu'elle avait toujours son autre violon en Autriche. Et tout ce que je peux dire, c'est que les personnes qui ont voyagé avec elle, ont énormément apprécié de l'entendre jouer dans des endroits insolites, comme une nuit sur le bateau en pleine baie d'Along. Donc pour créer des contacts s'est fortement pratique aussi. Bon voyage | | | À: Franklyn · 27 septembre 2006 à 23:13 Re: Voyager avec son violon Message 8 de 12 · 5 620 affichages · Partager Salut, moi je suis parti avec un violon en equateur: pas celui que j'utilise en france, mais un violon premier prix sur internet. La soute, tu peux pas y echaper; mais mon violon n'a absolument rien eu. Par contre dis leur qu'il le mette dans la partie objets fragiles, voila. Pour ce qui est des vols, tu risque pas plus qu'ailleurs, il suffit d'y faire attention. Mais personellement, j'enverrai jamais un instrument qui a de la valeur dans une soute!
Bon voyage A plus! cyrielle | | | À: Sissou64 · 3 octobre 2006 à 22:00 Re: Voyager avec son violon Message 9 de 12 · 5 596 affichages · Partager Bonjour, Je vais profiter de ce post : vous pensez que c'est jouable de voyager avec une flûte traversière ? Ils me laisseraient la prendre en soute, ou en cabine ?
Merci | | | À: Gallinava · 5 octobre 2006 à 8:44 Re: Voyager avec son violon Message 10 de 12 · 5 587 affichages · Partager Salut! Pour la soute ca d'epends de la compagnie: essaie d'amener en bagage a main un sac a dos un peu grand et tu la calle dedans. Maintenant avec les controles qu'ils font dans les aeroports c'est pas tout a fait sur qu'elle passe. Sinon si t'as une grande valise dure tu peux la mettre dedans, elle risque pas grand chose. Voila, je te souhaite un bon voyage.
A plus! | | | À: Sissou64 · 5 octobre 2006 à 14:36 Re: Voyager avec son violon Message 11 de 12 · 5 424 affichages · Partager Merci, oui, mais quand on voyage avec un sac à dos, c'est un peu plus délicat... peut-être en la calant au milieu des vêtements ?
Merci de ta réponse. | | | À: Benenexil · 2 janvier 2007 à 6:55 Re: Voyager avec son violon Message 12 de 12 · 5 335 affichages · Partager moi je ferrais bien le TDM avec ma guitare..et un four lolll | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |