Salut :-)
Retour d'expérience rapide.
En effet, en
Thaïlande, on peut travailler. J'ai rencontré des européens qui avaient des boulots payés au tarif local (opératrice sur une plate-forme téléphonique délocalisée par exemple), qui se créaient leur opportunité (coiffeuse voyageuse, boulots par internet) ou qui avaient de bons jobs (prof). J'ai aussi une amie qui a pu travailler partout grâce à sa maitrise de l'anglais (elle est bilingue), à condition de rester assez longtemps dans chaque pays.
Pour ma part, j'ai décroché un job de prof de dessin et animé des ateliers initiation au dessin à tout un lycée en Thaïlance. C'était très enrichissant et complètement inattendu ! Il m'a suffit de dire "j'aimerais bien trouver un job" à un expat prof qui logeait dans la même guesthouse, pour que le surlendemain on me présente la personne qui recrutait. J'ai été payée 10 dollars de l'heure, ce qui est un très bon salaire en
Thaïlande.
Autres opportunités en Asie (pour moi) :
- expos et vente de mes dessins à
Taïwan, en Corée, au
Japon.
- initiation au Français à
Taïwan (cours particuliers)
- animation d'ateliers arts plastiques à
Taïwan- écriture d'articles (mal) rémunérés dans tous les pays.
- workaway (échange de services contre gite et couvert) partout.
La plupart des voyageurs choisissent de travailler en
Nouvelle Zélande ou en
Australie.
Après, il y a de tout. Du gars qui traverse le monde à moto en vendant des bracelets brésiliens à celui qui emmène son ordinateur pour bosser en ligne.
Bon, ce n'est que mon expérience mais je pense que beaucoup de choses sont possibles. Pour ma part, je ne fais que des boulots atypiques et j'ai réussi à m'en sortir. J'ai gagné la moitié de ce que je dépensais (mini-budget) sur la route (voyage de 27 mois).
Bonne route.