Voyager dans le Sahara de l'Algérie vers le Mali devient difficile Attiyoubmali · 15 mars 2010 à 16:36 48 messages · 11 participants · 4 664 affichages | | | | À: Songhai73 · 18 mars 2010 à 21:54 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Tu te fatigues pour rien Francia? | | | À: Alexp79 · 18 mars 2010 à 22:11 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager
Tu te fatigues pour rien Francia? 
Salut Alex
Que les discussions avec les intolérants sont difficiles et même impossible!!!!!!!!!!
Les touaregs algériens, maliens, nigériens ou libyens sont les mêmes et frères et " quel peuple fantastique "
A+ | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2010 à 22:15 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Salut jean marc
Oui ce sont des peuples très proches; quel intérêt de se tirer dans les pattes; en tout cas moi celui là je vais pas rentrer dans son jeu 
Bientôt les doux rivages de Mada à nouveau?
Amicalement | | | À: Brunlatino · 18 mars 2010 à 22:46 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Ah bon ? rien d'exagéré.
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
Enfin le Mali est un pays souverain, il est du devoir du gouvernement francais de defendre ses interets et ses ressortissants (que ce soit des delinquants qui beneficient de l aide consulaire en prison a l etranger, ou des humanitaires enlevés, ou simplement des touristes en goguette). C'est au Mali de défendre les siens et d accepter ou de refuser les deals qu on lui soumet. Le Mali sait demontrer son independance et par exemple il ne signe pas les accords d'immigration. Donc si il cede dans le cas des otages, il doit bien avoir ses raisons et suremment son interet. Pas forcément occulte.
Si Sarkozy représente la France, il n'est pas à lui tout seul la France. La France est multiple et diverse, c est le principe de la démocratie et je ne me reconnais pas dans ce discours qui voudrait que nous soyons dans notre ensemble des neo-coloniaux aimant envahir.
Il faudra peut etre qq generations pour que les gouvernants francais voient l Afrique autrement, a l inverse et pour ne pas etre dans une victimisation permanente il faudra peut etre aussi longtemps pour que certains gouvernants africains comprennent que leurs decisions leur appartiennent quelles que soient les pressions qu ils subissent ou pretendent subir.
Etre debout, c est assumer.
bonne soiree | | | À: Alexp79 · 18 mars 2010 à 22:53 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager salut Alex le dialogue ne me fatigue jamais, tu sais comme je suis bavarde !  tu repars déjà ? francia | | | À: Rotsaka · 18 mars 2010 à 23:26 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Ah bon ? rien d'exagéré.
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
je ne me souviens pas d'avoir annoncé cela... du tout en revanche la France a rapatrié tous leurs toubabs en sachant qu'ils restent c'est sous leurs entière responsabilité. les USA ont fait de même. version officielle cette fois le fait que notre super agent ait foutu le bordel n'engendre pas une situation de désistement de la part des ONG, en revanche leur travail s'en trouve amplifié.. le fait de savoir pour cette réunion humiliante n'est plus un secret ici a bamako depuis un bon moment et bien avant la libération.. en revanche que la France aide ses ressortissants... là je ris aux éclats. excuses moi mais je suis fils de diplomate, les ressortissants sont aidé selon leurs statut sociopolitique en france.. et uniquement il semble que tu n'ai jamais eu a faire a un guichetier consulaire.. sinon tu auarai pas écrit cela.. si un jour tu es agressée, tu perd ou on te vole ton passeport, vas y surtout en robe et talon, si tu as des locks repasse chez le coiffeur avant.. bref nous avons toujour été ds le sens des pays avec lesquels ils y avait pb avec des français... si tu regardes les infos sans trop te laisser embraquer le ciboulot tu verras que la France ne défend ses ressortissants que s'ils ont un intérêt viable.. Notre super agent aurait certainement tout balancé si on l'oubliait la bas... bref.. ensuite il me semble que tu n'ai pas perçu le ton ironique que j'utilisais a propos du néo colonialisme.. mais si tu vois nos beaux touristes français en masse, comme ils sont suffisants!!! etre debout c'est assumer..;merci | | | À: Brunlatino · 19 mars 2010 à 1:10 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir Vous indiquiez que tout ce que disait notre collegue algerien etait vrai et pas du tt exagéré, j ai repris certains des points qu il indiquait pour montrer que non, tout ce qu il dit n est pas vrai.
Ensuite sous entendre que Camatte est un agent sans en rien savoir n'est de mon point de vue pas tres respectueux. Des potes qui bossent a Menaka le connaissent assez et ils le voyaient regulierement. Si en outre il avait été agent, il aurait été sorti la semaine avant puisqu il y avait eu les tentatives d enlevement de Tahoua et Gao et que tt le monde savait que c etait chaud. Qu aurait il pu balancer ? Il se serait fait tuer, c est tt, comme ce pauvre anglais.
Avec une femme et une fille africaine, j ai souvent affaire aux services consulaires. On est pas forcément tjrs bien accueilli, je dis pas. Tt le monde n est pas parfait. Mais les services consulaires aident quoique vous en disiez et pas seulement au gré des statuts sociopolitiques (les gars en tole au Maroc ou a Mada que je connaissais n avaient pas de statut particulier, interet des gars de l arche de zoé ? interet des gars du CICR, des filles incarcérées au mexique ou en Rep Dom ?). J'ai eu qq occasion d en savoir qq chose. Il n en reste pas moins qu il y a des cas ou il y a des injustices et qu avoir un nom et/ou une bonne situation aide, c est sur. Mais existe t il un systeme parfait ?
Nos touristes sont peut etre suffisants, je ne sais pas et a vrai dire, ca ne m interesse pas. Je n aime pas faire des generalites de ce type car avant d etre un touriste, le touriste est une personne et comme partt il y a des gens bien et des pas malins.
C assez recurrent de s en prendre aux touristes, perso, mon precepte c est : ne pas juger pour ne pas être jugé. cordialement | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2010 à 11:14 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Que les discussions avec les intolérants sont difficiles et même impossible!!!!!!!!!! 
Salut,
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours, qui est le Stylo (Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi (Moi peau trés Bronzé), Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen (L homme Blanc), qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix (Policier) et en France !!!!!!!!!!.... Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale......Comme les rôles s inverse......!?!?!................
Bonne Journée.....................................................Yough | | | À: Rotsaka · 19 mars 2010 à 11:43 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Enfin le Mali est un pays souverain, il est du devoir du gouvernement francais de defendre ses interets et ses ressortissants
Oui c sur et certain qu il est Souverain et il connais ces Intérêts, et personne ne dis le contraire; Mais La France a pris son Agent du DST est repartis, et laissé a ce Intelligent Pays qui le Mali 4 très dangereux Terroristes, et surtout un très Puissant Riche Voisin su 1370 Km (l' Algérie), qui ne peut plus compté sur lui : (Gaz et Pétrole a prix Symbolique, Aide Alimentaire des ONG, Aide Matériel pour le Gouvernement Malien, etc.....). Mais après ts ça, Le Mali peut sûrement Compté sur Sarko comme meme...  . | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2010 à 11:47 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager [Les touaregs algériens, maliens, nigériens ou libyens sont les mêmes et frères et " quel peuple fantastique "
Merci pour ces beaux Compliments sur Mon Peuple......  .. | | | À: Mybledisdz · 19 mars 2010 à 14:23 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager ...
Tu dis vraiment n'importe quoi pour servir ton discours. Je trouve même que la manière dont tu manipules dans ton interêt des évenements tragiques est très malsaine. | | | À: Mybledisdz · 19 mars 2010 à 15:35 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager bonjour s'il te plait, dans tes propos et tes commentaires, ne mélange pas les français et leurs gouvernants dont la diplomatie internationale, je le reconnais, a de quoi destabiliser!!! les français qui s'interessent à la géopolitique savent très bien tout ce qui se trame pour des motifs de pétrole, gaz, uranium, et maintenant de terres pour cultiver des agrocarburants. pour faire un parallèle, j'ai passé 2 semaines dans ton pays en novembre, et je ne peux pas assimiler les algériens que j'ai rencontré à la politique internationale de leurs dirigeants. salut | | | À: Baisse · 20 mars 2010 à 8:53 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Pas du tt, je fais pas l amalgame entre les Politiciens qui dirige un pays et les Simples Citoyens.....
Je parle de l Etat Français et les pouvoirs Public (a leur tête le Président Sarko), et j'ai jamais mentionné un simple "Pauvre" citoyen ; et bien sur au même échelle que la situation l Algérie (Les pauvres Citoyens- et les gens qui gouvernent). Merci.
Bonne Journée...............................................Yough | | | À: Scourtoi · 20 mars 2010 à 8:56 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager ...
Tu dis vraiment n'importe quoi pour servir ton discours. Je trouve même que la manière dont tu manipules dans ton interêt des évenements tragiques est très malsaine.
Bonjour,
Eh beh C ton avis, et comme ts Citoyen Civilisé, je dois respecter les Autres Avis sans me plaindre, même s il sont totalement contradictoire avec les Miens. MAIS JE LES RESPECTE SANS AUCUN DOUTE. Car je suis convaincu que La Civilisation commence par des geste très banal, dés fois même juste le petit effort d entendre et respecter un autre avis même si il viens dun autre
Sphère....  ..... Bonne Journée...................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 20 mars 2010 à 12:01 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Alors il faut écrire "Sarkozy" ou citer un ministre au lieu de dire la France et les Français dans tes messages.
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l' Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR | | | À: Mybledisdz · 20 mars 2010 à 12:22 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Salut,
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours, qui est le Stylo (Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi (Moi peau trés Bronzé), Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen (L homme Blanc), qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix (Policier) et en France !!!!!!!!!!.... Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale......Comme les rôles s inverse......!?!?!................
Bonne Journée.....................................................Yough
Tu es d'un ridicule à pleurer ! Qu'a à voir ce meurtre avec la civilisation ? Au cas où tu ne le saurais pas je te précise que l'événement auquel tu fais référence est le fruit d'un groupe terroriste : Euskadi Ta Askatasuna.Alors, notre dictionnaire ne nous donnera qu'un seul mot pour le nommer : terroriste. Qu'il soit noir, blanc, jaune ou martien, on s'en moque ! C'est un terroriste et basta. Sauf erreur de ma part, vous avez à peu près les mêmes en Algérie... Et il me semble qu'ils agissent exactement de la même manière en s'attaquant aux femmes, enfants, policiers... La France mérite d'être critiquée pour ce qui se passe sur son territoire (par des terroristes qui ne sont même pas français). Mais, accepteras-tu que je tienne les mêmes propos sur ton pays ?! Je ne comprends pas du tout cet acharnement...
Je pense que tu idéalises trop la France et que tu t'imagines que c'est le pays idéal sans crime, sans racisme, sans pauvreté, sans intolérance, sans injustice, sans passe-droit, sans terrorisme, sans débauche... Mais, tu rêves ! La France est comme l' Algérie et comme des centaines d'autres pays ! | | | À: Carinou2005 · 20 mars 2010 à 14:02 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Alors il faut écrire "Sarkozy" ou citer un ministre au lieu de dire la France et les Français dans tes messages.
"Si je cite Sarko il faut reconnaître que l Homme N° 1 en France élu par vos et vos compatriotes (et pas par autre). Vous Acceptes ou pas, il est le président de la République Française."
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l' Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR 
"Don't worry and be sure "MYBLEDISDZ" AND "MYBLEDWILLBENOTNEVERFRANCE". " | | | À: Carinou2005 · 20 mars 2010 à 14:13 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Tu es d'un ridicule à pleurer ! Qu'a à voir ce meurtre avec la civilisation ? !
Merci.........
Oui sans aucun doute, mais notre président même si il est issue d'un Pays de tiers Monde et sous développé, n'a jamais partis dans un autre pays pour l'encourager a libérer des terroristes (ces derniers connaissent pas de Frontière), ou même des Prisonnier de droit Commun, car il savent très bien que c un Virus tôt ou tard il les chopent..........
Je pense Que vos étés un pays démocratique, ce que vaut dire que Sarko est élu par la majorité du Peuple Français, Non ?? Et il est de son droit de protéger les Intérêts de Son Peuple, je suis d accord, mais pas au Péril d autre Nation, et en plus j'ai pas entendu que l Homme N° 1 de France, est allé a l état Hébreu pour demander des Explication sur les Vraie passeport Français utilisé par les service secret de ce pays pour un lâche Meurtre dans d un Activiste palestinien dans un pays Tiers !!!!!!!!!
L Etat Algérien a fait un grand service a l Espagne, en Mettant sous résidence surveillé (sous 6 autres conditions: Ex: Pas d activités Politique,....) dans un Villa a la région d Oran des Activistes Basque dans les années 70. L état Algérien de l époque était récompensé pour ces grands services.
Tous ce que vous dites sur Mon pays de juste je l accepte volontiers, car l autre avis fait la richesse du débat et de civisme, malgré que je metterrais pas au même Niveau les deux Nations, l Algérie est un pays de tiers Monde, sous développé, et ne donne jamais des leçons de démocratie ou de morale au autre pays.
Et si je parle bcp ces derniers jour de ce pays qui est la France, c parce que encore il nous a fait très mal, et il nos a trahis (avec la complicité d un pauvre pays Africain), on lâchons les 4 terroristes, ces derniers ont un très beau Palmarès dans les actes terroristes, et dans la région ou je travaille, leurs mains est taché par le sang des Bébés, Femmes, et qqs Hommes......
Mais crois Moi, comme dis un Proverbe Francophone: Rira bien celui qui rira le dernier....
Ps: Ca me fais très mal au cœur de voir ts ces propres de la part des gens d un Pays développé, et voir au même temps que elle porte au bas du message le Slogan de ma région perefré du Monde (Vallée du Mzab) une région pacifiste, des gens sage, et qui n aime pas surtout l indifférence, et l injustice, et Heureusement que la ou je me trouve actuellement, dans ce paradis pour assister au Fêtes de Tapis, Marathon de Mzab, et a des ceromonies des mariages collectif a Igraren.....et moi ça, J adore a Mourir........... | | | À: Mybledisdz · 20 mars 2010 à 14:17 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager "MYBLEDWILLBENOTNEVERFRANCE"
Ben heureusement, il manquerait plus que ça  ; ta haine gardes toi là loin d'ici; merci Pour info, ton président quand ça l'arrange aime bien venir se faire soigner à grands frais en Francetu es hors sujet, VF est un forum de voyage pas de déferlement de haine raciste | | | À: Songhai73 · 20 mars 2010 à 14:22 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Salut francia
Oui tu as une patience exemplaire; moi je bouillonne en lisant l'autre  
Pas encore; je pense repartir entre juillet et septembre; pas fixé; et toi?
Amitiés | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |