|  |  |
 | | | | Voyager deux semaines dans le nord de l'Éthiopie Quiquis · 30 juillet 2009 à 7:40 11 messages · 4 participants · 2 249 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 7:40 Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 1 de 11 · 2 211 affichages · Partager je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta, Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, merci de vos réponses | | | À: Quiquis · 30 juillet 2009 à 10:40 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 2 de 11 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, En novembre, il ne devrait pas y avoir de problème pour aller dans la dépresion du Danakil. Mais attention, c'est très cher. Aller à Dallol et au lac Asale par Mekele, c'est jouable. Le Erta Ale, c'est autre chose, plus loin, plus dur, plus cher. Il faut dire que la plupart de ceux qui y sont allés ont été conquis. Bon voyage. | | | À: Maesjl · 30 juillet 2009 à 19:50 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 3 de 11 · 2 163 affichages · Partager merci de ta réponse et au niveau sécurité comment le sens tu ? | | | À: Quiquis · 30 juillet 2009 à 19:52 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 4 de 11 · 2 161 affichages · Partager je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta, Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, et au niveau sécurité ? merci de vos réponses | | | À: Quiquis · 31 juillet 2009 à 17:17 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 5 de 11 · 2 120 affichages · Partager RAS à ce sujet. J'y suis allé 3 fois. Quand il y a risque, les autorités ferment l'entrée. Cela dit, il ne s'agit pas d'une promenade de santé et on ne peut jamais écarter complètement tout risque. En période de forte tension entre l' Ethiopie et l'Erythrée, il y a eu des "incursions" imprévisibles mais les touristes n'ont pas été inquiétés (sauf la peur). Actuellement, les choses sont calmes. | | | À: Maesjl · 2 août 2009 à 8:57 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 6 de 11 · 2 061 affichages · Partager merci pour tout | | | À: Quiquis · 2 septembre 2009 à 8:29 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 7 de 11 · 1 758 affichages · Partager Suite aux récents regains de tension dans la zone du Danakil (rébellion, routes minées), la région est fermée jusqu'à nouvel ordre (je tiens ces informations d'un bon contact à Addis, pas seulement du site diplomatie.gouv.fr). Je pars en Ethiopie dans 10 jours et comptais y aller, dommage.... | | | À: Coissou · 2 septembre 2009 à 12:40 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 8 de 11 · 1 743 affichages · Partager Dommage peut être mais il n'y a de toute façon pas assez d'une vie pour tout voir en Ethiopie...
Bon voyage
Michel | | | À: Coissou · 2 septembre 2009 à 13:47 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 9 de 11 · 1 743 affichages · Partager Désolé de contredire. Aujourd'hui, 13 heures 30, il n'y a aucune restriction pour entrer dans la dépression du Danakil par Bire Ale (par le sud, je ne sais pas mais...). Le dernier "attentat" remonte à plus de trois mois. | | | À: Maesjl · 2 septembre 2009 à 14:00 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 10 de 11 · 1 738 affichages · Partager Ah mais pas de problème, pour ce genre de nouvelles, je veux ben être contredit !!!! Ceci dit, attention aux mines quand même, il semble que les guides rechignent à fouler cette zone. | | | À: Coissou · 2 septembre 2009 à 16:24 Re: Voyager deux semaines dans le nord de l' Éthiopie Message 11 de 11 · 1 672 affichages · Partager Je ne vois pas bien de quoi on parle. La "route-piste" qui va jusqu'au lac Asale est suivie par les caravanes et je n'ai jamais entendu parler de chameaux explosés. Pour aller à Dallol, ce n'est pas une piste, on traverse une sorte de lac et pas moyen d'y placer une mine. Reste Ahmed Ela - Erta Ale où il est possible de placer des mines. Le problème est que la piste n'est pas vraiment balisée et que les 4x4 ne passent au même endroit. Si il y a bien eu naguère des attaques de convois, je n'ai jamais entendu parler de mines. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |