Salut,
Si tu utilises l'avion sur les lignes intérieures tu peux très bien faire 2 petits treks en
Ethiopie. (entre 4 et 6 jours) en ne restant que 15 jours en
Ethiopie.
J'en ai moi même fait 2 : Un dans le
Simien (intéressant côté flore faune et paysages mais pas ou très peu de contacts avec la population)
1-Pour le
simien contacte Bewketu Kassa (Bocata) beketu200@yahoo.com
à
Gondar. ça te reviendra moins cher qu'avec d'autres agences : 220 dollars pour 4 jours y compris le transport en minibus au départ et au retour sur
Gondar au lieu des 300 dollars demandés dans les autres agences.
2-Si tu veux vraiment découvrir des lieux insolites et loin des sentiers battus je te recommande de faire un petit trek dans les montagnes de la région de
Lalibela. du côté d'Abuna joseph. Si tu ne fais qu'un trek fais celui là!!
Dépaysement garanti! c'est "rendez vous en terre inconnue"!A quelques km seulement de
Lalibela (assez touristique et et plutôt moche à part les églises pour les amateurs) tu quitteras totalement la civilisation...
contacte Mareg un jeune "guide" plein de vitalité et de gentillesse ;il est originaire d'un de ces villages perdu au coeur des montagnes.
mareg asmro" <maregasmro@yahoo.com>
ça vaut vraiment le coup, tu logeras chez l'habitant au coeur des villages..
Les conditions sont assez spartiates (oublie toute notion de confort) mais tu n'oublieras pas ton séjour et la gentillesse de la population!!
A
Lalibela, prends une chambre à
Lalibela hotel (facile à se rappeler 300 ou 400 birrs suivant le client!) mais excellent rapport qualité prix. Là tu rencontreras Mareg. un guide d'une grande gentillesse et tjs de bonne humeur!
PS: sur la photo ci dessous ça ne paraît pas vu la température mais on est quand même à 4200m.