| Voyager pour draguer? Cantaloup · 19 octobre 2004 à 21:39 39 messages · 15 participants · 13 243 affichages | | | | 19 octobre 2004 à 21:39 Voyager pour draguer? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 8 847 affichages · Partager Bonjour!! Je suis recherchiste pour une émission quotidienne consacrée au voyage et au tourisme (Évasion Quotidienne, sur les ondes du CAnal Évasion au Québec) et nous préparons un dossier sur la drague en voyage.
En général, nous voulons connaître les différentes méthodes de drague et ce aux quatre coins du globe. Avez-vous une histoire personnelle à partager? Par exemple, voici expérience, ça saura peut-être vous inspirer: quand j'étais en amérique centrale, les hommes me sifflaient sur la rue, me demandaient si j'étais mariée, sortaient de leur voiture aux intersections pour venir me donner la main, me criaient des compliments en anglais de l'autre côté de la rue, et ce, même si mon copain me tenait par la main! Nous en sommes donc venus à la conclusion que les critères de beauté et leurs stéréotypes féminins sont plutôt différents des nôtres...
Voilà, j'aimerais bien savoir comment ça se passe en asie, en afrique, est-ce semblable en amérique du sud? Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus (sur toutes destinations), on parle de la drague tant au féminin et qu'au masculin.
Merci beaucoup!!! | | | À: Cantaloup · 19 octobre 2004 à 21:41 Re: Voyager pour draguer? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 8 829 affichages · Partager Excellent sujet... Vous faites un joli métier  !! | | | À: Cantaloup · 19 octobre 2004 à 22:33 Re: Voyager pour draguer? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 8 816 affichages · Partager J'ai pas mal entendu parler que les filles voyageant seules au maroc qui se fesaient relooker tout le temps et meme si elles sont accompagnées, entendu pas mal d'histoire de filles qui avaient ecourter leur sejour au maroc a cause de ces problemes! Est ce qu'il y a des filles qui se sont senties choquées ou meme agressées au maroc?? | | | À: Ouais · 20 octobre 2004 à 12:49 Re: Voyager pour draguer? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Euh, tu dois vouloir dire reluquer.... | | | À: Cantaloup · 20 octobre 2004 à 13:29 Re: Voyager pour draguer? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 8 777 affichages · Partager Bonjour,
Bon Juju et Gnome c'est bien beau tout ça, mais vous ne répondez pas à la question de Mélanie...
Comment vous faites alors ? Vous !!! That's the question...
Commençons par la drague en voyage, à la Française !!!
Nawal impatiente... de savoir ! | | | À: Nawal · 20 octobre 2004 à 13:59 Re: Voyager pour draguer? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 8 768 affichages · Partager on parle de la drague tant au féminin et qu'au masculin.
Tu peux tirer la première Nawal. Moi je voyage avec ma femme, donc rien à dire. | | | À: Nawal · 20 octobre 2004 à 14:11 Re: Voyager pour draguer? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Aller, je me lance...
Voici le pourquoi de mon voyage en Australie...
"Vendredi 1 novembre 96
Ca y est, je suis à l’aéroport... Tcha tcha (au revoir) Myanmar.
Evidemment l’avion à 2 heures de retard parce que le roi Sihanouk, en visite officielle, vient juste d’atterrir. Je revois Philip et Melissa, les deux Néo-Zélandais, et nous recevons des tartines et du thé pour patienter. Je redescends dans la salle d’attente, et tout d’un coup...
Je deviens le loup de Tex Avery... Mes yeux sortent de leurs orbites, ma langue se déroule et tombe au-delà de mes pieds, je reste là bouche bée pendant quelques instants, ne sachant ni fermer la bouche, ni arrêter de fixer cette délicieuse apparition... Un mètre 85 à peu près, mince et élancé, très élégant dans ses vêtements relax et propres, un large pantalon et une belle blouse à col mao dans les tons pastel. Des cheveux courts, presque noirs, un visage aux traits fins et presque parfaits, et puis de ces yeux... Pfff, soupir, j’en ai rarement vu d’aussi beau, vert bleu très intense, au regard très expressif surmonté de longs cils... Je suis baba... Je l’observe papoter et sourire, j’ai l’impression de ne plus tenir sur mes jambes, que je vais tomber...J’ai encore 30 ans pour quelques jours, et me voilà réagissant comme une adolescente...
Retour à Bangkok, à la descente de l’avion, j’ai osé abordé Garry, ce bel australien. Avec deux allemandes, nous avons partagé un taxi pour Banglampoo. Les deux allemandes sont parties de leur côté, et Garry et moi avons choisi de partager une chambre (en tout bien tout honneur, comme cela arrive souvent entre voyageurs " au long-cour "), et on a papoté jusqu’à 4h du mat’ ! Un super génial mec, on a un chouette feeling... J Je suppose qu’il est habitué à avoir de superbes nanas, et que je rêve, mais bon, je sais, je suis une grande rêveuse... Comme par hasard il va aussi à Phuket, mais lui n’y va pas pour chercher un boulot dans la plongée, mais pour s’entraîner à nouveau à la boxe Thaï, il y est resté 6 mois l'année passée..../... "
On s'est revu à Pukhet, et le 9 novembre commençais notre histoire. Nous avons passé un mois ensemble à Pukhet, puis, durant un an 7 mois et 15 jours (!!!) nous nous sommes écrit... Je désesperais de le revoir un jour...
" Katmandu, le 26/5/98
Hier soir j’ai checké mes e-mails, et... et... j’en ai reçu un de Garry ! Waouh, je craque, le voilà pas qu’il me dit qu’il adore Cairns, qu’il voudrait en faire son " home ", et rajoute... qu’il aimerait le partager avec moi ! Je craque à fond !!! Qu’est ce que j’envie d’aller le rejoindre... Mon dieu je n’arrête pas de penser à lui. "
Enfin le 18 juillet 98, j'arrivais à Cairns...
"Je suis à Cairns ! Garry est parti travailler, j’ai fini mon p’tit dèj’ et suis installée sur la terrasse... J’en reviens pas ! Je suis Heureuse !!! Vraiment heureuse... Je suis chez lui, lui à qui je n’ai cessé de rêver pendant un an, 7 mois et 15 jours. Et dire que parfois j’ai voulu lui écrire que c’était la dernière lettre. Que je désespérais de le revoir un jour. Et je suis chez lui !!! Dans le superbe Nord Tropical Queensland, Cairns, Australie !!!
Je regarde les montagnes pas très loin de la petite ville, l’immensité du ciel, j’écoute le cri délirant des oiseaux... La banane que je suis en train de manger est d’une saveur crémeuse qui fond sur la langue...
Bon je raconte l’arrivée...
J’ai passé l’immigration sans problèmes, mais les douanes... quelle fouille ! Tout mon sac y est passé, les questions de tous genres aussi, poches de jeans etc. Quand un autre douanier, au bout de plus d’une heure, est venu lui demander s’il en avait encore pour longtemps car on m’attendait de l’autre côté de la porte... Ok c’est bon, je peux y aller ! Je ferme mon sac, m’avance vers la porte... Elle s’ouvre, je m’avance, cherche Garry des yeux. Je vais voir Garry !!! Mon cœur bat à fond ! Il est là ! S’avance, et tout doucement, on s’enlace.../... " | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2004 à 14:15 Re: Voyager pour draguer? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Salut Lepiaf,
Oh, toi je t'attendais, pas si vite je dois l'avouer !!!
Modestement je dirais peut-être que je suis souvent dans le camp des dragués et que ce sont toujours des anecdotes sans intérêts, les méthodes n'étant pas des meilleurs !!! (Du genre on se connaît, non ?)
Mon plus jeune souvenir de drague, en Italie... Tout juste adolescente. Depuis j'adore ce pays  !!!
Ps : Tu veux nous faire croire qu'un célibataire ne voyage pas... 
Nawal. | | | À: Parvat · 20 octobre 2004 à 14:25 Re: Voyager pour draguer? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 8 757 affichages · Partager Parvat ma Chère,
C'est sûr tu as très bon goût !!! Ca c'est de la belle histoire djidou...
Biz. Nawal.
Ps : Merci pour les détails, et les descriptions, c'était parfait... | | | À: Cantaloup · 20 octobre 2004 à 16:43 Re: Voyager pour draguer? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 8 729 affichages · Partager Je vais essayer de répondre de façon un peu générale pour quelques pays andins ( Pérou, Equateur et Bolivie). Donc, ce sera forcément un peu caricatural ; mais pas forcément faux.
Quand on est un gringo (prendre dans le sens général, c'est à dire étranger), on sait vite si l'on plait à la gente féminine ou pas. Encore plus vite si on a les cheveux clairs ou/et les yeux clairs (aaaah, l'exotisme). Après quelques regards incessants et soutenus, la demoiselle s'approche et vous rentre dedans, cela bien entendu dans un contexte festif et non pas en pleine rue (quoique parfois,...). Il faut voir que les rencontres, les déclarations amoureuses, ou les flirts plus ou moins poussés, sont monnais courantes et ne présentent pas les mêmes barrières qu'ici en France. Ici, on peut plaire à une personne, et vice versa, pendant 6 mois en se croisant tous les jours, sans jamais le savoir. C'est un cas de figure qui n'existe pas là bas. On plait à quelqu'un, on va le lui dire ou on le lui fait facilement comprendre. C'est simple et naturel. Les latines et les latins (de ce versant des Andes) ont beaucoup plus d'aplomb et moins de retenu car pour eux c'est naturel. En revanche, c'est un peu précipité car la déclaration d'amour se fait dans les 48h... 
Un autre point important est le jeux. Le jeux consiste à se faire désirer et à rendre jaloux le partenaire. La femme excelle en se domaine et le pauvre mâle subit tout en essayant de garder la face. A ce jeux là, l'indifférence du mâle doit faire front au jeux féminin. Montrer trop rapidement son intérêt serait un point négatif pour le mâle en mal d'amour.
Il faut cependant préciser que cela dépend aussi des régions. Les populations amerindiennes sont beaucoup plus réservées et ne se mélangent pas avec les gringos dans ce genre de domaine (sauf exceptions très rares).
Les demoiselles des grandes villes et viles touristiques n'ont pas vraiment de barrières. Mais le plus hallucinant reste en milieu forestier où il semblerait que la combinaison moiteur ambiente et végétation soit un moteur sur-puissant au "rentre dedans". Le blanc se fait siffler et mater sans retenu (généralement, si il est accompagné, il se fera juste maté). D'ailleurs nombres de nos congénères peuples des villes comme Iquitos, Manaus,...Ils y ont élu leur âme soeur. C'est quand même un des rares endroits où un homme se fait mettre la main aux fesses par une inconnue,...et ce en pleine rue.
J'ai parlé ici de la manière d'aborder, de draguer, de rencontrer, car ce qui suit parfois cette étape est une autre histoire et ne fait appel à aucune règle, à aucune logique, comme, finalement, partout au monde. C'est le seul élément qui n'appartient à aucune culture mais, bien au contraire, il est commun à toutes les cultures. | | | À: Zitoune · 20 octobre 2004 à 17:15 Re: Voyager pour draguer? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 612 affichages · Partager Je reprends le post de Chachapoya et l'enrichis de mon point de vue feminin : il est vrai que la froideur du climat va bien souvent avec une certaine farouchete. Ceci dit, en ville et en "milieu forestier", la moiteur ambiente semble appeler aux sens. La technique ? Oui les compliments lances dans la rue sont le quotidien (le jour ou on m'a demande "tu veux un latin lover" reste assez memorable, je lui ai serre la main en lui disant "t'es trop drole"). Mais ce qui est le plus effarant (et amusant, je ne peux me retenir de sourire voir de rire ouvertement) ce sont les grandes declarations d'amour : alors on aura le droit a un "ma vie n'a plus de sens sans toi" (mais nous nous connaissons depuis 5 minutes mon beau), suivi d'un "reste ici avec moi jusqu'a la fin de tes jours" (suis pas si certaine que ca de vouloir rester au fin fond de la foret... et puis tu t'appelles comment, au juste ?), le top c'est "je vais me faire tatouer ton prenom sur l'avant-bras"... Et puis j'en passe et des meilleurs. Si ca marche ? Pas avec moi, peut etre bien avec d'autres, certainement ici entre les gens, qui sont des inguerissables romantiques (je me penche souvent, curieuse, sur les mails de mes voisins d'ordi qui ecrivent des phrases d'amour on ne peut plus mielleuses). | | | À: Titania · 20 octobre 2004 à 17:28 Re: Voyager pour draguer? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager C'est effectivement souvent assez mielleux avec en plus, une vision du romantisme se limitant à aller promener main dans la main "al parque del amor" (je ne dis pas que ce n'est pas forcément romantique mais ce mot englobe un sens plus large). C'est mielleux et mignon à la fois, car simple.
Quant à internet, il faut savoir que si ici le portable est devenu le moyen de communication privilégié entre ami(e)s et petit(e)s ami(e)s, là bas c'est tout à msn messenger (même si les deux petit(e)s ami(e)s en question sont à 50m dans deux tiendas internets différentes, finalement l'utilisation qu'ils font de msn correspond exactement à notre utilistion du portable) avec en prime quelques envois de cartes postales internet expliquant que "la vie n'a plus de sens sans toi". | | | À: Zitoune · 20 octobre 2004 à 17:34 Re: Voyager pour draguer? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 601 affichages · Partager On plait à quelqu'un, on va le lui dire ou on le lui fait facilement comprendre. C'est simple et naturel.
Dommage que ça ne se passe pas vraiment comme ça avec les argentines de Buenos Aires et de Mendoza... 
En revanche, c'est un peu précipité car la déclaration d'amour se fait dans les 48h...
Tu parles, moi une fois ça m'a même foutu la trouille ! Je n'avais quasiment rien dit, et j'étais déjà l'homme de sa vie...  Un peu déroutant quand on n'est pas trop au courant de leurs "techniques" ! | | | À: Gnome · 20 octobre 2004 à 17:40 Re: Voyager pour draguer? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 8 599 affichages · Partager Dommage que ça ne se passe pas vraiment comme ça avec les argentines de Buenos Aires et de Mendoza...
Dommage que ça ne se passe pas comme cela partout au monde | | | À: Zitoune · 20 octobre 2004 à 17:55 Re: Voyager pour draguer? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 8 591 affichages · Partager Il faut savoir ce que vous voulez les mecs....
Pas de declaration, pas contents, trop, pas contents...
Ca c'est bien les hommes francais ! | | | À: Ouais · 20 octobre 2004 à 23:01 Re: Voyager pour draguer? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager A propos du maroc, j'y suis allée 2 fois, avec mon copain, je n'ai jamais été agressée. je ne connais aucun cas, et ce n'est pas du tout la mentalité marocaine.oui les marocains ont le sang chaud comme tous les méditérannéens, et ils peuvent être lourds (jamais plus qu'un francais bourré!), mais ils sont réspectueux.
quelques cas de mexicains effectivement ne prennent pas en compte le fait que ton mec te tient par la main. et peuvent être très désagreables. un thai m'a sauté dessus, et m'a supplié de sortir avec lui... (no comments). j'ai eu beaucoup de mal avec pas mal d'hommes philippins qui sont à la limite du respect. ceci dit, ceux qui me laissent de mauvais souvenirs sur le plan drague se trouvent être francais...
attention, pas de généralités! il y a des cons et des hommes parfaits partout!
sophie | | | À: Titania · 20 octobre 2004 à 23:38 Re: Voyager pour draguer? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 8 539 affichages · Partager en effet, les mecs sont rarement content, mais rassurez-vous nous les filles on est tout aussi compliquees sinon plus  .
moi je peux vous raconter brievement, la facon de nos amis irish.
tres axes sur la boissons, ils s'ouvrent rarement avant la 5 ou 8 pintes...ca depend de la facon dont ils tiennent l'alcool.
a savoir quitter un pub anime ou une boite sans quelqu'un avec qui passer la nuit est considere comme un echec, une soiree ratee..autant pour les filles que pour les mecs. 
du coup le romantisme latin..bah.. il ne faut pas trop compter dessus, la plus part du temps la decision a savoir s'il y a un autre RDV se fait apres la 1ere nuit au lit, sinon pas de suite...ou juste un autre tentative.
bref nos cousins celtes auraient besoin de quelques cours de drague, mais apres tout c'est leur facon de faire, on aime ou on n'aime pas  
autre info, ils ne sont pas vraiment pour la contraception (surtout etant bourres), ceci explique le taux tres tres eleve de mere celibataire en dessous des 18ans. | | | À: Sook · 21 octobre 2004 à 0:25 Re: Voyager pour draguer? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 536 affichages · Partager Salut,
Pour la maroc c'est des histoires racontées par ceux qui les ont vecus (surtout dans la region apres agadir) c'etait juste pour savoir si cela avait affecté d'autres personnes, ou c'etait plutot des cas generalisés, apparament cela n'a pas l'air d'etre ton cas!! | | | À: Siam04 · 21 octobre 2004 à 0:29 Re: Voyager pour draguer? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 536 affichages · Partager Hey c'est nikel attend j'appelle les gros buveurs on va faire un plan a dublin: Hou Hou Alan Snakeup et les autres (je ne les connais pas tous!) on part en irlande cela a l'air d'etre chaud labas!!! | | | À: Ouais · 21 octobre 2004 à 0:33 Re: Voyager pour draguer? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager hmm si ca tente pourquoi pas, mais attention pas mal de deceptions pour les mecs dans les villes comme dublin, les filles sont malignes, selon les dires de certains de mes potes, arnoldiibus, tu pourrais confirmer sans problemes non   ?
vous rentrerez tous seuls les gars.. a moins de connaitre les combines | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |