Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Boheme24 · 27 octobre 2009 à 22:05 14 messages · 3 participants · 1 898 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 22:05 Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 1 de 14 · 1 869 affichages · Partager Petite question de même...
savez-vous s'il est facile pour un cubain de voyager en Australie comme visiteur. Dans les visa, ils ne disent rien..
Je nesais pas si certaines personnes parmi vous l'ont déjà tente de le faire? | | | À: Boheme24 · 27 octobre 2009 à 22:27 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 2 de 14 · 1 855 affichages · Partager Un Cubain doit demander un visa pour pouvoir visiter l' Australie. Ma compréhension, c'est que c'est un peu le même principe que pour le visa de visiteur ici. il doit fournir toute sorte de preuve et surtout, les convaincre qu'il partira à l'expiration de son visa...
Voici le site de l'immigration pour l' Australie:
www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/ | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 1:20 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 3 de 14 · 1 850 affichages · Partager J'ignore si les Cubains ont besoin de visa pour visiter l' Australie (probable que oui), mais un Cubain qui a le statut de résident permanent au Canada ne devrait avoir aucun problème à obtenir un visa.
Nikky | | | À: Nikky · 28 octobre 2009 à 15:02 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 4 de 14 · 1 841 affichages · Partager oui cc a jai lu la demande de visa... et il avait rien de particulier.. alors je me disais qeu ca doit etre facile mais bon....!! il a jamais rien de facile alors jtrouvais ca curieux
merci | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 15:18 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 5 de 14 · 1 840 affichages · Partager oui cc a jai lu la demande de visa... et il avait rien de particulier.. alors je me disais qeu ca doit etre facile mais bon....!! il a jamais rien de facile alors jtrouvais ca curieux
merci
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a rien de particuler... Pour un canadien, le visa est une formalité... 20$ et voilà! Mais pour un Cubain, il doit faire une demande en bonne et due forme, fournir une preuve de revenu, payer 104$, possiblement apsser une entrevue, ou un examen médical...
Je suis d'accord que si le Cubain est ici depuis un certain temps et à un emploi stable (et possiblement des comptes ou un bail à son nom), ça ne devrait pas poser de problèmes pour l'obtenir, mais ce n'est quand même pas aussi facile que pour nous... | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2009 à 15:22 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 6 de 14 · 1 839 affichages · Partager Non je sais c pas aussi facile!!
jveux dire comme questions!!!jai pas l'impression que ca srait comme ici vu qu il vit ici!!mais ca srait moins pire!!
truc de revenu... il le demande meme si tu es canadien.. moi quan jy suis allée..je devais fournir entk prevoir cette preuve, il ne lont pas demande mais javais la preuve!
examen medicl et tou ctait pas pour visa touriste c pour visa temporaire ou permanent! | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 15:39 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 7 de 14 · 1 836 affichages · Partager Non je sais c pas aussi facile!!
jveux dire comme questions!!!jai pas l'impression que ca srait comme ici vu qu il vit ici!!mais ca srait moins pire!!
truc de revenu... il le demande meme si tu es canadien.. moi quan jy suis allée..je devais fournir entk prevoir cette preuve, il ne lont pas demande mais javais la preuve!
examen medicl et tou ctait pas pour visa touriste c pour visa temporaire ou permanent!
Si tu regardes le lien que j'ai donné, sur demande, ça peut aussi être pour le visa de tourisme... Bien sûr, ton mari ne smeble pas rencontrer les critères qui feraient en sorte qu'on lui demande ces preuves (il a moins de 70 ans...  ) mais ce sont quand même des exigences supplémentaires.
Tant qu'il voyagera avec un passeport Cubain, ça ne sera jamais simple de voyager pour lui. | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2009 à 16:10 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 8 de 14 · 1 832 affichages · Partager Hey!!!
Oui c le même lien que javais lu.. ah ouin lexamen medicall jpensais ctait pour les visa de plus longues durees
mais bon on ira pas demain matin mais crime que ca me tenterait..................:)
non ca sra jamais facile
mais ce weekend jai ete au salon du tourisme et le gars a la republique dominicaine disait uqe les cubains nont pas besoin de visa particulier pour y aller!?! | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 16:18 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 9 de 14 · 1 831 affichages · Partager Hey!!!
Oui c le même lien que javais lu.. ah ouin lexamen medicall jpensais ctait pour les visa de plus longues durees
mais bon on ira pas demain matin mais crime que ca me tenterait..................:)
non ca sra jamais facile
mais ce weekend jai ete au salon du tourisme et le gars a la republique dominicaine disait uqe les cubains nont pas besoin de visa particulier pour y aller!?![/citation]
En effet, il y a quelques pays où les Cubains n'ont pas besoin de visa, comme la RD, le Mexique, la Chine, la Russie, le Vietnam et quelques autres... | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2009 à 16:33 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 10 de 14 · 1 829 affichages · Partager En fait, les pays qui ont dwe bonne relation aek cuba!
La chine..mmmm. ca peut etre interessant:D:D
le mexique es-tu sur de ca?? C tu dur d'habiter la-bas? et dy travailler?lol pour les canadiens?
jessaie de me trouver une aventure pis que mon cubain aimerait ca lol | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 16:43 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 11 de 14 · 1 806 affichages · Partager En fait, les pays qui ont dwe bonne relation aek cuba!
La chine..mmmm. ca peut etre interessant:D:D
le mexique es-tu sur de ca?? C tu dur d'habiter la-bas? et dy travailler?lol pour les canadiens?
jessaie de me trouver une aventure pis que mon cubain aimerait ca lol
Je connais 1 Cubain qui est allé au Mexique en vacances et il n'a pas eu besoin de visa. Il était résident permanent au Canada. Pour ce qui est d'habiter et de travailler au Mexique, aucune idée. | | | À: Gigi1234 · 28 octobre 2009 à 16:48 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 12 de 14 · 1 804 affichages · Partager Ah oui eh bien je regarde right now:D:D
chine ou mexique:D | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 16:56 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 13 de 14 · 1 801 affichages · Partager If you are a citizen of Andorra, Argentina, Aruba, Australia, Austria, Bahamas, Belgium, Bulgaria, Canada, Chile, Costa Rica, Cyprus, the Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Great Britain, Greece, Hong Kong, Hungary, Ireland, Iceland, Israel, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Panama, Poland, Portugal, Puerto Rico, Romania, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, South Korea, Sweden, Switzerland, The United States of America, Uruguay or Venezuela, you do not need a visa to enter Mexico, although you must present a valid passport and fill out an immigration form for tourists, businessmen or women, stopovers or “visiting advisors”, which can be obtained in travel agencies, airlines or at the point of entry to Mexico.
The immigration officer at your point of entry into Mexico can also request that you demonstrate that you have sufficient economic solvency and a found trip ticket.
If you are a citizen of any other country, you need to go to a Mexican consulate to request a visa. If you have a family member, friend or acquaintance in Mexico, he or she can do this at the INM.
pas sur pour le mexique! | | | À: Boheme24 · 28 octobre 2009 à 17:05 Re: Voyager en Australie pour un Cubain résident canadien? Message 14 de 14 · 1 800 affichages · Partager mon erreur
Ce bénéfice s’applique aussi aux étrangers avec résidence permanente légale aux États-Unis, au Canada et au Japon | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |