J'ai une expérience, fatigante mais super chouette, de 29h entre le sud de
Broome (l'arrêt, non marqué sur la route, de Lagrange) et
Darwin.
Jusqu'à
Broome le bus était surtout peuplé d'une vingtaine de djeunes avec le walkman vissé sur les oreilles. A
Broome, du balai, sont tous descendus et jusqu'à
Darwin nous avons été au total trois ou quatre touristes, trois ou quatre Aborigènes et trois ou quatre mineurs. Et nous avons bavardé le jour, dormant comme on pouvait la nuit.
C'était moins cher que l'avion, l'écart ne représentant cependant pas une économie considérable, mais surtout: c'était 29h de cohabitation très sympathique.
Un autre expérience (14h seulement) pour aller de
Sydney vers mon outback. Plein jour, grande chaleur, principalement des outbackiens sortant de l'hosto et regagnant leur cambrousse, plus moi, différent mais merveilleux parce que nous nous enfoncions dans les terres semi-désertiques qui étaient alors, pour chacun de nous, "home".
Je serai heureuse, le jour où je retournerai vadrouiller en
Australie, de faire de longs trajets en bus. Mais jamais sur les lignes qui rejoignent entre elles des destinations touristiques évidentes ! Ce qui est chouette, dans ces bus, c'est le côté
patelin. Le reste, très peu pour moi.
Le bonjour à Erquy également.

J'ai séjourné, l'hiver dernier, pendant 2 mois dans une cahute bretonne à quelques encablures de là.