|  |  |
 | | | | Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Lizia77 · 19 mars 2019 à 10:29 13 messages · 5 participants · 1 115 affichages | | | | 19 mars 2019 à 10:29 Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 1 de 13 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons de faire un circuit en Turquie au mois de Juillet en camping-car. Notre première préoccupation d’aller chercher notre petit-fils à l’aéroport d’ Istambul, il a 12 ans. Quelqu’un saurait-il s’il est possible de se garer avec un Cc sur les parkings de l’Aeroport... Je trouve peu de stationnement même en camping proche à Istanbul ! Ensuite si l’on fait un circuit classique de la Turquie, je ne pense pas qu’il y est des pb de sécurité... merci par avance de vos expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lizia77 · 19 mars 2019 à 11:23 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 2 de 13 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Il faut d'abord savoir à quel aéroport vous irez : le nouveau au nord, ou Sahiha SAW. Ensuite, le camping car n'est pas en Turquie un concept tellement répandu et apprécié. Pour autant vous devriez pouvoir vous garer, mais le mieux serait d'aller le chercher autrement, en bus par exemple. Plus le circuit sera classique plus vous serez exposée au monde des petites arnaques du tourisme, mais il n'y a pas, selon moi, en tant que tel de problème de sécurité.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2019 à 18:42 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 3 de 13 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, L’aéroport indiqué serait l’Ataturk. Il arriverait en pleine nuit. Rien n’est arrêté pour le moment, Nous cherchons la meilleure solution pour qu’il puisse nous rejoindre. Avez vous une expérience de camping-cariste en Turquie ? | | | À: Lizia77 · 20 mars 2019 à 17:43 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 5 de 13 · 1 065 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas d'informations sur les parkings près des aéroports, mais je vous donne comme conseil de ne pas rouler de nuit avec votre camping-car et surtout à Istanbul.
Bon séjour | | | À: Ocraljack · 20 mars 2019 à 18:28 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 6 de 13 · 1 057 affichages · Partager Merci pour vos conseils. | | | À: Chris45230 · 20 mars 2019 à 18:30 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 7 de 13 · 1 056 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Lizia77 · 20 mars 2019 à 19:42 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 8 de 13 · 1 049 affichages · Partager Bonjour, airmundo.com/...ing/#plan-de-parking Un lien vers les parkings près de l'aéroport. Un parking d'hôtel peut être intéressant pour stationner. Park4night et ioverlander donnent des bivouacs en ville. De là vous pouvez vous rendre facilement à l'aéroport en métro, c'est facile. J'ai traversé deux fois la Turquie en camping car pour aller en Géorgie, Arménie... C'est un pays facile à visiter de cette façon. Bon voyage Michel | | | À: Lizia77 · 20 mars 2019 à 20:57 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 9 de 13 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir,
Atatürk tel que vous le connaissez ferme le 6 avril.
J'ai roulé en Turquie en voiture, en moto, et aussi autrement. Le camping n'est pas dans la culture turque, mais cela ira sans problème, beaucoup de tolérance et d'hospitalité.
Michel
Bonjour, L’aéroport indiqué serait l’Ataturk. Il arriverait en pleine nuit. Rien n’est arrêté pour le moment, Nous cherchons la meilleure solution pour qu’il puisse nous rejoindre. Avez vous une expérience de camping-cariste en Turquie ? | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 21:55 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 10 de 13 · 1 038 affichages · Partager On ne connaît pas la Turquie mais les retours sont plutôt positifs même s’il y pas beaucoup de structures. Donc pas de craintes inutiles ni apriori. Le pb de ll’aéroport reste à résoudre. Air France nous indique pour le moment Atatuk ! Je pense que l’on va opter pour la réservation d’une chambre ds un hôtel proche de l’aéroport d’arrivee qui sera reprécisé plus tard.... le métro la nuit je n’aime pas trop même à Paris. Merci pour vos retours. | | | À: Henryliz · 20 mars 2019 à 21:57 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 11 de 13 · 1 037 affichages · Partager Merci pour votre retour. | | | À: Lizia77 · 20 mars 2019 à 22:04 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 12 de 13 · 1 033 affichages · Partager Votre aéroport s'appellera comme il s'appellera mais il sera au nord de la ville ; pour le moment pas d'hôtels autour. Air France ? Je croyais qu'ils n'y allaient même plus. Le métro ne fonctionne pas la nuit à Istanbul ; et il est beaucoup plus propre et moderne qu'à Paris. Plus sûr aussi, largement.
Michel
On ne connaît pas la Turquie mais les retours sont plutôt positifs même s’il y pas beaucoup de structures. Donc pas de craintes inutiles ni apriori. Le pb de ll’aéroport reste à résoudre. Air France nous indique pour le moment Atatuk ! Je pense que l’on va opter pour la réservation d’une chambre ds un hôtel proche de l’aéroport d’arrivee qui sera reprécisé plus tard.... le métro la nuit je n’aime pas trop même à Paris. Merci pour vos retours. | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 22:54 Re: Voyager en camping-car avec un enfant en Turquie Message 13 de 13 · 1 028 affichages · Partager Bon, cela se complique... En fait seul Air France propose un vol avec accompagnement pour les enfants sur cette destination. L’inconvénient c’est les heures de vol. Les billets ne sont pas encore pris. L’on va sûrement changer notre circuit pour ne prendre aucun risque pour récupérer notre petit-fils dans d3 bonnes conditions. Merci de votre intérêt. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |