Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous me dire : si c'est simple de conduire cet engin?
oui j'en ai conduit un gros (6 personnes) pendant 2 fois 7 semaines
il faut juste faire attention à la hauteur (je me suis pris une branche dans la capucine)
le plus delicat est la vidange des WC pour les modeles sans cassettes s'il est facile de trouver où se mettre pour passer la nuit (en camping sauvage)?
oui, il faut savoir lire une carte et prendre plutot des petites routes (cf photos) sinon les campings DOC sont une bonne alternative :pas cher et dans des endroits magnifiques
- si les conditions climatiques ne sont pas top (on part en mai), le camping car est-il un bon choix (pas trop froid ou humide, assez confortable si on est bloqué dedans)?
quand le temps n'est pas top je pense qu'on est plus confortable dans un camping car que dans une voiture
on peut manger au sec et au chaud
en avril dans le sud de l'
ile du sud il gelait la nuit nous avions choisi un camping car avec chauffage au gaz (et non electrique) le premier reveille allait allume le chauffage.Nous avions pris nos duvets de montagne car ceux fourni par les loueurs ne sont pas super chaud
- si on peut visiter les grandes villes quand même avec un camping car, par exemple
Auckland ou
Wellington (facile à manier en ville, facile de se garer)?
nous ne nous sommes pas trop attardes dans les villes car nous preferons la nature
c'est possible de se garer :preferer les parcs de stationnement au crenau.attention il y a parfois des parque metres dans les rues (tolerance zero)
PS juste une remarque 15 jours c'est peut etre un peut court