|  |  |
 | | | | Jici · 23 janvier 2008 à 18:18 · 2 photos 28 messages · 17 participants · 8 060 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 18:18 Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Bonjour,
En lisant le forum, j'ai lu un post qui parlait du racisme en Thailand envers les noirs. Je projete de partir en thailand avec une amie noir et je me demandais s'il y avait des risques particuliers pour elle. Est-ce que sa risque de lui bloquer des hotels? Des restaurants? D'attirer les aggresseurs? Ou si le fait qu'elle soit avec moi (étant blanc) risque d'être plus sécuritaire et plus respectueux pour elle? Je vous pose la question, cela m'intrigue un peu.
Merci Jean-Christophe | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 18:22 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Salut jici, Cela m'etonnerait bien que quelqu'un s'en prenne à ton amie parce qu'elle est noir!!!!! Mis a part la curiosité de certains (...qui non jamais vu une personne de couleur), personne ne vous prendra la tete. Il y a des blacks vivant en France et qui se rendent tout les ans en Thailande sans probleme... Bon voyage Aykel | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 18:25 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager les noirs ne sont pas mal vus, ils sont seulement reagrder d'un peu plus proche car pas souvent dans la région  les asiatiques ne font en général pas cas des étrangers et sont trés réspectueux, ensuite, pour les regards, je crois que vous pourrez vous sentir épier mais rien de bien méchant et puis il faut qu'ils s'habituent, j'imagine que de plus en plus vont visiter l'asie ! | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 18:49 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager C'est pas possible..encore un sujet sur la couleur foncée en Thaïlande! | | | bon meme si il y a pas mal de thais racistes ils ne vous le diront pas vous inquitez pas en general ils masquent leurs sentiments...  bon voyage | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 18:53 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Fais gaffe Jici, les thaïs ont un penchant "cannibalisme" envers les noirs | | | C'est normal, moi j'ai un penchant pour les thais au niveau gastronomique, leur chair est si tendre et si savoureuse. Faut pas se demander pourquoi je veux y aller LOL
Merci a tout le monde pour vos réponses, je voulais être sur parce que j'ai voyagé beaucoup dans les pays africains et j'ai été aggresser quelques fois parce qu'ils pensaient que j'étais plein d'argent et que j'étais blanc qui projet l'image du colonisateur, qui a provoquer quelques fois un certains racismes, par contre en général je n'ai jamais eu de probleme, seulement pour l'asie je connais rien alors aussi bien m'informer un peu. Merci a tous | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 20:27 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager En lisant le forum, j'ai lu un post qui parlait du racisme en Thailand envers les noirs. Je projete de partir en thailand avec une amie noir et je me demandais s'il y avait des risques particuliers pour elle.
Il n'arrivera rien à votre amie, Partez tranquille et profitez de votre séjour ! | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 22:13 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Bonjour,
En lisant le forum, j'ai lu un post qui parlait du racisme en Thailand envers les noirs. Je projete de partir en thailand avec une amie noir et je me demandais s'il y avait des risques particuliers pour elle. Est-ce que sa risque de lui bloquer des hotels? Des restaurants? D'attirer les aggresseurs? Ou si le fait qu'elle soit avec moi (étant blanc) risque d'être plus sécuritaire et plus respectueux pour elle? Je vous pose la question, cela m'intrigue un peu.
Merci Jean-Christophe
Il y a beaucoup de visiteurs africains, de l'Ouest en particulier, en Thailande, donc pas de soucis, voyagez tranquilles. | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 22:45 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Comme les autres, rien à craindre.
Tu seras tout aussi regardé que ton ami en étant blanc, enfin du moins dans les lieux pas touristiques.
Pour les lieux touristiques, tout le monde s'en fout de ta couleur, et come quelqu'un l'a bien dis, meme si certains Thais sont racistes (envers les chinois, les indiens principalement) tu n'en verras rien, et il n'y aura pas de changement d'attitude vis à vis de toi ou ton ami. | | | À: Jici · 23 janvier 2008 à 23:11 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager Bonjour,
Merci Jean-Christophe
te prends pas la tete, pars en vacances tranquille
y aura toujours des gens qui se poseront en victime partout ou ils vont | | | Aux Philippines, principalement sur l'île de Panay, il y a des peuples anciens qui sont presque noirs. Ce les peuples des Ati. Chaque année on fête la 3ème semaine de janvier la fête Ati-Atihan. Ce qui veut dire être comme un Ati.
Les Ati descendent des montagne pour participer à la fête et les Filipinos se maquillent en noir. Pour en savoir plus: Ati-Atihan
Une femme Ati à Makato 2008
Danseurs maquillés à Makato 2008
Cheers, Boo | | | À: Salsa3 · 27 janvier 2008 à 8:27 · Modifié le 27 jan. 2008 à 9:07 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager les thailandais ont une grande réputation d'avoir une haine raciste contre les noirs..mais il y a des noirs maintenant dans les films thailandais si vous avez TGN (tv thai) chose impossible en inde pour revenir a la remarque de devedas l'ami indien opprimé en thailande..ça prouve qu'ils sont pas aussi raciste que les blanc du sud des USA, en europe, en russie ou on casse du noir (tabassage et assassinat)   
voir le BOLLYWOODS thailande : Alexandra Bounxouei & Wier - Pleng Ruk Rim Fung Khong
| | | À: Jici · 2 février 2008 à 5:42 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas laisser dire cela. Les thaï ne sont absolument pas racistes, le bouddhisme inculque le respect et la tolérance et la liberté ce chacun, du coup, pas d'homophobie non plus: Dans les villages un peu plus retirés, ils sont simplement surpris ou amusés, parfois voudront toucher la peau.. c'est tout. C'est à la personne d'être prévenue et de ne pas se vexer si les enfants se poussent du coude!!
Tout le monde est bienvenu au Pays du sourire! Bon voyage!
Gérard | | | Merci a vous tous,
Je dois dire que j'étais mal informé, je vous en remercie infiniment. Tout maniere mon amie a pas de probleme du fait d'amuser les autres par la couleur de peau. Je suis le premier a toujours fait des blagues avec sa haahaha, je voulais juste etre certAIN, Merciiii | | | Bonjour !
ça, c'est sûr, pas de problème de ce genre ici... Blanc, noir, peu importe... l'étranger intrigue, amuse, interresse... mais ne provoque aucun jugement négatif de premier abord.Tout dépend de la façon de se comporter de chacun, le sourire, évidemment, étant la première chose qui compte pour eux. Si vous souriez, (sincèremment) c'est déjà un grand pas d'effectué. Ne vous faites aucun souci, soyez détendu, et tout se passera à merveille... car les Thaïlandais sont des gens merveilleux qui ne demandent qu'une chose aux étrangers : se tenir correctement.
Bonnes vacances. | | | À: Jici · 2 février 2008 à 7:45 Re: Voyager en étant noir en Asie du Sud-Est Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager témoignage personnel. J'ai rencontré un mec black en asie et effectivement j'ai été tres surpris de voir la réaction des enfants qui se moquaient de lui. mais jamais méchant. Il n'y avait pas d'hostilité non plus. Il était comme on dit " black de chez black"
De plus en asie il est de bon gout d'être le moins foncé possible. Le chic c'est d'avoir la peau clair. Etre bronsé c'est etre pauvre et pas forcement joli. Comme chez nous, etre blanc de peau c'est pas tres beau. Peut être que c'est une explication (pas sur)
Mais j'ai jamais vu d'hostilité a son égard. Tu peux y aller avec ton amie en toute sécurité. | | | Bonjour,
On ne peut pas laisser dire cela. Les thaï ne sont absolument pas racistes, le bouddhisme inculque le respect et la tolérance et la liberté ce chacun, du coup, pas d'homophobie non plus: Dans les villages un peu plus retirés, ils sont simplement surpris ou amusés, parfois voudront toucher la peau.. c'est tout. C'est à la personne d'être prévenue et de ne pas se vexer si les enfants se poussent du coude!!
Tout le monde est bienvenu au Pays du sourire! Bon voyage!
Gérard
 Que c'est beau l'Utopie! | | | C'est pas possible..encore un sujet sur la couleur foncée en Thaïlande! 
oui | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |