Bonjour et felicitations pour votre bebe!
Pour ma part je suis maman d’un petit garcon qui va avoir 3 ans et j’attends mon deuxieme pour aout. On a bcp voyage avec le premier. On a commence quand il avait 5 semaines et nous sommes partis qqes jours sur la barriere de corail (nous vivons a
Sydney) puis a 11 mois
Bali, 13 mois
France, 18 mois
Thailande, 24 mois
France, 2 ans et demi
Fiji. Donc oui c’est tout a fait faisable de voyager un petit mais il faut vraiment se mettre en tete que c’est une facon differente de voyager et que le rythme du bebe dictera que vous le vouliez ou non vos journees et...vos nuits !
Bref pour etre completement honnete la barriere de corail avec un nourisson de 5 semaines je n’en ai pas vraiment profite. Je l’ai fait car ma belle-mere était la et qu’on voulait qu’elle voit un peu du pays. Déjà 1 mois apres l’accouchement normalement la maman n’a pas le droit de se baigner, en tous cas c’est comme ca en
Australie, il faut normalement attendre 6 semaines que le corps de la maman se soit bien remis pour eviter les infections. Si c’est une cesarienne c’est plus long. Perso mon fils a toujours été un bon dormeur donc a 5 semaines il pouvait déjà enchainer 8h sans manger si si c’est vrai, coucher a 18h et reveil a 4h c’est pas des histoires ! Mais bon ca n’empeche que bebe se reveillera au moins 1 voire 2 fois par nuit. Il n’est pas rare non plus qu’il se reveille toutes les 2 ou 3 heures...pour la maman c’est tres fatiguant donc un road trip je sais pas trop, ca depend de chacun mais j’aurais plutôt tendance a vous conseiller de vous poser a 1 endroit pour 10 jours et d’essayer de vous reposer un peu quand le bebe dort.
Un bebe ca change tout, vous verrez, on ne se rend pas compte quand on est pas encore parent !
Pour ma part je planifie un voyage en
France quand mon plus jeune aura 3 mois fin novembre. Mais déjà vous verrez entre 1 et 3 mois il y a une difference enorme. Une routine commence a s’etablir. Et puis perso je compte passer du temps chez mes parents pour qu’ils profitent de leurs petits enfants. Par contre je planifie des weekends sans enfants des que bebe aura 4-5 mois !
Voila c’est seulement mon avis mais dans tous les cas comme vous disait aussi Marie31 je vous conseille d’attendre la naissance pour planifier quoi que ce soit !