|  |  |
 | | | | | Voyager, en faire sa vie? BuckLondon · 28 janvier 2014 à 7:33 6 messages · 5 participants · 996 affichages | | | | 28 janvier 2014 à 7:33 Voyager, en faire sa vie? Message 1 de 6 · 996 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai 15 ans, je suis en second et j'ai le problème que tout le monde a eut à se stade, quelle métier ou "projet d'avenir" envisager? Avant tout j'aimerais donner quelques info sur pour que vous puissiez mieux cerner mon problème. Depuis toujours je suis un enfant avanturier et en marge de la société. Mais il y a environ un an, en zappan à la télé je suis tomber sur un film qui a profondément changé ma perception de la vie : Into the Wild. Auparavant je voulait avoir un métier qui puisse me rapporter de l'argent, mais a travers la vie de cette homme, j'ai compris que pour moi ou pour un humain en général la vie ne devait pas se reduir a un train train quotidien de laissé aller et de consommation. J'envisage l'avenir comme une recherche de vérité, de bonheur, de partage,... Beaucoup d'entre vous on decidé dans votre vie de partir a l'aventure pour une courte durer ou même pour de longues années! J'ai donc plusieurs questions, comment vos parents on reagis? Ou avez vous puiser votre courage pour partir vers l'inconnue? Comment avez vous envisager ou délaisser vos études et donc une vie qui aurait put etre vouée a un salaire et a cette société ? A quelle âge avez vous fait votre voyage inisiatique? J'espère que vous serez nombreux et que vous comprendre que bois réponses son importante pour moi. Merci ! :)
Appeler chaque chose par son vrai nom. Par son vrai nom | | | À: BuckLondon · 2 février 2014 à 14:42 Re: Voyager, en faire sa vie? Message 2 de 6 · 905 affichages · Partager Depuis toujours je suis un enfant avanturier et en marge de la société
voulait avoir un métier qui puisse me rapporter de l'argent
Faudrait savoir  Dans Into The Wild, à la fin, il meurt jeune, seul et isolé du Monde. A relativiser donc  Et ce n'est pas parce qu'on travaille, qu'on devient un bourrin idiot et obtus ! | | | À: Vazyvite · 2 février 2014 à 16:22 Re: Voyager, en faire sa vie? Message 3 de 6 · 893 affichages · Partager " Et ce n'est pas parce qu'on travaille, qu'on devient un bourrin idiot et obtus ! "
Faut quand même reconnaître que souvent ça aide bien ! | | | À: BuckLondon · 2 février 2014 à 17:07 Re: Voyager, en faire sa vie? Message 4 de 6 · 885 affichages · Partager Bonjour, Idées confuses, orthographe et grammaire lamentables, vous avez besoin d'attendre encore quelques années en poursuivant vos études avant d'envisager sérieusement un avenir, quel qu'il soit. La télévision peut être très mauvaise conseillère, il faut apprendre à séparer le mythe de la réalité. Redescendez sur terre et bon courage. | | | À: Mboloani · 2 février 2014 à 19:34 Re: Voyager, en faire sa vie? Message 5 de 6 · 862 affichages · Partager Ne soyez donc pas si dur avec ce pauvre gars! C'est parfois bon de rêver! Il n'a que 15 ans! Pour ma part, lorsque j'ai vu "Into the Wild" pour la 1ère fois au cinéma, j'avais déjà 23 ans, et ce film a tout de même fait naître en moi le désir d'évasion. Toutefois, il est vrai que la morale de ce film est à double-tranchant. Il nous apprend à être prudent, et que poursuivre son rêve jusqu'au bout, coûte que coûte, peut finalement s'avérer très coûteux (le prix de la vie!) Je dirais donc qu'il faut rêver, mais modérément. Partir à l'aventure est une bonne chose, mais dans la limite du raisonnable. Ceci dit, ce n'est qu'en faisant des erreurs que nous apprenons, et en voyageant sans le sou que l'on découvre la vraie valeur de l'argent... Même chose pour le voyage "en solitaire": en s'éloignant de sa famille et de ses amis pour un temps, on se rend compte qu'ils nous manquent... Certains trouveront que je m'exprime par semi-vérités, mais je m'adresse surtout à BuckLondon: si tu t'identifies tant au personnage d'Into the Wild, souviens-toi qu'il a décidé de tout plaquer après avoir été diplômé, il me semble. Si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de tâcher de trouver ta voie dans tes études (ou bien par le biais d'un apprentissage qui serait susceptible de te plaire). Après quoi, si tu te retrouves dans un cul-de-sac, et bien tu pourras décider de "vivre ta vie à fond" et de partir à l'aventure. Mais donne-toi une chance ici et maintenant avant de te voir ailleurs et plus tard. | | | À: Anthony1138 · 3 février 2014 à 16:49 Re: Voyager, en faire sa vie? Message 6 de 6 · 828 affichages · Partager Bonjour, Je sais, j'ai parfois la dent dure avec la jeunesse ! J'ai eu les mêmes envies quand j'avais 15 ans...mais c'était la guerre, et j'ai attendu d'être majeur (21 ans alors), pour les réaliser après avoir atteint une certaine maturité. Apprendre des langues est un premier impératif, avoir un moyen d'existence en est un autre, sinon on se retrouve SDF, ce qui, même en un lieu exotique plein de charme, est totalement dépourvu d'agrément ! Il faut avoir des rêves atteignables et quand on a 15 ans, on a tout le temps pour s'y préparer. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |