|  |  |
 | | | | Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Nabilou01 · 9 mai 2011 à 0:58 · 3 photos 50 messages · 9 participants · 4 881 affichages | | | | 9 mai 2011 à 0:58 Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais quelques renseignements pour un voyage en Inde du Nord (15 jours) avec chauffeur. Mais j'hesite fortement a passer par une agence pour reserver les hotels ou bien voir sur place. 2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée a dos d'elephant, et de chameaux...) petits dejeuner... Trouvez vous ceci cher???
MERCI DE ME REPONDRE Nab. | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 9:16 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Il y a beaucoup d'hôtels de tous types donc il faut mieux voir sur place que réserver à l'avance. Si j'ai un conseil pour Delhi c'est l'hôtel " Tara palace ". Il est a un bon prix et surtout très propre et climatiser. De plus, il se trouve a proximité du marché de Chandni chowk qui est typique. Mais aussi des monuments très appréciés tel que le Fort Rouge et Jama Masjid. Et si vous souhaiter plus ample renseignement cet hôtel peux vous indiquer comment vous rendre d'une ville à une autre pour des prix raisonnables, sans vous faire avoir. Car beaucoup d'hôtel sont en relation avec des boutiques. Delhi est une bonne ville pour débuter son voyage en Inde.Car, pour la suite, si une visite du Taj mahal à Agra et Jaipur vous intéresse ils se situent juste en dessous de Delhi. Et puis pour les chameaux Jaisalmer parait pas mal... | | | À: LucieG22 · 9 mai 2011 à 10:46 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Delhi est une bonne ville pour débuter son voyage en Inde.
On n'a pas du visiter la même ville... Pour moi, c'est plutôt à garder pour la fin, quand on s'est acclimaté au pays !
Sinon, je partage ton avis quant aux réservations. C'est pas nécessaire (sauf pour les fêtes et festivals) et risqué : en Inde, avant de prendre une chambre, il vaut mieux la voir ! | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 16:29 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Merci Lucie, vous aviez juste pris vos billets d'avion et vu tout vos hotels sur place? Oui nous commencons notre circuit avec delhi pour finir par Agra. Merci pour vos infos si vous avez d'autres infos (importantes ou autres) je suis preneuse. Etant mon premier voyage en Inde je prend tout ce qui pourrait mettre utile.
Merci Nab. | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 19:18 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager 2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée a dos d'elephant, et de chameaux...) petits dejeuner... Trouvez vous ceci cher???
Oui.
Avion : 500 à 800 euros selon la période.
Voiture : environ 17x15 soit 255 euros (tata indigo tout compris par personne)
Hotel : environ 25x15 soit 375 euros (catégorie confort avec petit déjeuner par personne-basse saison)
On arrive à un total de 1430 euros par personne (vol le plus cher) Mes idées de prix sont basées sur 2010.
Les activités ne vous ruineront pas, les entrées des monuments un peu plus (prix européens pour les touristes étrangers).
Certains dorment dans des hotels à moins de 10 euros la double. A l'autre bout de l'échelle, vous trouverez des palaces à plus de 200 euros la nuit. | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 20:38 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager Ne jamais reserver. Voir sur place. Il y a tous les choix, surtout si tu es en voiture. Tu ne coucheras jamais dehors. Par contre je suis perplexe : les elephants je vois la ville, mais les chameaux, je ne vois que Jaisalmer, et c'est tres loin. Il me faudrait ton parcours pour te dire si raisonnable et pour le nb de jours et pour 2600 euros | | | À: Ando · 9 mai 2011 à 20:49 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Ne jamais reserver. Voir sur place.
Exact pour les logements à petits prix mais plus vous montez en gamme, plus les tarifs seront intéressants en réservant et en payant à l'avance. | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 21:02 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager Jour 1 Delhi – Arrivée Jour 2 Delhi – Décourverte DelhiJour 3 Delhi – Shekhwati Jour 4 Shekhwati – Kuchaman Jour 5 Kuchaman – Khimsar Jour 6 Khimsar – JaisalmerJour 7 Jaisalmer – Jaisalmer la cite caravanière (Montée à dos de chameau) Jour 8 Jaisalmer – Jodhpur la ville bleue Jour 9 Jodhpur – Udaipur, la romantique ville Jour 10 Udaipur – Temple et Palais d’Udaipur Jour 11 Udaipur – BundiJour 12 Bundi – JaipurJour 13 Jaipur – Jaipur la ville rose (Montée à dos d’éléphant, Ambar Fort) Jour 14 Jaipur – AgraJour 15 Agra – DelhiJour 16 Retour en France – Delhi – Paris
Voici l'itineraire que l'on ma conseiller, quand pensez vous? quel agence me conseiller vous?? | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 21:08 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager plus les tarifs seront intéressants en réservant et en payant à l'avance.
payer a l'avance cad??? Ou me conseiller vous de réserver les hotels? merciiii | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 21:20 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager ah non alors jamais payer a l'avance ! tu es foutu car dans certains pays, tu ne seras jamais remboursé ! regarde les sites de certains hotels en " montee de gamme ": tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne montraient que des photos de chambres et pas de l'environnement ? certains autres ne montrent que des photos prises de nuit ? En plus en ce moment, avec les " problemes " de securité, il y a de la place dans tous les pays dits " du tiers monde " ou " emergents " | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 21:22 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager Et tu les fais quand les trajets ? o0 Parce que là, ça enchaine, quand même. | | | À: Oreille · 9 mai 2011 à 21:26 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager Et tu les fais quand les trajets ? o0 Parce que là, ça enchaine, quand même.
certainement en fin d'apres midi oui je trouve aussi que c a la suite | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 21:38 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager salut, quels sont les trajets que tu fais en voiture ? et en avion ? j'attends ta reponse, mais je pense que c'est tout trop : trop a voir en trop peu de temps. tu vas etre crevé ! je prends un exemple : jour 8 : tu quittes Jaisalmer pour Jodhpur : depart de jaisalmer a quelle heure ? arrivee a Jodhpur a quelle heure ? jour 9 : des le lendemain, tu quittes Jodhpur (quelle heure ?) pour Udaipur au total combien d'heures seras tu resté a Jodhpur ? Et le temps pour chercher un hotel ? j'ai fait ce parcours. c'est possible, mais en si peu de temps tu seras fatigué et ne verras rien ou plutôt tu verras tout, mais n'auras le temps de ne rien apprecier. | | | À: Ando · 9 mai 2011 à 21:42 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager salut, quels sont les trajets que tu fais en voiture ? et en avion ? jour 8 : tu quittes Jaisalmer pour Jodhpur : depart de jaisalmer a quelle heure ? arrivee a Jodhpur a quelle heure ? jour 9 : des le lendemain, tu quittes Jodhpur (quelle heure ?) pour Udaipur au total combien d'heures seras tu resté a Jodhpur ? Et le temps pour chercher un hotel ?
Alors concernant l'avion sa serait paris--> Delhiet en voiture de delhi aeroport et tout le long du voyage. Je ne sais pas a quel heure nous quittons la ville...c un devis d'une agence. Que me conseillerez vous? Quel a ete votre parcours? | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 22:08 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 756 affichages · Partager dans ce cas, c est tout simplement non conseillé. Tu seras crevé et ne profiteras de rien. L'agence tient a bourrer au max, faire du fric, et toi tu auras "fait" tous ces endroits, sans apprecier. j'ai fait tout ton parcours, avec en plus Varanasi ( benares) en mixant voiture, train (de nuit pour gagner du temps) bus, avion lignes interieures, pour au total 32 jours, et avec un budget tres legerement superieur au tien, mais en 2008. a mon avis il faut renoncer a certains arrets, a toi de choisir, c'est une question de feeling perso. quelle ville habites tu ? quelle est l agence qui a sorti ce délire ? est elle une pro des voyages en Inde ? | | | À: Nabilou01 · 9 mai 2011 à 23:14 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, je suis allée 15j en inde en septembre 2007. On était 3 et on a pris les transports en commun sans problème. On restait parfois plusieurs dans les endroits où on se sentait bien et faisions des excursions à la journée en taxi. Nous n'avions réservé aucun hôtel et il n'y a eu aucun problème à en trouver un grâce au guide du routard. Je trouve le budget très élevé, mais tout dépend si vous allez dans des grands hôtels. Nous s'était bon marché mais très bien et la nourriture pas cher du tout. Mon budget entre 1400€ et 1500€ (transports, hôtels, nourriture, visite, cadeau).
Voilà si vous avez besoins d'infos pas de pb. | | | À: Nabilou01 · 10 mai 2011 à 6:48 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Oui je suis arrivée sans réservation d’hôtel mais le premier soir je suis tombée sur un hôtel pas terrible. Il était a 30 euros la nuit sans luminosité et avec du bruit la nuit (circulation, klaxonne sans cesse). Tara palace a été vraiment une bonne surprise, le calme et a côté de monuments c'est vraiment sympas en plus c'est pas plus cher. Un taxis peut vous prendre de l’aéroport à l'hôtel gratuitement donc si c’était a refaire je le choisirais. Pour le pick up il faut le prévenir à l'avance je pense par contre.
Si vous souhaitez d'autres infos sur Delhi... | | | À: Nabilou01 · 10 mai 2011 à 7:46 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 709 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait sensiblement ce circuit en 2007 avec une agence française nous avons été satisfait mais nous avons passé notre temps en voiture et les visites au pas de charge Pour 15 jours jaiselmer est loin je ne discute pas l'intêret de ce lieu Pour le dromadaire il y a bikaner mais vous n'avez pas fait le choix de ce secteur Cette fois çi nous partons avec un chauffeur sans passer par une agence sans réserver d'hôtel (c'est notre 4 e voyage) Dans votre programme il faut garder Agrafathepur sikri jodpurranakpurudaipur
Bon voyage | | | À: Indymalte · 10 mai 2011 à 8:43 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager bonjour Indymalte, je souscris au programme que tu suggeres a Nabilou01, en indiquant que Fathepur peut se visiter en allant ou revenant de Agra vers Delhi, pas la peine d'y passer une nuit. Je prefere Jaisalmer, malgré l'eloignement. c'est mon avis perso. | | | À: Nabilou01 · 10 mai 2011 à 13:12 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Hoteltravel.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |