|  |  |
 | | | | Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Nabilou01 · 9 mai 2011 à 0:58 · 3 photos 50 messages · 9 participants · 4 881 affichages | | | | À: Ando · 10 mai 2011 à 13:17 · Modifié le 10 mai 2011 à 13:33 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Ceci est valable pour les guesthouse, les petits hotels.
Mais si tu tapes dans la catégorie confort (4, 5 étoiles en Inde...), tu trouveras de bien meilleurs prix sur le net (centrales de réservation pas site de l'hotel)qu'à la réception de l'hotel.
Vu le budget initial de Nabilou01 (2600 € par personne), il peut sans souci fréquenter ce genre d'hotels voir même programmer un hotel de luxe genre l'Impérial à Delhi durant son parcours.
Et pour avoir une idée de l'hotel, il ne faut pas évidemment se fier aux photos de leur site mais aux avis donnés par les voyageurs. | | | À: Ando · 10 mai 2011 à 13:43 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Merci bcp pour tte vos reponses. Cela m'aide bcp a preparer ce voyage. Je ne veux surtout pas etre decu!! L'agence qui me propose ce programme est hindvoyage... Connaissez vous?? Et oui en effet il y a un hotel de luxe que nous avons prévu a Agra le AMARILLAS qui donne une vue remarquable sur le taj mahal (d'apres les photos)
Si vous avez d'autres renseignements n'hesitez surtout pas a me les poster ici. MERCI Nab. | | | À: Nabilou01 · 10 mai 2011 à 13:55 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Je choisirais plus l'Impérial, le Rambagh palace ou le lake Palace....
Parce qu'une nuit c'est trop court pour bien profiter des beautés d'un hotel de charme et parce que ces hotels sont chargés d'histoire alors que le Amarvillas n'est qu'une copie. | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 17:25 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager les hotels de luxe a " l occidentale " sont stereotypees. a Delhi, je prefere le Nirulas, tres bonne ambiance et juste à Connaught Place. il y a une centrale de resa à eviter absolument, elle donne les prix les plus bas.... mais tres grosse frayeur quand tu arrives, pas de resa a l'hotel malgré tous les mails que tu as imprimés. Voir Trip Advisor pour commentaires. quant aux avis, voir ma PJ si j'arrive a la joindre. | | | À: Ando · 10 mai 2011 à 17:40 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager c qu'elle centrale de resa qu'il faut evité? Oui j'ai pu lire l'articles merci bcp... La je fais differentes recherches et je me rend compte que l'agence hindvoyage me met les hotels les plus cher malgre qu'il soit de mm categorie que plusieurs autre hotel...! decevant!!! qu'elles avait ete votre circuit Ando?
MERCI Nab. | | | À: Ando · 10 mai 2011 à 18:18 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager les hotels de luxe a " l occidentale " sont stereotypees.
Je ne les ai pas du tout trouvés stéréotypés.... Et pour des hotels à l'occidentale, ils ont plutôt une clientèle indienne....
Pour les centrales de réservation, il faut souvent acheter tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.... Expédia est très rarement compétitif, comme tous les autres sites occidentaux. Il faut plutôt se tourner vers les sites asiatiques comme agoda ou hoteltravel.
Asiarooms était très intéressant quand il était indépendant. Maintenant, il a été racheté par TUI (nouvelles frontières) et les prix ne sont plus du tout ce qu'ils étaient....
Je pense que le mieux est de faire un comparatif sur un site comme hotelscombined et regarder en plus hoteltravel qui n'est pas dans la base de données d'hotelscombined. | | | À: Nabilou01 · 10 mai 2011 à 20:52 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, ton circuit est faisable, mais pour 2600 € je trouve que c'est très cher ! ou alors c'est tout du "heritage hotel" grand luxe ! une fois c'est bien, mais franchement, est-ce bien la peine de dépenser des sommes importantes pour rester quelques heures dans un lit, il y en a de très bien pour pas très cher... En février les dépenses ont été pour à peu près ce même circuit mais en 24 jours de 48 euros par personne et par jour absolument tout compris, hébergement, nourriture (abondante avec 3 repas, dessert, bière, café !), location de voiture, les entrées avec appareil photo, et même les pourboires, (hors frais billet d'avion international), ce qui fait pour 15 jours, 720 euros sans le billet... Avec une nuit dans un heritage hotel, à Bijaipur près de Chittorgarh. Là il est nécessaire de réserver mais pour le reste... on trouve facilement surtout si on a un bon chauffeur qui connait bien son circuit ! | | | À: Bijoliane · 10 mai 2011 à 21:12 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour, ton circuit est faisable, mais pour 2600 € je trouve que c'est très cher !
Qu'elle etait votre budget?? Et qu'elles sont les hotels que vous conseillerez?? Est ce la categorie 3 est confortable?? MERCIII | | | À: Bijoliane · 10 mai 2011 à 21:16 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager ou alors c'est tout du "heritage hotel" grand luxe !
Et non non ce n'est pas des hotels de luxe je dois en avoir un ou deux de luxe mais le reste de categorie 3. | | | À: Atila · 11 mai 2011 à 1:13 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager
Voiture : environ 17x15 soit 255 euros (tata indigo tout compris par personne)
Je regarde different blog et tous dise que c environ 30€par jour? avez vous des chauffeurs a conseiller? | | | À: Nabilou01 · 11 mai 2011 à 13:19 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager J'ai mis un prix par personne pour pouvoir faire une comparaison avec votre devis qui était par personne et ajouté 10 % d'augmentation par rapport à un séjour en 2010 où j'avais effectivement payé une trentaine d'euros par jour tout compris.
Je ne recommanderais pas de chauffeur en particulier car vous ne pourrez être jamais sûr d'avoir tel ou tel chauffeur. Il faut surtout s'attacher au sérieux d'une agence qui ne vous laissera pas en plan après paiement.
Je n'ai pas eu de soucis avec l'agence que j'ai indiqué dans mon compte rendu de voyage. Le chauffeur conduisait à l'indienne ce qui peut surprendre au début.... Il ne faut pas hésiter à dire que vous préferez aller moins vite. Pour un client indien, la vitesse est le critère numéro d'un bon chauffeur. Pour un occidental, ce sera la prudence.... Si le chauffeur n'est habitué qu'à conduire des indiens il ne connait pas nos préférences. Il faut donc le lui dire !
Sinon, je vous conseille de demander également des devis aux agences indiquées au chapitre Delhi dans les guides sérieux (Lonely, Michelin...) | | | À: Nabilou01 · 11 mai 2011 à 16:49 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager pour mon dernier voyage de Delhi a Delhi, j'ai tout simplement fait appel a la reception de l' hotel pour me trouver un taxi. Comme ca, en cas de pbs, je savais a qui me plaindre. J'ai simplement negocié ensuite le prix, en fonction du nombre de jours. Par contre, ton post indique prix par personne. J'ai payé moi, prix par voiture. c'est a toi ensuite de diviser s'il y a lieu. | | | À: Nabilou01 · 14 mai 2011 à 12:20 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l' Inde pendant 15 jours pour 1800 euros tout compris (jusqu'au Visa et les frais perso) et la 2me fois, je suis partie faire un peu le même circuit que toi avec Puschkar et Amritsar en plus pendant un mois pour 2300 euros; Je te conseille de prendre une voiture avec chauffeur qui te fera le parcours que tu veux (400-450 euros max pour deux semaines - tout compris) Et tu es libre!!! par contre, pour ton circuit, il est trop serré pour le nombre de jours; j'ai beau regardé mais tu ne peux faire tout ça sinon tu ne profiteras pas, tu verras le quart et tu sera crevé. Il vaut mieux zaper des villes et les refaire une autre fois sinon (mais moi, je ne le ferai pas, mieux vaut bien visiter): Jour 1 Delhi – Arrivée Jour 2 DelhiJour 3 DelhiJour 4 Shekhwati Jour 5 ShekhawatiJour 6 Shekhawati- BikanerJour 7 Bikaner - Jaisalmer (Montée à dos de chameau): vraiment si tu aimes!!!! perso non Jour 8 Jaisalmer (vaut la peine d'y rester et de zaper une autre ville) Jour 9 Jaisalmer - JodhpurJour 10 Jodhpur - Udaipur Jour 11 Udaipur - JaipurJour 12 Jaipur (Montée à dos d’éléphant: fais le à pied c'est mieux) Jour 13 Jaipur - AgraJour 14 AgraJour 15 Agra - DelhiJour 16 Retour en France – Delhi – ParisTiens nous au courant de ta décision! | | | À: Mariespagne · 14 mai 2011 à 12:39 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager a mon avis, je resterais plus longtemps a Jodhpur, (le jour 9 etant pratiquement pris par le transport) et Udaipur (mm pb transport) - et pour compenser le nb de jours - zapperais Shekhawati | | | À: Nabilou01 · 14 mai 2011 à 14:42 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Une voiture avec chauffeur pour 17 euros par jour; impossible en Inde.....Ou alors donne de suite ses coordonnées!!!! En plus en tata indigo!!!! Oui, on dit 30 Euros/jour mais c'est par voiture; donc forcément si on est 2 ou 3 ou 4... On y arrive à ton prix!!! | | | À: Mariespagne · 14 mai 2011 à 15:04 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Il vaut mieux zaper des villes et les refaire une autre fois sinon
Nous n'avons pas toute la chance de pouvoir visiter plusieurs fois. si j'y retourne je feraiis surement le sud! mais je vais deja faire le rajasthan sa sera cool.
1er soirée : Delhi2ème Jour : Delhi- Mandawa 3ème Jour : Mandawa- Bikaner4ème Jour : Bikaner- Jaisalmer5eme jour : Jaisalmer6eme jour : Jaisalmer- Jodhpur7ème jour : Jodhpur– Ranakpur (arrêt quelques heures)-Udaipur 8ème jour : Udaipur 9ème jour : Udaipur 10ème jour :Udaipur- Bundi11ème jour : Bundi- Jaipur12ème jour : Jaipur13ème jour : Jaipur- Fathepur sikri (arrêt de quelques heures)- Agra14ème jour : Agra15ème jour : Agra- Delhi16ème jour :Réveil Delhi- Retour France
Voilà pour le moment l'itineraire que j'ai refait mais pas encore validé; qu'en pensez vous???? Shekhwati VAUT IL LE DETOUR???? On m'a dit que mandawa etait tout pres. | | | À: Mariespagne · 14 mai 2011 à 15:44 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Je vois que tout le monde a du mal à comprendre que j'ai écrit 17 euros pour donner à nabilou01 une idée de budget par personne....
Il est évident qu'une voiture se loue à la journée quelque soit le nombre d'occupant et effectivement pour une tata indigo l'ordre de prix est de 30-35 euros par jour selon le parcours et la présence ou non de clim.
Vous êtes donc tous d'accord que s'il y a 2 occupants dans la voiture, la location reviendra à chacun de 15 à 17 euros/j | | | À: Nabilou01 · 14 mai 2011 à 15:51 · Modifié le 14 mai 2011 à 16:52 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Shekhwati VAUT IL LE DETOUR???? On m'a dit que mandawa etait tout pres.
Tu ne verras pas ailleurs de maisons peintes. L'haveli Nadine Leprince a été très bien restauré et la visite est en Français.
La plupart des hotels sont effectivement sur Mandawa. Evite le Mandawa Castle, les employés ne sont très honnêtes (toujours vérifier les additions) Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Nabilou01 · 14 mai 2011 à 16:41 Re: Voyager en Inde sans réservation d'hôtels? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Votre programme ne vous permet pas de visiter et d'apprécier jodpur et udaipur, les étapes sont longues, jodpur arrêt à ranakpur (qu'à mon avis il faut absolument visiter) et étape à udaipur, vous arriverez à la nuit à Udaipur et départ dès le lendement vous ne verrez rien à udaipur Je sais que c'est très compliqué de faire des choix c'est ce que je fais pour mon prochain voyage En inde il faut raisonner en heure de route, je crois qu'il vous faut pour construire votre circuit prendre ces renseignements delhi mandowa 6 h mandowa bikaner 4 h bikaner jaiselmer 4 à 5 h jaiselmer jodpur 4h30 à 5 h jodpur udaipur 6 à 7 h sans la visite de ranakpurudaipur chittogarh 3 à 4 h chittogard bundi je ne sais plus
moi je veux faire bundi orccha qui fait environ 6 h orchha agra également 6 voir 7 h Je ne vais pas à jaïpur, que je n'ai pas beaucoup apprécié lors de mon premier voyage Bonne continuation la préparation du voyage est aussi agréable que le voyage lui même | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |