Moi je vous ai donné mon expérience personnelle.
Maintenant Turbi a certainement copier/coller des textes sur des sites et règlements qui doivent être génériques pour tout le monde.
Or notre cas n'est pas comme "tout le monde"!!
C'est logique qu'ils disent que sur le billet l'identité indiquée doit être l'identité réelle de la personne qui voyage.
et bien c'est ce que je fais à chaque fois et c'est ce que vous ferez.
car lors du checking pour la copagnie aérien je donne les deux passeports pour le contrôles.
en mettant les deux prénoms je ne ment pas et vous non plus. j'indique simplement la vérité comme quoi j'ai deux prénoms différents (un par pays)
et s'il m'est demandé de le justifier je le fais (chose que j'ai faite à Luxambourg) avec tous les documents que j'emene dans mon sac avec moi, c'a duré 15 minutes. ils ont vérifié et se sont excusés pour le dérangement via un courrier officiel qui m'a été remis sur place.
je pense que vous devriez arrêter de consulter le forum. faites ce qui vous semble correcte par rapport à l'idée que vous vous êtes faite jusqu'à maintenant.
emenez tous les documents justificatif avec vous, comme votre mari le fait déjà pour lui. gardez en tête que quoi qu'il arrive vous serez en mesure de le justifier.
en gros si vous voulez éviter KLM, les contrôles prennent du temps.
en tout cas je vous comprends, je suis pareil à chaque fois, j'ai de mauvaises informations des gens qui ne s y connaissent pas sur ce sujet particulier et je me fais peur pour rien.
et pour vous rassurer encore plus, il y a des miliers d'iranien dans le meme cas que nous qui y vont plusieurs fois par an voir leur famille sans souci.