| Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Pomme1201 · 20 août 2009 à 15:17 57 messages · 7 participants · 5 618 affichages | | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 12:26 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager je vais essayer de répondre à vos questions une à une.
Pour les - de 3 ans y'a t'il une salle de jeu accessible pour eux avec leur parents ?Le club enfant commence à partir de 2 ans, et pas d'exceptions possible. Dans le club enfant, il y a une aire de jeux (type Maquedo et autres...) Cet aire est ponctuellement accessible aux enfants de moins de 2 ans. Mais ce n'est pas souvent, et pas longtemps.
Vous recevrez dès le premier jour (je pense) une feuille A4, vous donnant les horaires et journées ou cette aire sera accessible.
Sur cette feuille, sera également indiquée le nom des salles dans lesquels sont rassemblés quelques jouets pour les enfants de moins de 2 ans. Ce sont des petites salles, qui sont utilisées pour faire du karaoké en famille ou de la WII, ou de l'ordi à d'autres horaires. Il y a donc une salle de ce type à disposition tous les jours.
L'année dernière, je n'avais pas essayé ces salles, notre fils était encore petit, mais cette année... j'ai mis le temps à me décider à y aller, mais je n'ai pas regretté. C'était pas grand chose, mais il était très heureux de pouvoir courir, se défouler avec les quelques jouets, et les autres petits qui ponctuellement pouvaient s'y trouver.
Je ne sais pas comment seront chauffées les piscines sur le Gem, ni si c'est jouable à cette époque. Mais sur le Jewel cette année, les piscines étaient vraiment très chaudes 31-32 °C y compris la petite piscine des tous petits, qui est en plus bien à l'abri. Avec un toboggan qui plait beaucoup.
Repas : à 18 mois peut on "bricoler" des repas BB avec les repas du bateau ou dois je emmener plein de petits plats tout prêt ? Deja que les couches vont tenir une demi-valise je minimiserais bien les repas !! Concernant les repas... La cafeteria est extrêmement variée. Bien plus que sur Costa et MSC. Il y a vraiment de tout... avec en permanence pizza, pate, salade, légumes, viandes, plats chinois, indiens. Un grand choix de desserts, fruits, patisseries (pas mauvaises à ma grande surprise), crêpes, glaces. Mais pas de yogourt il me semble (ou pas de façon systématique, sauf le matin évidemment). Il y a une partie pour les petits avec les classiques nuggets, frites, saucisse, macaronis... mais aussi de temps en temps du hachis par exemple. (du sain et du moins sain  ).
Mon fils a beaucoup de mal à manger quand il est en vacances avec nous... il a tendance a préférer le sein car il a maman à disposition. Il y avait de quoi lui bricoler pas mal de choses... mais ce n'était pas évident de lui faire avaler. J'ai observé les gens autour de moi, et je ne crois pas avoir vu de parents d'enfants de cet âge avec des petites assiettes. Les parents semblaient pouvoir trouver leur bonheur.
Pour le p'tit déjeuner, nous avons toujours choisi la cafét, trop bon... avec omelettes!!! et là pas de souci, il y a vraiment de tout.
Je reviens un peu plus tard pour la suite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 12:33 · Modifié le 25 août 2009 à 14:12 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Je ne sais donc pas trop quoi vous conseiller. J'avais prévu d'emmener quelques assiettes, mais j'ai oublié. J'ai regretté un tout p'tit peu, mais par expérience, je sais aussi qu'à chaque fois que j'en ai apportées en voyage, elles n'ont pas été mangées. Tout dépend aussi de sa façon de manger.
Club-enfant : horaires d'ouverture ? Peut on laisser les enfants pour 1 h comme pour 1/2 journée ou faut il un temps minimum ? Possibilité de repas avec les club ?
Le club n'est ouvert gratuitement que lorsque le bateau est en mer. Sinon c'est avec supplément. Idem pour le soir après 22H30 (max 23 H et jusqu'à 1 h00 avec suppléments me semble-t'il?)
Il est apparemment possible de laisser l'enfant en continu... j'imagine donc qu'ils s'occupent des repas... ils ne vont pas laisser l'enfant sans manger. Et je sais aussi, qu'ils font des pauses goûters.
On peut laisser les enfants aussi longtemps que l'on veut. On peut les prendre, les faire manger, puis les emmener à nouveau. A chaque fois on signe à l'entrée puis à la sortie, et ce autant de fois que l'on veut pendant la durée d'ouverture du club.
Je n'ai jamais laissé mes enfants manger au club donc. En général, on les faisait manger à la cafétéria le soir, on les emmenait au club, puis on mangeait à notre tour tranquillement au restaurant.
J'ai oublié de préciser aussi que dans les restaurants il y a toujours possibilité de commander des plats pour les enfants. (pates etc...). | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 14:23 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Au niveau des cabines. La première année, notre troisième était petite, nous avions réussi à obtenir une dérogation pour l'avoir dans notre cabine, qui était en théorie pour 4. C'était un bateau MSC. Depuis, nous avons réessayé avec MSC, mais ils ne le feraient plus.
La seconde année, nous avions notre jeune fille au-pair avec nous, donc pas de problèmes. Nous avions 2 cabines, elles ne communiquaient même pas (Costa).
L'année dernière nous sommes partis à 2 reprises sur le Gem, et sur le MSC Fantasia... nous sommes partis avec les grands parents, en prenant des cabines extérieures et les mini-suites du Gem, dans les 2 cas, elles communiquaient).
Cette fois, nous avions pris une cabine extérieure, une intérieure juste en face. Avec 2 cabines extérieures, cela commençait à faire très cher...
Nous avons laissé les 3 "grands" dormir seuls dans la cabine intérieure. J'appréhendais un peu, mais au final pas de souci.
Notre prochaine croisières est réservée, cela sera sur l'Oasis of the seas, dans une chambre 6 personnes!!!! qui est chère, mais moins qu'en additionnant 2 cabines.
D'après mon mari, les nouveaux bateaux offrent un peu plus de possibilités pour les familles nombreuses. Mais, plus pour 5 que 6. | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 14:47 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Je réponds à votre dernière question concernant le club. L'année dernière, nous n'étions pas nombreux comme Français. Mais nos enfants n'étaient pas les seuls du club. Il y en avait peu, ils avaient formé un petit groupe, essayaient de comprendre ensemble... c'était plutôt sympa.
Cette année, il y avait plus de français, mais bizarrement, peu d'enfants sont allés au club. Dommage... finalement ils auraient pu être un bon groupe, et ainsi mieux participer aux activités. Sachant qu'une des animatrices était canadienne, et avait très envie de parler français. J'ai eu cette impression que finalement, comme les petits français étaient plus nombreux, ils n'avaient pas envie de faire l'effort de s'intégrer. Beaucoup ont pris l'habitude de se donner RV à la piscine et ont déserté le club. L'année dernière, c'était tout à fait différent.
Concernant les escales maintenant. Comme je le disais plus haut, nous essayons de les faire par nous même, pour ne pas imposer les enfants à des groupes. En général, elles sont chères... et les arrêts dans les fabriques et autres magasins nous saoulent un peu.
A la Valette, j'étais allée avec ma grande nager avec les dauphins, pendant que mon mari s'était balladé avec les autres enfants. Une ballade assez agréable apparemment. J'avais choisi l'excursion NCL, chère... j'ai bien regretté de ne pas l'avoir fait seule, j'aurais fait de sérieuses économies!
A Naples, Je n'ai pas fait Herculanum, mais Pompei la première fois, sans les enfants. Les grands sont allés à Pompei et Sorrente avec mes parents. Pendant que nous étions avec nos 2 petits au Vésuve. Tous les 2 en écharpe, ou dans les bras. Nous avons également visité Naples, en taxi, et à pied. Au total, nous avons fait 3 escales là bas. Mes grands (8 et 6 ans) ont bien aimé Pompei apparemment. A chaque fois nous avons pris le taxi, en négociant... mais c'est vrai qu'avec le train c'est très faisable apparemment. Pour la poussette, je ne sais pas du tout. Mais à Pompei, ce n'est pas jouable, je crois!
Nous somes allés à Rome, en taxi, avec les 2 petits. En laissant les grands sur le bateau avec la mamie. C'était un peu cher me semble t'il, mais on a même pas négocié... On a vraiment passé une très bonne journée, sans regret et sans avoir l'impression d'avoir perdu temps et argent. Notre chauffeur était vraiment extra!
A Livourne, on a loué une voiture, pour aller à Florence et à Pise. Pise c'est vraiment très bien avec les enfants. Les notres, ont beaucoup aimé.
Notre dernière escale c'était Villefranche, on avait fait une petite ballade, et aussi trempette (mais c'était en juin!).
Pour les escales... il s'agit effectivement de trouver les moyens de transport les moins contraignants, et pas trop cher (ce qui n'est pas toujours évident). L'idéal je trouve, c'est de négocier avec un taxi, et quand on tombe sur un chauffeur sympa... c'est bien. On peut facilement abréger des visites qui s'avèrent fastidieuses, passer à autre chose, on évite les longueurs... le stress des horaires aussi. Et les marches qui n'en finissent plus...
Je ne vous aide pas beaucoup là!!! | | | À: Guillas50 · 25 août 2009 à 14:51 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager super votre descriptif Je pars sur le GEM le 25 octobre, nous aovns reservé une suite garantie, il est donc fort probable qu'on soit ne mini suite Je vois que vous connaissez COSTA, la mini suite du GEM est elle plus grande que la balcon sur COSTA ? Car en regardant les photos j'avais l'impression que les cabines avec balcon etaient plus petites sur le gem que sur COSTA ? Y a t'il des avantages à etre en mini suite ? MERCI | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 14:52 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager J'avais oublié de vous préciser...
Il me semble que vous avez fait le bon choix avec ce type de cabine. C'est vrai qu'avec un bébé on y passe un peu de temps, pour les siestes, de bébé et des parents... les lits chez NCL sont très confortables je trouve!
Là vous aurez la baignoire aussi (ce qui délasse bien et occupe les enfants un peu plus longtemps qu'une douche). La possibilité de prendre le p'tit déj en cabine (au moins sur le balcon) mais peut-être carrément dedans puis que c'est une suite.
Franchement, si j'avais eu cette possibilité, je l'aurais choisi aussitôt. Vous allez avoir un très bon service je pense. | | | À: Poupou10 · 25 août 2009 à 14:59 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Non, je ne crois pas qu'elles soient plus grandes que les chambres extérieures Balcon de Costa ou MSC. Ou alors de vraiment très peu. Les cabines extérieures du Gem et du Jewel, sont effectivement plus petites que sur Costa ou MSC.
Il n'y a effectivement pas d'avantages particulier en prenant les mini-suites sur NCL.
Je ne m'en rappelle pas en tous cas... il me semble que j'avais cherché à l'époque, mais rien trouvé d'exceptionnel. Et maintenant que j'ai fait les 2. Je dirais que la différence, c'est la taille, y compris de la salle de bain, avec une baignoire dans la mini-suite, mais pas en cabine extérieure (enfin pas dans celle que j'avais). Au niveau service, je n'ai pas noté de différence. | | | À: Guillas50 · 25 août 2009 à 15:09 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager merci pour ces précisions !  Je viens de lire le compte rendu d'une personne qui revient de NCL et qui est vraiment déçue elle dit que le service à bord n'est pas terrible, que la nourriture est tres ordinaire quelle comparaison faites vous avec MSC ou COSTA car sur COSTA je me suis toujours regalé ??? | | | À: Poupou10 · 25 août 2009 à 15:24 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Je n'ai pas lu ce compte-rendu. Mais moi, j'apprécie beaucoup NCL.
J'ai fait une première croisière sur le MSC Musica, très bien. Je n'avais pas été du tout déçue. Puis une sur Costa, un peu plus mitigée, surtout pour mon mari. Nous sommes partis après avec NCL et franchement, j'ai adoré. J'ai trouvé que tout était parfait. J'aurais signé aussitôt pour repartir avec eux, mais mon mari a flashé sur le Fantasia. Mais là, grosse déception. Un bateau superbe, une nourriture très correcte, mais c'était la première croisière (après Age tendre) et donc de gros gros problèmes d'organisation, et de service. L'horreur à l'embarquement (j'ai même perdu ma petite de 3 ans tellement c'était le bordel, la foule), les p'tits déj étaient pénibles etc... Nous sommes à nouveau repartis avec NCL, et je n'ai pas été déçue. Embarquement et débarquement impeccable, ainsi que la sortie aux escales. Un service peut-être un poil en dessous de celui du Gem, mais nous étions sur la croisière la plus chargée de l'été. Une nourriture très correcte. Une cafétéria excellente, des restaurants bons et variés... J'ai fait beaucoup les restaurants à suppléments, mais les autres étaient biens aussi. Un service sûr, et bien fait. Aucun problème de réactivité en cas de besoin.
Je ne sais pas avec quoi cette personne a comparé NCL. Mais si c'est avec MSC, ou Costa... au niveau service et nourriture, il n'y a pas à être déçu ou à craindre quelque chose. Plutôt espérer au moins autant sinon mieux. Avec NCL on peut goûter à de la cuisine de toutes les origines, et c'est plutôt bon. Franchement... je n'ai jamais été déçue de ce que j'avais dans mon assiette.
Ce qui peut gêner avec NCL, c'est le freestyle et aussi, le fait que les français sont moins représentés, et donc moins assistés. | | | À: Guillas50 · 25 août 2009 à 15:31 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager MERCI de prendre le temps de me répondre avec autant de précisions  comme quoi d'un avis à un autre et d'une croisiere à une autre ça peut etre different !  Apparemment on peut rester plus longtemps dans sa cabine lors du dernier jour (debarquement), savez vous jusqu'a quelle heure on peut rester ? | | | À: Guillas50 · 25 août 2009 à 15:39 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager JE vous remercie vraiment pour avoir pris le temps de nous donner toute ces précisions. On a ainsi plus d'elements pour organiser nos activités et visite. | | | À: Poupou10 · 25 août 2009 à 15:41 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager On a bien réfléchi et on a réservé.... Donc, au plaisir de rencontrer quelques français dans....2 mois ! | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 15:45 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager SUPER !  quelle cabine as tu choisi ? | | | À: Poupou10 · 25 août 2009 à 15:59 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Penthouse car pour l'ecart de prix avec une exterieure ça nous est apparu plus interessant (l'interieur étant peu envisagé car avec le petit nous risquons de passer un peu de temps dans la cabine). En exterieur communicant on gagnait quelques centaines d'euros mais bon pas de balcon et surtout le penthouse est un vrai petit appart de 40 m² avec une chambre +sdb indep pour les enfants, une mega chambre avec sdb pour nous et une piece salon/repas. Apparemment, on a aussi quelques avantages (cocktail, fleurs, etc....) et priorité (emb et debarq) lié à ce type de cabine. Ca revient moi cher que deux cabines communicantes avec balcon donc il n'y a pas fotos !! Comme on a peur que ce soit parfois un peu galere avec les enfants (surtout le + petit) on essaye de se mettre dans les meilleurs conditions possible ! J'espere qu'on ne sera pas déçu. On est au pont 11 mais je n'ai pas encore reçu le n°. J'espere aussi qu'il y aura quelques français (dont des enfants dans les clubs pour tenir compagnie aux notres !) parce qu'on a un anglais niveau fac qui commence à dater ! Enfin, ce sera l'occas de le ressortir, j'ai mis un post pour trouver déventuels autres français mais pas de réponse, on verra sur place. Apparemment il y en a toujours un certain nombre et aussi des francophones (canadien, etc...). Je vois que les mini suite sont au pont 11, on sera donc voisin ! | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 16:24 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager une penthouse ! ça doit être superbe ! félicitations ! effectivement on devrait être sur le meme pont !!  plus que 1 mois et 30 jours à attendre maintenant 
au fait comment vas tu à barcelone ? EN TRAIN EN AVION OU EN VOITURE ? | | | À: Pomme1202 · 25 août 2009 à 18:54 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Super!!! J'aurais choisi la même chose que vous. Vous allez passer une excellente semaine, vous verrez!!!! Je vous envie!
Julie | | | À: Poupou10 · 25 août 2009 à 18:59 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Je pense que cela dépend de l'heure d'arrivée.
A douvres, notre bateau arrivait à 5 heures le matin. Ceux qui le souhaitaient ont débarqué tôt avec leurs valises. Les autres, aux heures imposées et ou/ souhaitées. Il y a des étiquettes de couleurs pour les différents types de voyageurs indépendants, qui doivent de dépécher pour choper un avion etc... On a le choix. L'avant veille du départ nous avons choisi, les derniers départs à 9h30. Donc 4H30 après arrivée du bateau. Nous avons eu le temps de prendre un bon p'tit déjeuner tranquille... et même d'attendre pour sortir | | | À: Guillas50 · 25 août 2009 à 19:01 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager MERCI ! | | | À: Poupou10 · 2 septembre 2009 à 15:05 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager désolé pour la reponse plus que tardive mais la rentrée est arrivée et il faut bien se remettre au boulot. Pour repondre à ta question nous allons à barcelone en voiture. On va s'inviter chez des amis à Montpellier la veille, comme ça c'est à 3h de route. On prévoit d'etre au port à 12h car apparemment on peut embarquer tot. Enfin on verra quand on aura de plus amples informations. | | | À: Pomme1202 · 3 septembre 2009 à 6:54 Re: Voyager en Penthouse sur le Norwegian GEM? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager c'est amusant j'ai une amie sur le forum qui m'avait aussi invité à Montpellier pour partir le lendemain matin à Barcelone ! J'ai décliné sa gentille invitation car pour nous le train est beaucoup plus pratique et les liaisons montpellier barcelone sont tres peu nombreuses...  Donc pour ma part je prends le train jusque perpignan et apres je fais perpignan barcelone. On part la veille, on sera sur place dés le samedi midi et on dormira à l hotel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |