Bonsoir. (Ou bonjour, tout dépend)
Alors voilà, depuis quelques temps (trop longtemps même) l'idée de partir seule - ou accompagnée si l'occasion se présentait, mais ce n'est pas le cas - en voyage ne cesse de me trotter dans la tête. J'ai dix-neuf ans, les moyens et pas d'assez grosses obligations qui me retiennent chez-moi. J'ai un boulot d'étudiante, des cours qui ne commencent que dans un an alors je me suis dis que je devais foncer. Je rêve de voyager depuis toujours et ce n'est pas dans cinquante ans que je pourrai le faire. Ma destination idéale pour ce périple: L'
Irlande. (Alias l'endroit qui vend du rêve) Le seul petit problème, je ne sais pas vraiment pas où commencer. Je sais que c'est un gros processus et n'étant jamais partie en voyage aussi loin (et encore moins seule), j'ai l'impression que quelques petits conseils ne seront pas de refus. Si je veux visiter le plus possible, combien de temps vaut-il mieux que je reste ? J'avais pensé à un mois. Un mois pour voir tout l'
Irlande ou du moins, une grande partie, c'est suffisant ou au contraire c'est même trop ? Les meilleurs endroits à voir, les paysages à couper les souffles, les pubs, n'importe quels endroits marquants, je suis preneuse. Je voulais savoir aussi, question d'être rassurée. Je suis le genre de fille parfois un peu naïve et du coup, voyager seule m'effraie un brin plus. Je sais que l'
Irlande est loin d'être un endroit dangereux, mais y'a-t-il des endroits plus risqués que d'autres ? Je ne suis pas très claire, mais peu importe ce que vous avez comme conseils/idées/propositions, n'hésitez pas.
Un gros merci. ;)