Amelie0621 · 22 juillet 2013 à 23:28 23 messages · 11 participants · 2 014 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 23:28 Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mon compagnon et moi-même partons en octobre 2013 pour trois semaines en Thaïlande avec notre fille de 2ans 3/4... Nous aimerions tout d'abord passer quelques jours à Bangkok pour ensuite monter un peu dans le nord vers Chiang Mai et ensuite redescendre vers le sud pour faire l'une ou l'autre ou plusieurs îles... Nous n'avons aucune exigence concernant les visites, les jours à rester sur place à tel ou tel endroit... Nous voulons juste découvrir différents coins de la Thaïlande sans prendre de risques pour notre fille. Nous sommes bien conscients qu'en trois semaines et en plus avec un enfant en bas âge nous ne saurons pas tout visiter. C'est là que vous intervenez chers membres... Avez vous des conseils à nous donner concernant les lieux à faire avec un enfant ou que du contraire les lieux à éviter, les lieux + intéressants à visiter et surtout ceux "les moins touristiques", des affaires à prendre absolument (médicaments, vaccins,...), au niveau budget, adresses de logement... Nous estimons que toutes les expériences et informations sont bonnes à prendre... Merci d'avance...
Amélie et sa petite famille... | | | À: Amelie0621 · 22 juillet 2013 à 23:33 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager A éviter: Koh Samui et les îles du Golfe a cette période très arrosée "normalement" a cette période | | | À: Amelie0621 · 23 juillet 2013 à 2:55 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Peut-être qu'Amélie et sa petite famille devrait faire un grand tour sur "recherche".
Bonjour Amélie,
Tous les sujets, dont tu fais référence, des adresses aux médicaments, sont traités quotidiennement, avec ou sans enfant. Un peu d'investissement de la part de ton couple, ce n'est pas faisable?????
Bon futur séjour. | | | À: Amelie0621 · 23 juillet 2013 à 10:03 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec Fleurnice. J'ajoute que les Thaïs adorent les enfants, tu verras comme votre petite sera regardée et cajolée, c'est touchant. | | | À: Amelie0621 · 23 juillet 2013 à 15:43 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Si tu veux une expérience d'une famille avec enfant, sache que j'y suis allé l'an passé avec mes deux filles qui avaient à l'époque 5 ans et demi et 2 ans et demi. Tu peux tout savoir en lisant mon carnet de route : onpartenvadrouille.over-blog.com/
Reviens vers moi ensuite si tu as des questions... | | | À: Fleurnice · 24 juillet 2013 à 21:31 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Alors pour votre gouverne... Mon couple s'investit dans les "recherches". Nous parcourons les différentes discussions depuis plusieurs jours... Nous avons déjà pris de nombreux renseignements... Et nos recherches ne font que commencer... C'est si gentil de vous inquiétez pour nous... Pour le reste je n'ai pas envie de justifier le pourquoi de cette nouvelle discussion qui est certes répétitive à d'autres j'en suis bien consciente... Mais merci néanmoins d'avoir pris le temps pour y répondre! | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2013 à 21:32 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Merci pour votre réponse! | | | À: Bibouns51 · 24 juillet 2013 à 21:34 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien de votre blog. J'y ai déjà jeté un coup d'œil. j'ai hâte de le découvrir en prenant plus le temps. Je reviens vers vous si j'ai plus de questions. | | | À: Amelie0621 · 24 juillet 2013 à 23:18 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Avec plaisir. | | | À: Amelie0621 · 25 juillet 2013 à 1:25 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager [citation]Alors pour votre gouverne... Mon couple s'investit dans les "recherches". Nous parcourons les différentes discussions depuis plusieurs jours... Nous avons déjà pris de nombreux renseignements... Et nos recherches ne font que commencer...
Ah! je n'avais pas cette impression. Si, pour vous, balancer Bangkok et Chiang Mai dans votre message est une recherche, votre prise de renseignements est bien faible.
Pour le reste je n'ai pas envie de justifier le pourquoi de cette nouvelle discussion
Peut-être votre manque d'envie de faire des recherches. Il est plus facile d'acheter un plat préparé que de le faire soi-même. | | | À: Fleurnice · 25 juillet 2013 à 1:33 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager toutes les questions ont déjà été posées, alors si on ne peut pas les reposer pour avoir des réponses un peu plus récentes, a quoi sert le forum ? es-tu le proprio du forum pour te permettre d'en donner la ligne de conduite ? | | | À: Merk99 · 25 juillet 2013 à 2:52 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Je ne suis encore pas propriétaire du forum, mais comme j'ai beaucoup de volonté!!!!
Bein! si pour toi une question avec réponse doit dater de deux ou trois heures, pour être obsolète, tu as raison. La madame, elle a bien fait de reposer les mêmes questions qui sont toujours d'actualité, sur le forum, à l'instant-même où j'écris ma petite bafouille.
Sinon, qu'attends-tu pour pondre un beau programme complet avec itinéraire, moyens de transport, lieux où prendre avions, bateaux, bus, les horaires, les prix, les adresses des guest houses, les jours d'ouverture des parcs, les médicaments à emporter et j'en passe, mais comme tu excelles en parfait agent de voyage, au boulot.
Et toi, qui es-tu pour te permettre de diriger ma ligne de conduite. RIEN! | | | À: Amelie0621 · 25 juillet 2013 à 4:17 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager C'est si gentil de vous inquiétez pour nous...
Excellent ! | | | À: Amelie0621 · 25 juillet 2013 à 5:05 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager disons que ce forum n'est pas une agence de voyage! c'est surement le message que veulent faire passer les autres membres. C'est vrai que c'est plutot a vous de nous dire quel etre votre budget, quels sont les lieux qui vous interessent a priori suite a vos recherches, quel type de logement vous recherchez (guesthouse, hotel...) si vous avez l'intention de louer une voiture, de prendre l'avion. Pour ce qui est des aspects sante, le mieux est de contacter votre medecin directement qui vous donnera une liste. Bref, c'est sur que preparer un voyage ca demande beaucoup de temps mais ca fait partie du plaisir! | | | À: Merk99 · 25 juillet 2013 à 7:10 · Modifié le 25 juil. 2013 à 8:38 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager toutes les questions ont déjà été posées, alors si on ne peut pas les reposer pour avoir des réponses un peu plus récentes, a quoi sert le forum ? es-tu le proprio du forum pour te permettre d'en donner la ligne de conduite ?
Mouais...
Mais cette même question est posée chaque semaine avec la même précision "avec enfants". Tu as envie de répondre que dans certains coins reculés on mange encore les bambins mais tu te retiens en respect du vieux principe prônant qu'on peut plaisanter de tout mais pas avec n'importe qui.
Regardons en détail.
- C'est là que vous intervenez chers membres.
La réponse pourrait choquer  Attention, défense de rire...
- Avez vous des conseils à nous donner concernant les lieux à faire avec un enfant ou que du contraire les lieux à éviter, les lieux + intéressants à visiter et surtout ceux "les moins touristiques", des affaires à prendre absolument (médicaments, vaccins,...), au niveau budget, adresses de logement...
Là c'est carrément Lonely Planet qu'elle attend. On comprend vite que cette personne n'a pas de prédisposition pour l'effort. Faut que ça tombe direct sans rien payer, hein. On vit vraiment une époque formidable.
Alors de temps en temps l'un ou l'autre renvoie gentiment la demandeuse dans les cordes. Vrai que c'est un forum de partage ici, justement, elle demande, elle demande, mais que donne-t-elle en retour ? | | | À: Amelie0621 · 25 juillet 2013 à 11:40 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mon compagnon et moi-même partons en octobre 2013 pour trois semaines en Thaïlande avec notre fille de 2ans 3/4... Nous aimerions tout d'abord passer quelques jours à Bangkok pour ensuite monter un peu dans le nord vers Chiang Mai et ensuite redescendre vers le sud pour faire l'une ou l'autre ou plusieurs îles... Nous n'avons aucune exigence concernant les visites, les jours à rester sur place à tel ou tel endroit... Nous voulons juste découvrir différents coins de la Thaïlande sans prendre de risques pour notre fille. Nous sommes bien conscients qu'en trois semaines et en plus avec un enfant en bas âge nous ne saurons pas tout visiter. C'est là que vous intervenez chers membres... Avez vous des conseils à nous donner concernant les lieux à faire avec un enfant ou que du contraire les lieux à éviter, les lieux + intéressants à visiter et surtout ceux "les moins touristiques", des affaires à prendre absolument (médicaments, vaccins,...), au niveau budget, adresses de logement... Nous estimons que toutes les expériences et informations sont bonnes à prendre... Merci d'avance...
Amélie et sa petite famille...
Salut Amélie,
Niveau précaution santé, tu as tout là :
httpsanté.gou.fr/IMG/pdf/BEH_22-23.pdf
Bonne journée | | | À: Caticati · 25 juillet 2013 à 12:01 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager tu as tout là :
httpsant é. gou.fr/IMG/pdf/BEH_22-23.pdf
Même sans essayer, ça va sûrement pas fonctionner ce lien. C'est au moins gouv.fr et pas gou Et puis sûrement pas non plus de é avec accent, jamais d'accents dans les adresses internet ! Au moins vérifier avant de balancer un lien.
www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/BEH_22-23.pdf | | | À: Interimaire · 25 juillet 2013 à 12:44 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Salut,
T'inquiète..."recherche" corrige les fautes de frappe...
Merci quand même...
| | | À: Caticati · 25 juillet 2013 à 13:38 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager T'inquiète..."recherche" corrige les fautes de frappe...
Pas du tout. Mets donc ton lien dans la fenêtre d'adresse et tu verras ce que tu obtiens. Rien. Et c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait 2 erreurs et pas une. Mais bon, si la rigueur n'est pas dans ton vocabulaire, je n'y peux rien. Je répète juste que la moindre des choses est de vérifier avant de poster. Histoire de pas laisser galérer les gens peu habitués à internet et à ses petits secrets... | | | À: Interimaire · 25 juillet 2013 à 14:03 Re: Voyager en Thaïlande avec un enfant Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager T'inquiète..."recherche" corrige les fautes de frappe...
Pas du tout. Mets donc ton lien dans la fenêtre d'adresse et tu verras ce que tu obtiens. Rien. Et c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait 2 erreurs et pas une. Mais bon, si la rigueur n'est pas dans ton vocabulaire, je n'y peux rien. Je répète juste que la moindre des choses est de vérifier avant de poster. Histoire de pas laisser galérer les gens peu habitués à internet et à ses petits secrets...
Re, Si, si
Avec mon lien "bourré de fautes", j'obtiens (en 2ème position, c'est vrai  ) :
[PDF]Recommandations sanitaires pour les voyageurs, 2013 http sante.gouv. fr/ IMG/ pdf/ BEH_22- 23. pdf BEH 22- 23 / 4 juin 2013 239. Bulletin épidémiologique hebdomadaire. 4 juin 2013 / n° 22- 23. Recommandations sanitaires pour les voyageurs, 2013.
Merci google...fait pour les simplets d'internet (comme moi!). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |