|  |  |
 | | | | Adrianaf11 · 7 novembre 2012 à 14:48 11 messages · 7 participants · 12 094 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 14:48 Voyager enceinte au Zanzibar? Message 1 de 11 · 11 902 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai partir à Zanzibar pour le mois de décembre prochain et je me pose quelques questions sur ce voyage du fait que je serai enceinte de 6 mois à ce moment là!!! Connaissez vous les conditions d’hygiène et sanitaires dans ce paradis terrestre? Je précise que c'est un voyage plage etc, pas de safari de prévu!
Merci à vous. | | | Hello,
Bon je ne peux pas parler en connaissance de cause, mais...
Je ne vois pas l'intéret de te taper 12heures de vol + escales pour faire de la plage, à 6 mois de grossesse.
Les conditions d'hygiène en Tanzanie sont correctes pour l'Afrique, mais quid si problème important ???
Essaye les Canaries, ou Madère, ou la côte d'azur, ou le Maroc, ou l' Espagne...
A mon humble avis... Franck | | | bonjour,
en plus, je crois que les traitements anti paludisme sont contre indiqués avec une grossesse !!! et comme Franck je ne vois pas l'intérêt d'aller là bas si ce n'est que pour faire de la plage. la Martinique côté Sainte Anne ce n'est pas mal non plus en décembre. | | | Bonsoir
Pense a regarder ce que prend en charge ta cie d'assurance en cas de rapatriement. Sur l'ile il n'y a pas grand chose pour t'apporter des soins. A minima il faut se rendre sur le continent africain à Dar es alam à bord de petits avions de 10 places pas tres confortable.
Le risque en vaut il la chandelle ma chere future maman ??? | | | Enceinte tu devrais plutot aller au Zanzi bar c' est moins loin et plus sur ! 
Pourquoi cette obsession de vouloir voyager enceinte de 6 mois ? 
Je vais en toucher un mot à Ruffo - il doit avoir une explication psychologique à ce type d'obsession que je vois régulièrement réapparaitre sur le forum  .... ?. ?. ? | | | À: Chris06 · 8 novembre 2012 à 10:49 Re: Voyager enceinte au Zanzibar? Message 6 de 11 · 11 762 affichages · Partager Bonjour Chris06,
Merci pour ta réponse. C'est justement parce que ce n'est pas une obsession que j'essaie de me documenter avant de partir.Je ne tiens pas absolument partir à Zanzibar mais c'est un endroit qui me plait et ça valait quand même la peine de me renseigner, n'est ce pas? Et après, dans la vie nous ne pouvons pas toujours tout prévoir et anticiper!!!!
Bonne journée. | | | dans la vie nous ne pouvons pas toujours tout prévoir et anticiper!!!!
Tu as raison.
Sauf que dans ta situation, il y a certaines choses qui sont prévisibles... 

F | | | Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Qu avez vous decide finalement? | | | À: Anif · 13 décembre 2012 à 9:53 Re: Voyager enceinte au Zanzibar? Message 9 de 11 · 11 516 affichages · Partager bonjour,
finalement nous avons changé de destination, nous partons la semaine prochaine en Martinique. c'est en peu plus sur :))
bonne journée. | | | bonjour,
finalement nous avons changé de destination, nous partons la semaine prochaine en Martinique. c'est en peu plus sur :))
bonne journée.
Attention à la dengue quand même :-) | | | Je confirme qu'il n'y a pas de problème pour la gestion des soucis médicaux en Martinique. N'oubliez pas votre carte vitale. je sais de quoi je parle, puisque ma fille a passé, voilà quelques années, 5 jours (sur les 7) à l'hôpital pour enfants la Redoute. Nombre d'internes et de médecins sont des métros.
ce que je vous souhaite surtout c'est un bon séjour, plein de soleil sous les palmiers. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |