* le préparer en expliquant (mais pas trop) que vous partez:
j'avais trouvé un chouette petit sac à dos avec cahiers + crayons etc...on y rangeait les jouets fournis dans l'avion et des bricoles ammassées au
cours du voyage c'etait super pr lui.
* sans parler de son passeport à chercher dans mon sac dans les aeroports.
* tu peux aussi trouver un petit carnet de voyage pr qu'il "notte "des trucs dessus
* je te conseille de lui glisser differentes idées d'occupations pdt le voyage, et de choisir ensuite avec lui:
zoo (alors que j'ai horreur des zoons, maintenant des qu'il y en a un on y passe des heures...), piscines, baignades plage, gouter un
peu differents (glace de temps en temps)
il est bien de prevoir des journees cool parfois, car de temps en temps les enfts fatiguent, d'ou: dessins, exp. cartes postales, lui faire coller les timbres, balade ds le quartier ou vs serez.
* ns avions un Archos avec nous, trop genial dixit Adrien....
loin d'etre quotidienne ni tres frequente ca permet aux enfts de se detendre (apres tout comme ns devant un bon film)
le deal avec les 4 ans: les écouter, leur faire plaisir, dire ok pour des glaces parfois etc... mais ils doivent comprendre que le soir retour pas tard
car maman contente de se reposer un peu avant douche + pyjama + lecture etc...
c'est tres pratique d'avoir encore une poussette meme qd l'enft a 4 ans car génial pr les sieste et pr transporter tout le bardas de la journée