| Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Flot · 5 juillet 2008 à 18:28 20 messages · 14 participants · 3 358 affichages | | | | 5 juillet 2008 à 18:28 Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 1 de 20 · 3 311 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais avoir des avis sur le fait de voyager à l'étranger, en ne maitrisant ni la langue du pays, ni l'anglais. Si des personnes ont voyagées en étant dans ces cas, ça me plairait qu'elles me parlent de leurs experiences et des galéres qu'elles ont pu rencontrer. Merci par avance | | | À: Flot · 5 juillet 2008 à 23:39 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 2 de 20 · 3 287 affichages · Partager Bonsoir,
Oui je crois que cela risque de te poser quelque problème pratique....
Je te conseille de prendre un dico avec phrase ect....
Je suis sûr que tu te débrouilleras, il suffit parfois d'un geste pour se faire comprendre.
Moi je mime quand on me comrend pas, et ça marche.... | | | À: Kamezouj · 6 juillet 2008 à 8:56 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 3 de 20 · 3 260 affichages · Partager Il me semble que le Routard vient de sortir un guide intitulé "G'Palémo", où il y a plein d'images que tu montre à tes interlocuteurs pour te faire comprendre. En tout cas le concept c'est de pouvoir communiquer sans rien connaître de la langue locale...
En plus en voyage ya pas beaucoup de phrase indispensable, et elles s'apprennent rapidement (sur place, en galérant au début)... | | | À: Flot · 6 juillet 2008 à 12:35 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 4 de 20 · 3 240 affichages · Partager Tu pars ou? C'est l'occasion d'apprendre! Suivant ou tu pars tu peux aussi t'acheter l'assimil (l'anglais ou la langue du pays de destination) et le commencer 1 mois avant de partir, ainsi tu auras les bases et une fois sur place tu sauras certainement tres motivé a intensifier l'apprentissage! | | | À: Flot · 6 juillet 2008 à 13:01 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 5 de 20 · 3 233 affichages · Partager  je suis dans le même cas que toi. j'ai appris l'Espagnol avec le livre l'Espagnol en 40 leçons, et çà a bien marché, je comprenais et parlais pour l'essentiel. Devant aussi aller sur un bateau où on ne parlera que l'anglais durant quatre mois, pour un tour du monde, j'ai acheté le livre pocket, langue pour tous, 40 leçons pour parler Anglais, la méthode tout en un. Génial je l'ai trouvé en librairie Charlemagne. WWWpocket.fr bonnes études, mais sûr, il faut s'y mettre, intéressant cer tu as surtout les dialogues et vie pratique. Je dois dire qu'assez fainéant en ces jours d'été, je ne fais que survoler le livre. Mais tout de même, je vais secouer ma flemme. chiche, on fait un concours, celà va nous stimuler. how are-you ou Watt do you do? comment allez vous. Very well thank you.très bien merci. Et à la fin du livre, tu as un petit dictionnaire de mots courants. bon courage, pour toi, et pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!lLOL | | | À: Flot · 6 juillet 2008 à 15:39 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 6 de 20 · 3 224 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord, si on n'est pas anglophone ou qu'on ne connaît pas la langue locale, le voyage peut être très pénible.
C'est pour éviter tout problème de ce genre que je pars toujours en voyage organisé avec un guide francophone. Et ainsi je n'ai jamais eu de galère. Mais ce n'est pas du routard évidemment. | | | À: Renogéo · 6 juillet 2008 à 18:09 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 7 de 20 · 3 204 affichages · Partager salut, Merci pour tes conseils.En fait j'ai acheté un petit livre de la collection lonely planete:guide de conversation anglais, apparament il y aurait les bases avec la phonétique pour la prononciation, je vais me mettre à le potasser, j'espére que ce sera suffisant.
ciao | | | À: Nath009 · 6 juillet 2008 à 18:16 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 8 de 20 · 3 198 affichages · Partager Salut, je compte partir pour plusieurs mois en asie et plus particuliérement au Népal, j'y suis allé 2 fois, mais à chaque fois, j'étais avec des personnes maitrisant l'anglais.Là j'aimerais me débrouillé seul.Je vais faire en sorte d'avoir un minimum de base d'anglais, en me mettant à le bosser et pour le cas ou je me rende dans des vallées loin du tourisme où les locaux ne parleront pas l'anglais, bah, ça se fera façon débrouille (mime, dessin etc). | | | À: Flot · 9 juillet 2008 à 11:46 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 9 de 20 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, Juste quelques réflexions sur ce sujet.
Il y a des millions de personnes qui parcourent le monde sans nécessairement parler la langue du cru. Elles sont la preuve vivante que c’est tout à fait possible de le faire sans devoir être " entre les mains " de TO et autres encadrements ou de devoir renoncer à son projet.
Pour l’anglais, même si je veux bien concéder que sa connaissance est un plus, il faut bien garder en tête qu’il y a aussi énormément de personnes qui ne le pratique pas.
En clair, c’est peut-être un plus de parler anglais mais si c’est pour vous retrouver face à un chinois, un kirghize ou un éthiopien qui ne le parle pas, vous n’êtes pas très avancé...
Le mime (parfois), le dessin, les gestes et le basique de la langue du pays (que l’on retrouve dans tous les guides papiers) sont amplement suffisants.
L’appréhension (justifiée) de certains se verrait atténuer s’ils osaient même une fois y aller par eux-mêmes.
Que l’on circule à Lille ou à Addis, en Syrie ou en Camargue, le principe est le même. Il n’y a pas de raisons objectives de renoncer à y aller alors que vous visitez bien des villes ou régions " inconnues " (même si c’est votre langue qui y est parlée !)
Il ne faut pas être McGyver ou Rambo pour voyager par soi-même.
Michel | | | À: Mvbergen · 9 juillet 2008 à 12:15 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 10 de 20 · 3 127 affichages · Partager Pour l’anglais, même si je veux bien concéder que sa connaissance est un plus, il faut bien garder en tête qu’il y a aussi énormément de personnes qui ne le pratique pas.
En clair, c’est peut-être un plus de parler anglais mais si c’est pour vous retrouver face à un chinois, un kirghize ou un éthiopien qui ne le parle pas, vous n’êtes pas très avancé...
C'est vrai. Mais si on se retrouve face à 50 chinois, 47 kirghizes, ou 39 éthiopiens, on aura peut être une chance de tomber sur quelqu'un qui a au moins des rudiments. Et avec des rudiments, on peut déjà débloquer certaines situations. | | | À: Flot · 9 juillet 2008 à 12:36 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 11 de 20 · 3 078 affichages · Partager Il suffit de s'imaginer un anglophone visitant la France et on voit tout de suite les galères dans lesquelles il pourrait se retrouver. | | | À: Thv2001be · 9 juillet 2008 à 13:14 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 12 de 20 · 3 070 affichages · Partager Vous avez raison pour la France (ou les pays occidentaux) mais la tolérance "hors Europe" pour les gens qui parlent "petit nègre" est bien plus grande que chez nous... Michel | | | À: Yangguizi · 9 juillet 2008 à 13:45 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 13 de 20 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait raison mais nous nous sommes déjà tous retrouvés dans une situation où l’on ne parle pas la même langue et nous avons " malgré tout réussi à nous tirer d’affaire " Même si la " conversation " est à des années lumières d’une véritable discussion. Sur le fond, c’est plutôt un problème d’oser le faire. C’est du moins mon sentiment.
Michel | | | À: Flot · 12 juillet 2008 à 11:51 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 14 de 20 · 2 998 affichages · Partager Salut Flot
Ecoute, quand je suis allé en Grèce, Finlande, j'étais avec ma classe, mais mon niveau d'anglais est pire que nul. Et je ne parle ni le grec ni le finnois. Le truc tout bête, c'est de montrer ce que tu veux, et le faire comprendre et tu répéte. Exemple, en Finlande, j'ai commencé par demandé la phrase typique: Je m'appelle..., je t'avouerais que j'ai galèré pour leur faire comprendre. "Mina olen Arthuri". Et donc ensuite, je leur ai demandé, de décliner le verbe etre "olen"... A la fin du séjour, une semaine, je sais dire, non écrire, bonjours, au revoir, salut (language jeune), les chiffres jusqu'à 10, les jours de la semaine, à tes souhaits, merci, de rien, bonne nuit, décliner verbe "etre" et "avoir". D'accord, je sais c'est naze, mais bon la famille était contente, et moi aussi. Pour la grèce, j'avais un papire avec les mots standards, mais c'est toujours agréable, quand les habitants t'entendent dire, baragouiner quelques mots de leur langue, ils en sont fièrs, et te le font savoir. En grèce, par exemple, la femme du musée, à Ahtènes sur l'acropole, était sévère, stricte, et à chaque fois gueuler. Quand on lui a demandé ou était athéna le victorieuse (en grec: "pou iné aféna vikè"), elle a été plus calme, et a fait venir une collègue pour que je répéte, et à la fin de la visite, elles m'ont demandé si je l'avais trouvé... Sympa les grecques... ^^
Enfin, dans le guide vert... tu as qq mots standards, utilise les, et après voilà quoi, l'aventure... Et puis la vie se n'est pas que de l'organisation, des fois il faut aller de l'avant, et même si on se trompe, il n'y a rien de grave, car tu progresseras plus rapidement, qu'une personne qui ne dit rien.
Voilà j'espère que cela t'aidera... | | | À: Arios · 12 juillet 2008 à 12:04 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 15 de 20 · 2 993 affichages · Partager Salut Arthur
Merci de m'avoir fait partager ton expérience, merci aussi à tout ceux qui ont répondus à mon message.Ma confiance en moi grandit au fil des réponses que je reçois.Bon pour cette année, je vais me contenter, de faire déjà un voyage tout seul façon routard dans un endroit ou on parle le français, c'est à dire la réunion.Mais je compte bien m'initier au créole, histoire de faire marrer les locaux. Ensuite, je me préparerais un ptit périple en Asie pour 2009, en étant un maximum autonome au niveau de la langue.
merci encore et à bientôt | | | À: Flot · 12 juillet 2008 à 21:29 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 16 de 20 · 2 963 affichages · Partager | | | À: Flot · 13 juillet 2008 à 19:29 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 17 de 20 · 2 944 affichages · Partager salute, je me suis plusieurs fois posé la même question que toi. Je me suis remis à l'anglais depuis peu grâce à une méthode orale que je te conseille fortement plutot qu'une écrite qui est a mon gout moins efficace car ont la laisse plus facilement tomber même avec de la bonne volonté. Je t'en conseillerais 2, la méthode Pimsleur 30 leçons de 30 minutes et Harrap's. | | | À: Thv2001be · 13 juillet 2008 à 22:32 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 18 de 20 · 2 929 affichages · Partager Il suffit de s'imaginer un anglophone visitant la France et on voit tout de suite les galères dans lesquelles il pourrait se retrouver. 
Comment font donc les quelque 80 millions de touristes étrangers qui visitent la France tous les ans? Ils sont loin de tous parler français.
Un touriste étranger peut très bien se débrouiller en France avec l'anglais. Ce n'était peut-être pas vrai il y a 20 ans mais aujourd'hui la plupart des serveurs de cafés, par exemple, connaissent les mots de la profession et peuvent prendre une commande en anglais. Pareil pour les hôteliers et les autres professions du tourisme.
On en est même à ce que maintenant certains hôtels parisiens vous répondent spontanément en anglais au téléphone avant éventuellement de passer au français. Ca m'est arrivé deux fois récemment, et ce n'était pas des hôtels de luxe. | | | À: Askar · 14 juillet 2008 à 12:28 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 19 de 20 · 2 911 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi askar, mais tu vois, je trouve dommage, que l'on ne puisse pas se débrouiller ou "baragouiner" un petit mot par ci, par là dans la lanue du pays que l'on visite... L'anglais, oui est internationale, et il faut la maîtriser, mais cela fait toujours plaisirs que de dire ne serait ce un "hallo, hello, Hyvää Päivää, Kaliméra, Strazvitché, Buenos Dias,..." dans le pays que l'on visite... | | | À: Mvbergen · 14 juillet 2008 à 16:15 Re: Voyager façon routard sans maitriser l'anglais Message 20 de 20 · 2 903 affichages · Partager Salut Tu a tout à fait raison. Je ne parle aucune langue étrangère mais je me suis toujours débrouillé pour me faire comprendre. Mon truc à moi : J'ai toujours un petit carnet, de quoi écrire et le sourire avec moi. Un petit dessin et on se comprend. Ecrire un mot ou le faire écrire aide à bien le saisir. Aborder les gens avec le sourire et monter que l'on fait l'effort de comprendre, ils le feront aussi. Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |