Bonjour, je reviens de
Tlemcen ville que j'ai énormément apprécié pour son calme ses belles rues et avenues ombragées bordées de platane qui font tout son charme.
En
Algérie l'hôtellerie laisse à désirer... trop cher pour les prestations fournis.
J'ai logé à l'hôtel les zianides 6000Da chambre single avec bon petit déjeuner.
Cet hôtel ne m'a pas particulièrement emballé mais comparativement aux autres hôtels que j'ai visité je trouve qu'il est acceptable.
Doté un très grand jardin, délaissé par endroits mais qui reste quand même très beau, il vous invite au farniente et n'hésitez pas à prendre votre petit déjeuner au beau milieu des palmiers et des rosiers.
Les chambres sont exiguës à mon goût, peu d'espace entre le lit et le bureau, ça sent un peu la moquette mais l'odeur est rapidement camouflé par l'odeur des produits cosmétiques que nous femmes, utilisons

, la chambre est dotée d'une TV mais peu de chaînes 4 ou 5 (arabophones et une anglophone euronews) c'est tristounet pour une personne qui aime la musique comme moi, doté d'un ptit frigo qui rend de grands services, les draps sont propres, les serviettes... j'aurai du prendre les miennes, savonnettes shampoing gel douche plus une bouteille d'eau minéral une boisson gazeuse et un jus de fruit sont servis quotidiennement.
Prendre une chambre aux 3ième ou au 4ième étage te permettra de bénéficier d'une belle vue soit sur la piscine et le jardin soit sur la montagne.
Quant au restaurant je ne vous le conseille pas. Excessivement chère pour ce qu'on mange, je vous recommande quelques petits resto qu'on m'a conseillé et où on mange de la bonne h'rira, ainsi qu'un pâtissier qui fait de bons gâteaux Tlemceniens
Pour ce qui est des guides, rendez vous au MECHOUAR (fermé le vendredi) qui se trouve en plein centre ville, il propose des guides touristiques professionnels à 600da la demie journée ou 1200da la journée, voici leur numéro 05 56 11 53 60.
Pour tes déplacements, le téléphérique (60da un aller-retour) te mènera au plateau de lalla setti qu'il faut absolument visiter, les bus et taxis disponibles.Ils ont aussi un service de allo taxi (150da le trajet entre
mansoura et centre ville de
tlemcen).
Pour ce qui est du transport entre
Oran et
Tlemcen par train, expérience à ne pas tenter mauvais souvenir !
Je te conseille le taxi qui ralliera
Tlemcen en une heure et demie, à moins que vous n'aimeriez être secouée pendant plus de trois heures par train !!!!
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes mais si tu veux plus de détails n'hésites pas à me contacter.
ps:Si quelqu'un à des infos sur les auberges de jeunesse je suis prenante.Merci.