|  |  |
 | | | | Lamarrejl · 3 mai 2015 à 15:21 10 messages · 5 participants · 5 709 affichages | | | | 3 mai 2015 à 15:21 Voyager de France à la Finlande en camping-car Message 1 de 10 · 5 694 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais bientôt de Nancy à TAMPERE en FINLANDE par la route (en camping car). J'hésite encore pour aller au plus court par l' Allemagne, Danemark, Suède et Finlande en prenant trois fois le "bac bateau" (2400 kms environ) ou faire le tour par la Lituanie, etc
Pourriez vous me conseiller et surtout me dire s'il est facile de prendre le bateau (navette), y en a't'il souvent ? faut ti'il réserver ? attendre beaucoup pour les passages ? ou est ce facile à prendre et plus rapide (que rajouter 500 kms).
Merci d'avance pour vos réponses.
JLL | | | Bonjour,
Il y a une troisième route, moins longue, plus reposante et plus onéreuse. De Nancy, vous allez à Travemünde (800 km), vous embarquez, traversée de 28 heures, vous débarquez à Helsinki et ensuite direction Tampere (180 km), celà doit faire moins de 1000 km de conduite.
J-F | | |  Pas possible ?! 1000 kms en moins !! Vous en connaissez un "rayon" Jean-François.....vous avez l'habitude de faire ce trajet ?.....Au fait c'est où ça : Travemünde, c'est là qu'il faut embarquer ?!  Merci ! | | | Bonjour,
Je n'ai pas de mérite, effectivement, nous avons fait cet itinéraire, à l'époque j'avais aussi étudié de traverser la Pologne et d'embarquer à Tallinn ! Travemünde est à quelques km de Lubeck en Allemagne. Mais dans toutes solutions, il y a des avantages et inconvénients : le + c'est 1400 km en moins, moins de gas oil,3 ferries en moins, moins de fatigue, etc.. le - il faut quand même réserver un ferry, une cabine et un forfait manger  Il y a des offres promotionnelles à certaines périodes, il faut peser le pour et le contre ! | | | MERCI ! de tous ces conseils ! c'est très sympa ! Bonne soirée Jean-François ! | | | Merci pour vos reponses. Effectivement cela peut être interessant mais le cout est sans doute plus important...je vais me renseigner... mais je souhaiterais revenir à ma question sur les 3 passages en bateau, faut il beaucoup de temps (perdu) et le cout ? Merci d'avance. JLL | | | Bonsoir, on peut descendre à 2 ferries, même par la route: ferry entre l' Allemagne et le Danemark, qui se prend à Puttgarden. Pas de réservation, on arrive et on embarque au fur et à mesure, c'est une noria très très bien rôdée. Ensuite après Copenhague et pour aller à Malmö, le pont de l'Oresund, en plus c'est très beau. Après il faut remonter prendre le ferry pour la Finlande. J'ai vu qu'il y a des liaisons pour Turku à partirde Stockholm, ce qui est plus court comme trajet qu'Helsinki, peut être est ce moins cher, je n'ai pas regardé. | | | Merci Sissi. Oui effectivement on peut descendre à deux traversée : Puttgarden et Stockolm Turku mais cela coute plus cher et est meme plus long au final que passer par Travemude (proche Lubeck) direct Helsinki (26h de traversée pour 370 € à 2 en CC) ou alors je pense à l'autre solution un peu lus longue et plus fatiguante mais la moins chère par Tallinn ( Estonie) et seulement 2H30 de traversée pour Helsinki (100 € pour nous).
La question que je pose a des personnes qui seraient passées par là, c'est si la traversée de la Pologne, Kalingrad, Lithuanie, Latvia et Estonie n'est pas risquée et si on est pas embêté aux frontières, par la douane, etc...
Merci de vos conseils... JL | | | Bonsoir, Effectivement je n'avais pas du tout regardé les prix, j'avais pensé que peut-être vous ne souhaitiez pas trop faire de bateau.Comme quoi c'est toujours pareil, time is money... Pour la Pologne Etats baltes j'espère que vous aurez des réponses, nous pensons aller découvrir les trois pays baltes à l'été 2016 (pour Kaliningrad, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais c'est une enclave russe, donc visa et patati patata) | | | Bonjour!
Ayant pris durant de nombreuses années les deux ferry entre l' Allemagne et le Danemark puis le Danemark et la Suède, les prix ont énormément augmenté, nous prenons désormais le pont entre le Danemark et la Suède. Je vous conseille d'acheter à l'avance le pass (équivalent de notre télépéage) qui permet d'avoir soit moitié prix à chaque passage de pont (amorti au premier aller-retour), soit passage illimité selon la formule. C'est la solution la plus économique que nous ayions trouvée, mais aussi la plus longue en temps. | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |