Bonjour,
Il semble sage de choisir une seule destination et habiter en appartement avec cuisinette. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions de pensions?
C'est en effet une solution. Outre ce qu'on vous a déjà suggéré, voyez les offres sur
www.itcj.jp
.
Pouvons-nous rester à
Kyoto durant 2 semaines? Y'a-t-il assez à visiter?
Oui et oui. On trouve à louer des vélos avec sièges enfant, ce qui rend les déplacements très faciles.
Kyoto est plein de parcs, jardins, berges de rivières et canaux, environs de campagnes atteignables en bus ou en train en moins d'une heure, etc.. C'est aussi une ville d'art, d'artisanat, de gastronomie, ainsi qu'une métropole moderne (moins que
Tokyo, évidemment, mais il y a de quoi faire). Voyez
www.kyotoguide.com
pour un aperçu.
Comment se déroule les transports?
Entre
Tokyo et
Kyoto, 3 h de Shinkansen, très confortable. Dans
Kyoto, l'idéal est le vélo à mon avis, plus un excellent réseau de bus et 2 lignes de métro pratiques.
Est-ce que le climat est trop chaud en septembre pour un poupon?
Les poupons japonais y survivent parfaitement... ;-). Tous les bâtiments sont climatisés, on trouve partout des supérettes et des distributeurs atteignables 24/24 avec tout ce qu'il faut pour rafraîchir, nourrir et hydrater bébé et maman. Il peut par contre y avoir orages et tempêtes à l'occasion.