Bonjour Véronique,
Avec mon copain nous étions partis en 2010 au
Kenya sans tour opérateurs et c'était....GENIAL!
Evidemment tout le monde nous a pris pour des fous! Néanmoins, nous avions pris un guide sur place pour le
Masai Mara parce que tout simplement il est difficile de repérer les animaux quand on ne sait pas où regarder forcément.
En fait nous étions en mini bus que nous deux (comme voyageurs) avec un chauffeur, un guide qui repérait les animaux et un cuisinier.
Nous étions en camping les lodges c'est très cher...
Sinon nous ne nous sommes déplacés qu'en matatu (génial, local & rigolo) et en train de nuit (
Nairobi Mombasa) à ne pas réserver le jour même essaie un ou deux jours avant minimum!
Après nous sommes partis au Hell Gate Park, que tu peux voir en vélo (c'est magique la traversée des gazelles juste devant toi) puis
Nakuru (nous avons choisi le minibus sur place la veille au soir) j'ai adoré ce parc avec tous les flamants roses et tu es quasi sûr d'y voir des rhinos et ça c'est cool :)
Puis nous sommes remontés au
Lac Baringo (hippopotames, croco, oiseaux!) nous avions logé dans des bandas, des sortes de huttes, il y en avait aussi des familiales donc parfaites pour toi et ta famille.
Depuis Baringo, nous avons passé une journée au
lac Bogoria, ce parc est très beau aussi.
Et dans le sud nous nous sommes posés à Tiwi Beach (paradisiaque) juste à côté de
Mombasa mais notre coup de coeur est définitivement pour
Lamu...
Voilou bref le
Kenya tu auras beau prendre les hébergements les moins chers il faut quand même un budget car les entrées des parcs ne sont pas données du tout et tu ne peux pas y échapper même si les enfants paieront sans doute déjà moins cher.
Pour le
Mont Kenya je ne sais pas mais pour nous c'est possible au moins de s'y rendre en matatu après pour l'ascension tu as peut être besoin d'un "ranger-guide" pour te protéger des animaux je ne sais pas comment est le parc!
N'hésite pas si tu veux savoir autre chose...et j'ai mis notre parcours sur notre blog (cliques sur
Kenya dans la colonne de droite) si ça peut t'aider!
Lauren.