Marhaba,
Je suis en train d'achever mon stage de fin d'etude a
Beyrouth. Je quitte le
Liban a la fin de la semaine prochaine, le coeur gros car je suis litteralement tombee amoureuse de ce pays et de cette ville.
En ce qui concerne la situation actuelle, effectivement la presse internationnale a tendance a noircir le tableau. Ils sont tres alarmistes et ils font un proces d'intention au
Liban compte tenu du passe. Ici personne ne veut une nouvelle flambee de violence intercommunautaire. Et je ne crois pas qu'elle aura lieu.
Par contre les attentats perpetues depuis quelques temps, ont des repercutions enormes sur la population. L'ambiance n'est pas a la fete vous devez bien vous en douter. Les rues sont desertees, l'heure et a l'inquietude et toutes les communautes sont touchees.
Ces attentats de l'avis general sont perpetues pour instaures un climat de peur et foutre en l'air l'economie du pays et malheureusement c'est ce qui est en train de se passer.
Tous ca pour vous dire que OUI le
Liban est un pays magnifique, les gens y sont adorables, il y a une belle douceur de vivre ici. J'ai passe 6 mois fantastiques. Par contre NON je ne pense pas que ce soit le bon moment pour venir. Il n'y a pas de danger, je me sens en securite mais l'ambiance generale est tendue. Les gens s'enferment et ce ne sont pas les meilleures conditions pour decouvrir ce pays.
Si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas!!!
A+