Bonjour
Je me permets de vous faire partager mon expérience, qui n'est qu'une expérience dans un contexte personnel.
Il y a quelques années je suis partie seule au
Maroc, plus précisement à
Marrakech, avec ma fille de 3 ans, pendant la période du Ramadan.
Pour resituer le contexte, nous sommes parties au mois d'octobre et c'était notre 1er voyage.
Compte tenu de mon budget, nous étions dans un hôtel plutôt simple, sans activités spécifiques proposées pour touristes.
Au final, j'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé le côté festif, convivial auquel je m'attendais. Tout était très calme, vie au ralentie.
A l'hôtel, nous n'avons pas eu la joie de goûter les plats typiques (couscous, tagine...), les menus étaient très simples.
J'ai longtemps cherché des espaces de jeux extérieurs pour ma fille, en vain. On m'avait orientée vers une salle de jeux pour enfants, payante, qui était fermée pour la période. Nous nous sommes rabattues sur le Mac Do pour leur coin jeux.
Par contre, nous avons pu faire des sorties au souk, petite balade à dos de poneys, visiter des lieux, voir l'artisanat.
Biensûr, j'ai limitées nos sorties à ce qui pouvait se faire en taxi et selon ce que je pouvais faire avec une enfant en bas âge.
Pour ce 1er essai de voyage en solo avec ma puce, je ne regrette pas mais peut-être que cela aurait été plus divertissant en dehors de la période du Ramadan.
Aujourd'hui, ma fille et moi-même sommes au
Québec depuis plusieurs mois, pour un voyage de un an, ma fille a 7 ans 1/2.
Ne connaissant pas la ville de Rabah, je ne peux pas vous en dire plus.
Bien cordialement.
En tout cas, si vous vous lancez dans l'aventure, j'aimerais beaucoup lire votre avis.
Bye