|  |  |
 | | | | Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Nanouchicago · 25 mai 2011 à 1:18 · 5 photos 30 messages · 13 participants · 5 373 affichages | | | | À: Estelmaroc · 10 juin 2011 à 8:32 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager bonjour,
* ** je n'ai pas vu la fin l'année dernière mais je l'ai regrété car il y a une grande fête qui doit être magnifique à voir!! ***
effectivement, il y a une grande fete, mais si on n'est pas dans une famille marocaine, on ne voit rien, c'est une fète intime, qui se passe en famille, autour des enfants, on se rend visite dans les autres branches lointaines des familles, les bus, les taxis et les trains sont bondés, même les voitures de loc manquent, les magasins, bars restos, sont fermés et cela dure presque une semaine. C'est pour moi une des 2 pires semaines pour "tourister" au Maroc. | | | À: Raoulx · 14 juin 2011 à 13:49 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager bonjour,
ok, effectivement le mieux est d'être dans une famille, je n'y pas été à ce moment donc je te fais confiance sinon à tout hasard sais tu où je peux trouver du covoiturage pour traverser l' espagne et partager ferry sans prendre l'avion cet été car prix estivaux chers?
merci d'avance | | | À: Nanouchicago · 14 juin 2011 à 19:20 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager j'étais à Essaouira l'an dernier pendant la dernière semaine de ramadan et celle d'après. Franchement cela n'était pas dérangeant du tout du fait que cette ville est très touristique et que ce n'est pas la canicule l'été. Tous les restaurants étaient ouverts. Par contre, les petites épiceries de quartier ouvraient apparemment le matin un peu plus tard que d'habitude. La nuit c'est la fête dans les rues. J'étais dans une petite maison d'hôtes tenue par des français, très très sympa d'ailleurs, donc il n'y avait aucun soucis de service de ce côté là. Par contre il est vrai que pour voyager, c'est compliqué car tout est pris d'assaut. Nous étions avec notre voiture privée donc pas de problème pour nous mais c'est vrai qu'il faut être prévoyant sinon. Je n'ai pas pu m'empêcher de joindre quelques photos d' Essaouira à cette réponse car je suis amoureuse de cette ville. Images attachées: | | | À: Nanouchicago · 15 juin 2011 à 15:16 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Voyagez fin aout début septembre au Maroc n'est pas forcément une mauvaise idée. Les résidents marocains à l'étranger (RME) rentrent chez eux pour le travail ce qui permet une diminution de population festive. Le seul souci à cette époque peut être la température, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Beaucoup d'etablissements touristiques sont équipés de climatisation ce qui peut être intéressant entre 14.00 et 17.00 moment le plus chaud de la journée. Côté ouest l'air est + humide alors que dans le centre et le sud, l'air est plus sec et malgré la chaleur plus agréable.
De toute façon en tant qu'amoureux de ce pays, je ne peux que vous encourager à y aller.
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Philmek. | | | À: Nanouchicago · 16 juin 2011 à 6:30 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses.....je suis vraiment tentee par l'experience meme pendant le ramadan. Si cela peut coincider avec les dates de l'un de mes amis marocains je vais aller dans sa famille pour l'Aid.....
connaissez vous des organismes qui organisent de petits sejours touristiques, de quelques jours dans certaines villes ? merci | | | À: Estelmaroc · 18 juin 2011 à 0:31 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager salut Estelle!! tu dis que les billets d'avion sont trop chers as tu regardé avec ryanair? j'ai pris des billets de paris beauvais tout à l'heure 60 euros A/R par personne par contre je pars à la fin du ramadam ... | | | À: Nanouchicago · 23 juillet 2011 à 18:25 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Nanou je suis photographe marocains installer au maroc, pour les trains c sur il respectenet les horraires et tt voici leur site internet : www.oncf.ma/ pour ce qui est securite drague etc.. c ramadan donc les gens ne s amusent pas a draguer ou manquer de respect car il jeunent, sinon si tu as besoin de conseils endroit cool a visiter, n oublie pas qqchose pendant ramadan les plages sont vide donc plein de joli village sur la cote a visiter et profiter du calme des vacancier absent voici mon Facebook Sife Elamine ou mail elamine.sifeddine@gmail.com voila je te souhaite un tres bon voyage Sife | | | À: Raumiel · 28 juillet 2011 à 13:02 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager peux tu m indiquer des endroits pour féter le soir aprés la rupture du jeun merci | | | À: Badou11 · 28 juillet 2011 à 13:53 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager salam tt d abord, ta question n est pas claire... et en gros tu peux manger ou tu veux car tt le monde jeune au Maroc. Bon ramadan a toi peace | | | À: Syfusss · 28 juillet 2011 à 13:57 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager je ne parle pas de manger seulement mais danser faire la féte si tu connais des noms | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |