Bonjour Bubul
JE suis rentrée du
Népal. A part le risque de tomber sur les maos, aucun problème pour les touristes. Allez-y! C'est un pays vraiment magnifique.
sur les 4 treks que j'ai fait là-bas le tour des
Annapurnas est vraiment le plus beau, de par sa variété tant au niveau des paysages, cultures, que des ethnies rencontrées...Tous les jours sont différents. Si vous le trouver encore en kiosque j Achetez le hors série de Trek magazine sur ce trek. En le lisant j'ai eu l'impression de le revivre.C'est tout à fait ça. Et puis il n'y a pas tant de monde que ça. Ce n'est pas l'autoroute que certains prétendent surout avec la baisse ces dernières années de la fréquentation touristique. J' envisage d'ailleurs de le refaire en octobre 2006 avec sa variante: par le lac Tilicho au lieu de la passe du Thorong, histoire de ne pas refaire tout à fait pareil.
Beaucoup de gens font les treks sans guide et je n'ai pas entendu dire qu'ils aient eu plus de problèmes que les autres.
C'est surtout pour les népalais que c'est très dur.
Si vous avez un peu de place dans vos sacs emportez des médicaments (paracétamol, antidiarréhique surtout pour les enfants, bétadine, diamox, les népalais ont eux aussi victimes quelquefois du MAM, pansements, bandages) C'est ce qui fait le plus besoin et qui est le plus compréhensible à utiliser. Sur le tour des
Annapurnas vous allez vous arrêter à Chame en début de circuit. Il y a un hopital un peu plus haut dans le village. J'avais demandé à le voir, le médecin n'avait strictement plus rien. Les lunettes de soleil ou de vue sont aussi le bien-venu.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Si vous faites de la photo prévoyez pas mal de pellicules. Par contre ne vous chargez pas inutilement, y a tout ce qu'il faut tout le long du trajet (produits de toilettes, piles...)
Sylvie