 |  |  |
 | | | | Cassiope · 13 septembre 2005 à 13:25 34 messages · 14 participants · 5 806 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 13:25 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aller au Nepal l'année prochaine.
J'ai discuté avec deux, trois personnes qui m'ont déconseillé de partir ou tout cas d'attendre vu les problèmes qu'il y a en ce moment... Sauf que j'ai pas tellement envie d'attendre...
Je remercie tous ceux qui sont allés dans ce beau pays de m'apporter leur expérience et comment ils ont vécu leur voyage, ca serait vraiment cool... 
En vous remerciant d'avance
Namaste | | | À: Cassiope · 13 septembre 2005 à 13:58 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Salut Cassiope, Je te conseille vivement de venirt au Népal. J'y suis depuis trois mois et j'ai reçu et continue à recevoir de nombreux amis francophones ici dans la capitale, Katmandou, et la plupart d'entre eux partent pour faire des treks dans différentes régions du Népal. Tous sont sains et saufs et sont tous heureux d'être venus ici. N'hésite pas un instant de réserver ton billet et de venir passer quelque temps ici; les membres de VF basés à Katmandou et d'autres aui ont voyagé dans ce pays et ceux qui connaissnet ce pays par différents moyens pourront te donner toutes les infos nécessaires et t'informer de la réalité du pays. Donc, si tu as envie de venir au Népal, ne crains rien. N'hésite pas de poster tes questions......... Espérant te voir au népalPramod | | | À: Cassiope · 13 septembre 2005 à 17:27 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Salut Cassiope,
pour te rassurer, enfin j vais essayer, je pars le 29 septembre au Népal. Je me suis posé pas mal de questions et voulais meme annuler mon voyage. Pramod qui t as répondu, m a donné beaucoup d informations rassurantes sur la situation au Népal. D un point de vue politique, un cessé le feu a été signé entre les opposants ce qui semble montrer que la situation s appaise.
Voila actuellement ce que j peux te dire. Je reviens le 6 novembre si tu veux des nouvelles je t en ferais part. N hesite pas.
A bientot Irwin | | | À: Pramod · 13 septembre 2005 à 18:31 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Hello Pramod !
Je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'avoir répondu.
Et merci pour ta réponse qui est celle que j'attendais ! Ca me rassure un peu d'avoir une réponse de quelqu'un qui est sur place.. c'est très différent des gens qui ne connaissent pas le Nepal et te disent de ne pas y aller...
J'en ai parlé avec la copine avec je pars et on est encore plus motivées à partir  ! je pense que les billets seront réservés d'ici la fin de la semaine... On va partir en mars je pense, ca va être long d'attendre !!
En te remerciant encore et si j'ai des questions je me permettrais d'écrire un petit message...
Très bonne soirée à toi | | | À: Irwin · 13 septembre 2005 à 18:42 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Salut Irwin,
Merci à toi aussi de m'avoir répondu et me rassurer un peu...
Tu pars le 29 septembre ! quel chance tu as... Ca m'intéressrait bcp que tu me racontes ton expérience au Népal, le parcours que tu as fais... ca ne pourra que m'aider à organiser le mien...
Merci encore et une très bonne soirée à toi... | | | À: Cassiope · 13 septembre 2005 à 21:49 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Salut Cassiopé
Je pars le 30/09 pour un mois au Népal et si tu veux que je te donne mes impressions après mon voyage, je le ferais avec plaisir. | | | À: Gizmo94 · 13 septembre 2005 à 22:04 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Salut Gizmo !
Et encore un qui part tout bientot... quelle chance !!
J'attends de lire tes aventures à ton retour... en tous cas je te souhaite un très bon voyage, ouvre grands les yeux et profite de tout !! | | | À: Cassiope · 13 septembre 2005 à 22:52 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Je n'y manquerais pas. | | | À: Pramod · 14 septembre 2005 à 13:22 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Namaste Suis au Nepal actuellement. Juste une petite info pour ceux qui prendraient le chemin entre Jiri et Lukla. 2 jours avant mon passage 2 europeens ont du faire une donnation de 5000 roupies chacun (1 roupie =84 euros) aux Maos. Normalement elle est de 1000 roupies dans le coin. Pour ma part comme je ne faisais pas vraiment de trek mais que je rendais visite a des amis qui habitent un village a 2 jours de marche de Jiri ils ne m ont rien demande, comme l annee derniere d ailleurs. Sylvie | | | À: Cassiope · 14 septembre 2005 à 16:47 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager La sitaution s'est bien calmée mais même, il ne faut pas s'empêcher de découvrir ce pays ! | | | À: Robertbrit · 14 septembre 2005 à 20:23 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Hello,
Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses.
C'est vraiment super sympa, je vais suivre votre conseil et y aller au plus vite...
Je dois voir ma copine ce WE pour parler de ce beau pays et finaliser notre itinéraire..
Merci encore et vous souhaite à tous une bonne soirée
Namaste | | | À: Cassiope · 14 septembre 2005 à 20:51 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager et n'hésite pas à me demander le document concernant le "balcon des annapurnas" c'est un très beau trek, très diversifié mon mail robertbrit@hotmail.com | | | À: Robertbrit · 16 septembre 2005 à 16:34 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs d'avion de France pour Katmandou ? Fait il reserver beaucoup) l'avance ? | | | À: Spinch · 16 septembre 2005 à 21:53 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Pour le billet d'avion le plus tôt est le mieux, avec Gulf Air ou Qatar airways tu as de bon tarifs (entre 690 et 850 € ttc suivant la période où tu l'achètes. Tu peux l'acheter sur le net par Easyvols.com qui fait la recherche puis te dirige vers ls autres comme Opodo, anyway.com...... parfois on a de très bons prix en toute dernière minute aussi mais c'est aléatoire. Le mieux est de regarder souvent sur le net. brit | | | À: Cassiope · 22 septembre 2005 à 9:25 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Tout dépend de ce que l'on y fait... La situation politique est un peu pourrie : suppression de la liberté de la presse, répression des manifestations... etc... Mais : 1/ les touristes ne sont jamais visés (c'est la seule source de profits ou quasi...) - ils sont seulement taxés par les groupes rebelles (à prix fixe et contre reçu...) 2/ c'est plus sûr que certains pays où l'on pratique l'enlèvement contre rançon ou l'attentat anti-infidèles.. 3/ la rebellion (maoïste) vient de décider un cessez le feu unilatéral de 3 mois... Donc, pas trop de soucis, à éviter, certaines régions, prendre éventuellement une agence... bref, qqs précautions... et prendre les nouvelles (site www.nepalnews.net (de tête) - pour les actualités en anglais - J'ai également une page perso avec un "article" sur la situation à pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html - Bon voyage... | | | À: Lethieu · 23 septembre 2005 à 21:50 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Salut Michel,
je te remercie pour ton message, pour les adresses internet.
ton site est vraiment sympa... et remplie de bonnes adresses pour se tenir au courant de ce qui se passe...
merci à toi
très bonne soirée | | | À: Irwin · 27 septembre 2005 à 18:13 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Salut Irwin
Je viens de lire vos echanges de message sur le Nepal. Nous souhaiterions nous y rendre au mois Oct/Nov Que pensez-vous de la situation actuelle? Y'a -t-il des regions a eviter ? On aimerait faire une partie du trek des annapurnas et la vallee de KTM
Merci pour vos infos | | | À: Kechua · 1 octobre 2005 à 11:46 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Salut Kechua
Bon apart le risque d'etre mis a contribution financiere par les maoistes, y'a-t-il d'autres problemes particuliers ? Nous avons tres envie de venir au Nepal vers fin Octobre alors je souhaiterais avoir ton avis, toi qui est sur place. Que penses-tu du trek des Annapurnas ou du moins une partie. Est-il necessaire de prendre un guide pour etre en securite ?
Je me doute bien qu'on est jamais a l'abri d'une tuile mais j'ai besoin d'etre rassure. Alors je prefere avoir plusieurs avis...sachant qu'on aimerait prendre les billets dans les prochains jours si c'est ok.
Merci a ceux qui sont sur place de me donner leurs impressions.
Je vous remercie d'avance
Bubul | | | À: Spinch · 1 octobre 2005 à 13:33 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager je pars au népal en mars 2206, j'ai réservé un vol sur qatar airways avec easyvols.com à 681 euros, un prix qui me semble plus que correct. A toi de jouer | | | À: Cassiope · 1 octobre 2005 à 18:28 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Namaste,
Je ne sais qui t'as renseigné, mais ces personnes ne suivent pas l'actualité. Fin août 2005, la TV romande annoncé le cessez-le-feu entre le gouvernement népalais et les maoïstes, il en était de même dans la Tribune de Genève. Pour information, nous avons fait le tour des Annapurnas l'année dernière à deux et n'avons rencontré aucun problème. Certains personnes ont vu des maoïstes et ont dû payer €15 par personne et ont reçu un récépissé comme quittance.
D'ailleurs, nous repartons en octobre 2005 pour le Khumbu en espérant ne pas avoir de problème et espérons qu'il en sera de même bientôt pour toi car les népalais ont besoin du tourisme, quoiqu'on en dise, c'est pour cela que le cessez-le-feu dure 3 mois, soit durant la meilleure période de treck. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |