Bonjour,
Ce n'est effectivement pas la meilleure période pour vous rendre au
Népal. Vous êtes en pleine mousson; juillet et août sont les 2 mois les plus humides de l'année. Routes coupées et glissements de terrain sont monnaie courante..
Une région dont l'accessibilité (par voie aérienne) est aléatoire fait exception: Le haut
Mustang. Etant situé derrière la barrière des
Annapurnas (8000m) la mousson y pénètre rarement.
Jusqu'à ces dernières années on n'y parvenait qu'à pied à partir de la "ville" de Jomosom qu'on peut rejoindre par avion au départ de
Pokhara. (ou en jeep en saison sèche) Cette région, jusqu'alors coupée du monde et vraiment très dépaysante n'était donc accessible qu'aux adeptes du trekking.
Si vous pratiquez cette "discipline" je vous recommande particulièrement ce Haut
Mustang resté longtemps un royaume Tibétain interdit. Sa "capitale" Lo Manthang est une citée fortifiée moyen-âgeuse vraiment surprenante!
Depuis que les Chinois ont construit une piste reliant le
Mustang au
Tibet il est possible de visiter ce "petit
Tibet" en se déplaçant en jeep.
A pied comme en jeep il est obligatoire de faire appel à une agence pour obtenir un permis spécial vous permettant d'entrer au haut
Mustang à partir du "poste frontière" de Kagbeni.
Le tarif d'obtention du permis est de 500 dollars pour 10 jours + 50 dollars par jour supplémentaire.A cela s'ajoute bien sûr les frais d'agence (transport logement nourriture guide, avion etc..)
Si vous êtes intéressés regardez sur le net les agences proposant le haut
Mustang.
Perso j'avais fait appel à
Népal ecology trek mais je ne pense pas qu'ils proposent le séjour en jeep..