| Voyager au nord du Pakistan et sécurité Bluesky · 30 décembre 2018 à 17:12 11 messages · 5 participants · 1 173 affichages | | | | 30 décembre 2018 à 17:12 Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 1 de 11 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Une amie constitue un circuit en groupe privé (toutefois organisé par l’agence Clio) pour visiter le Nord Pakistan. Cela semble être une destination magnifique selon ceux qui y sont allés qui ne parlent pas beaucoup de l’aspect sécurité. Quand on surfe sur les sites de la diplomatie Française ou Belge les commentaires sont formels « n’y aller qu’en cas d’absolue nécessité « . Je n’ai évidemment pas envie d’acheter un voyage ou sur place on change le programme (par exemple la visite prévue à Gilgit qui selon certains bien trop dangereuse). Ce voyage serai prévu en août prochain, c’est évidemment difficile de prévoir l’évolution de la situation internationale dans 8 mois mais qu’en est-il aujourd’hui?
Merci pour les réponses de voyageurs qui y sont allés récemment ! | | | À: Bluesky · 30 décembre 2018 à 17:18 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 2 de 11 · 1 172 affichages · Partager Le Nord Pakistan n'a jamais été une région très dangereuse pour les touristes. Les minorités Shiites et Ismailites qui y habitent sont des ennemis des terroristes islamistes. | | | À: Willemspie · 31 décembre 2018 à 8:34 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 3 de 11 · 1 152 affichages · Partager Merci pour cette information ! Je me dis aussi par ailleurs que les agences qui organisent le circuit ne vont pas prendre le risque d’envoyer des groupes si il y a danger... | | | À: Bluesky · 31 décembre 2018 à 18:57 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 4 de 11 · 1 140 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Willemspie. J'ai l'impression d'ailleurs que le nombre de touristes occidentaux qui vont au nord Pakistan augmente ces derniers temps. À moins que ça ne soit un hasard, mais je vois passer plus souvent des publications sur Instagram ou Facebook de personnes qui sont en voyage là-bas, soit avec un groupe, soit en indépendant. | | | À: Bluesky · 1 janvier 2019 à 7:54 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 5 de 11 · 1 131 affichages · Partager Au Sud de Gilgit, c'est moins sur. Le nombre de touristes demeure aussi limité par les démarches pénibles pour le visa. Sur VF il y a des questions répétées sur la traversée du Pakistan dans un voyage Europe Asie, en général impossible. Certaines autres régions du Pakistan restent dangereuses. | | | À: OneChai · 1 janvier 2019 à 8:59 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 6 de 11 · 1 126 affichages · Partager Merci à Willemspie et OneChai pour ces précisions. De fait il y a de pour le moment pas mal d’agences qui proposent la destination... | | | À: Bluesky · 1 décembre 2019 à 12:48 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 7 de 11 · 767 affichages · Partager Salut Bluesky, je voulais savoir si tu as été au Pakistan. Merci ;) | | | À: LeilaNuit83 · 1 décembre 2019 à 15:54 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 8 de 11 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Non, malheureusement le voyage ne s’est pas fait, il n’y avait pas suffisamment de participants :- (... | | | À: Bluesky · 1 décembre 2019 à 19:50 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 9 de 11 · 757 affichages · Partager Salut, Je suis en train de regarder pour y aller en septembre 2020. Je sais pas si c'est tjs ton projet d y aller. | | | À: LeilaNuit83 · 1 décembre 2019 à 20:03 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 10 de 11 · 754 affichages · Partager Non, le projet tombé à l’eau était de partir avec un groupe privé et j’ai maintenant d’autres projets pour l’an prochain... | | | À: LeilaNuit83 · 3 décembre 2019 à 22:16 Re: Voyager au nord du Pakistan et sécurité Message 11 de 11 · 733 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi en pleine réflexion pour partir au Pakistan en 2020, soit en début de saison (Mai...) soit en Septembre, j'ai un contact pour un guide francophone régulièrement cité sur les forums, il m'a déjà fait une offre; idéalement, j'aimerais pouvoir partager les frais. Si ton projet tient toujours, n'hesite pas à me contacter. cordialement, Jean-Claude | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |