| Voyager pendant le renouvellement du passeport? Rashidrafd · 19 février 2018 à 0:53 6 messages · 4 participants · 5 755 affichages | | | | 19 février 2018 à 0:53 Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 1 de 6 · 5 755 affichages · Partager Bonsoir ;
Puis-je voyager pendant que mon passeport se renouvelle ? Je ne veux pas attendre 2 semaines en France le temps que mon passeport se renouvelle. Pourquoi ne pas me faire maintenant ? Car je suis en voyage actuellement.
J'ai lu qu'on remettait l'ancien contre le nouveau. Donc si je comprends bien pendant le renouvellement on garde l'ancien qui est toujours valide ?
J'ai lu qu'on pouvait renouveler son passeport dans le consultat du pays où on se trouve même si l'on est pas inscrit au registre des Français à l'étranger. Vrai ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rashidrafd · 19 février 2018 à 6:47 Re: Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 2 de 6 · 5 743 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, si l'ancien est toujours valide il peut servir jusqu'au jour de son remplacement.
Michel
Bonsoir ;
Puis-je voyager pendant que mon passeport se renouvelle ? Je ne veux pas attendre 2 semaines en France le temps que mon passeport se renouvelle. Pourquoi ne pas me faire maintenant ? Car je suis en voyage actuellement.
J'ai lu qu'on remettait l'ancien contre le nouveau. Donc si je comprends bien pendant le renouvellement on garde l'ancien qui est toujours valide ?
J'ai lu qu'on pouvait renouveler son passeport dans le consultat du pays où on se trouve même si l'on est pas inscrit au registre des Français à l'étranger. Vrai ?
Merci. | | | À: Rashidrafd · 19 février 2018 à 8:55 Re: Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 3 de 6 · 5 734 affichages · Partager Bonjour Vous ne pouvez pas faire un passeport dans un consulat si vous n'^tes pas inscrit au consulat et résident dans le pays. Vous pouvez uniquement avoir un passeport d'urgence pour rentrer en France.
Vous pouvez voyager avec votre ancien passeport en attendant que le nouveau arrive. Pour rappel un passeport ne se fait pas en 5 minutes. | | | À: Rashidrafd · 19 février 2018 à 9:20 Re: Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 4 de 6 · 5 730 affichages · Partager Deux semaines ? Commence déjà par prendre rendez vous en ligne avec la mairie dans laquelle tu déposeras ta demande. | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 12:26 Re: Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 5 de 6 · 5 720 affichages · Partager Deux semaines ? Commence déjà par prendre rendez vous en ligne avec la mairie dans laquelle tu déposeras ta demande.
J'ai lu que la moyenne est de 2 semaines d'attente. Ça peut être 3 jours en région parisienne comme j'ai pu le lire jusqu'à un mois maximum selon le site du gouvernement.
Je vais prendre rendez-vous, en avril, d'ici là je suis toujours en voyage. | | | À: Rashidrafd · 19 février 2018 à 17:08 Re: Voyager pendant le renouvellement du passeport? Message 6 de 6 · 5 703 affichages · Partager Bonjour,
Avec le rendez-vous le délai est le plus souvent de deux mois, hors des grandes agglomérations privilégiées.
Michel
Deux semaines ? Commence déjà par prendre rendez vous en ligne avec la mairie dans laquelle tu déposeras ta demande.
J'ai lu que la moyenne est de 2 semaines d'attente. Ça peut être 3 jours en région parisienne comme j'ai pu le lire jusqu'à un mois maximum selon le site du gouvernement.
Je vais prendre rendez-vous, en avril, d'ici là je suis toujours en voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |