|  |  |
 | | | | Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? LePérou · 7 octobre 2006 à 16:41 9 messages · 6 participants · 3 693 affichages | | | | 7 octobre 2006 à 16:41 Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 1 de 9 · 3 684 affichages · Partager Bonjour, 1/ pour ceux qui ont déjà voyagé au Pérou avec des chèques voyage, est-ce que ça fonctionne bien, possibilité de faire du change dans toutes les banques etc etc ? merci de me donner vos infos si pb Si j'ai bien compris on peut payer (hébergement, nourriture..) en US $ et en sole ou ça dépend des lieux? Pour la conversion d'US $ en sole, j'imagine que ça se fait sur place??? 2/ Quelqu'un peut-il me recommander un hotel petit budget à Lima, quartier Miraflores? 3/ Je pars pour 3 semaines fin octobre ( Lima- Nazca- Arequipa- Puno/Titicaca- Cuzco), est-il nécessaire que je réserve mes hôtels? merci!!! | | | À: LePérou · 7 octobre 2006 à 17:39 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 2 de 9 · 3 675 affichages · Partager Bonjour,
1/ pas besoin de chèques vacances, prends ta visa. Les €uros sont pris de partout donc oublies les $ et préfères payer en sole, tu te feras moins avoir sur le change. 2/ l'hotel : Friend’s home lodge 170 av José Gonzales, Miraflores, 19 soles 3/non
Bon séjour ! | | | À: LePérou · 9 octobre 2006 à 9:29 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 3 de 9 · 3 645 affichages · Partager Pas besoin de chèques de voyage. Il y a des "casas de cambio" en abondance dans toutes les villes. Mais il vaut mieux prendre des dollars que des euros. Même si l'euro est plus fort que le dollar sur nos marchés, au Pérou, le dollar est mieux accueilli parce que mieux connu sans doute et, par conséquent, le change est nettement plus avantageux. Une précaution : ne partir qu'avec des billets neufs. La moindre déchirure, la moindre usure, la moindre marque sur le billet et celui-ci est refusé tant dans les casas de cambio que dans les banques. Et attention aux fausses pièces de cinq soles; l'étranger est le récepteur idéal pour s'en débarrasser. | | | À: Eustache · 9 octobre 2006 à 10:24 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 4 de 9 · 3 643 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le change est nettement plus avantageux" avec des $ ??? Le taux et la commission restent les mêmes non ?
Par contre oui, attention aux fausses pièces et faux billets, mieux vaut faire 10 mn de queue dans une banque et changer directement tous ses billets en billets de 10 soles. 5 soles ça passe, mais se retrouver avec un faux billet de 50 soles... cela devient passablement irritant | | | À: Sch · 9 octobre 2006 à 11:35 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 5 de 9 · 3 636 affichages · Partager Par rapport aux cours du dollar (en baisse face à l'euro) et aux cours de l'euro, on obtient proportionnellemnt plus de soles en changeant des dollars. Exemple : en prenant comme repère l'ancien franc belge (plus facile à calculer), 1 sol vaut environ 9, 80 FB si on change des dollars et 10, 20 si on change des euros. La différence paraît minime, mais au bout d'un mois, cela compte. Dans les maisons de change, il n'y a pas de commission et les taux qu'ils pratiquent sont, en général, plus favorables que ceux pratiqués par les banques. Autre avantage : il n'est pas nécessaire de faire la file. En outre, les employés de ces maisons de change mettent un petit cachet sur chaque billet qui en garantit l'authenticité ce que ne font pas les changeurs de rue. Si ces derniers jouissent d'une bonne réputation, ils ne sont pas à l'abri des faux billets. Si un faux billet échappe à leur vigilance, il n'est pas étonnant qu'ils s'en débarrassent. On ferait de même, non ? | | | À: Eustache · 9 octobre 2006 à 12:00 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 6 de 9 · 3 630 affichages · Partager Effectivement, vu sous cet angle je comprends mieux ce que tu veux dire. Les changeurs de rue... oui, je suis d'accord autant les éviter. D'ici à en faire de même... je t'avoue avoir toujours un vrai "faux" billet de 50 soles alors que j'aurais facilement pu l'écouler au Chili, mais je trouvais cela malhonnête... c'est mon éducation que veux-tu  cela m'a au moins appris à faire la différence ensuite ! | | | À: LePérou · 9 octobre 2006 à 12:15 · Modifié le 9 oct. 2006 à 12:56 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 7 de 9 · 3 629 affichages · Partager Bonjour, 1/ pour ceux qui ont déjà voyagé au Pérou avec des chèques voyage, est-ce que ça fonctionne bien, possibilité de faire du change dans toutes les banques etc etc ? merci de me donner vos infos si pb
Bonjour  J'abonde dans le sens de Sch : oublie tes chèques-voyage qui vont te compliquer la vie, emmène du cash et surtout ta carte bancaire (Visa ou MasterCard) : dans les grandes villes tu trouveras des distributeurs sans problème, ainsi que des banques. évite à tout prix le change dans la rue, et regarde bien tous tes billets (vérification de la quantité mais aussi de la qualité)... moi, c'est 2 x 100 soles + 50 soles que je me suis fait refiler en faux billets !! ça fait quand même 60 €  ! Bien fait pour moi, pas assez attentive...
Pour ce qui est de la question : emmener des euros ou des dollars ?J'allais contredire Eustache et répondre comme Sch, mais j'ai sorti ma calculatrice et mes tickets de change... J'ai bien fait !En effet, il apparaît que cet été il valait mieux changer des $ que des € - j'en suis la première étonnée, persuadée de l'inverse !-
Toutes commissions (françaises et péruviennes) incluses dans les taux ci-dessous :
- change à l'aéroport de Lima d'euros amenés de France : 3, 76 soles/€
- retraits de soles aux distributeurs péruviens : 3, 95 soles/€
- retraits de $ aux distributeurs péruviens : 1, 23 $/€ (change en France avant de partir identique) puis change au Pérou : 3, 29 soles/€=> soit un taux de change final de 1, 23 x 3, 29 = 4, 06 soles/€ en passant par le $
0, 11 à 0, 30 soles d'écart par €, ce n'est pas négligeable !! (de 3% à 7% de plus).
Donc finalement, il valait mieux partir avec des $ ou en retirer aux distributeurs péruviens pour les changer ensuite en soles... avec le risque de se faire refiler des faux billets... | | | À: Eustache · 9 octobre 2006 à 12:50 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 8 de 9 · 3 622 affichages · Partager salut les changeurs dans la rue ont aussi un poinson officiel avec lequel ils estampillent le billet, et si ils te donnent un billet dont la mine ne te revient pas, tu peux le refuser on a pu changer des € partout sauf a Iquitos (dab) | | | À: LePérou · 11 octobre 2006 à 6:37 Re: Voyager au Pérou avec des chèques de voyage et hôtel à Lima? Message 9 de 9 · 3 580 affichages · Partager salut je m appelle Richard je suis etudiant de francais j aimarais t aider oui a lima tu peux changer tes cheques dans les banques sans probleme pour exampl le banco scociaban j aimarais t aider mais pour perfectionner mon francais je ne suis pas sur le msn souvent pendant la semaine mais on peut etre en contanct sur le portable sms mon numero est 051192122072 | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |