|  |  |
 | | | | | Où voyager à petit prix? Martinot56 · 8 janvier 2014 à 17:13 10 messages · 5 participants · 922 affichages | | | | 8 janvier 2014 à 17:13 Où voyager à petit prix? Message 1 de 10 · 922 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais travailler en Australie dans un/deux mois, et je souhaite m'arrêter quelque part entre la France et l' Australie pour des vacances en solo! Je recherche en fait des idées de pays sympas à visiter (2-3 semaines) et je suis assez ouvert, tout sauf l'Amérique est envisageable je pense. J'ai déjà fait l' Indonésie dans l'autre sens, c'était génial mais j'aimerais changer de décor (comprenez, des rizières et des temples, une bonne partie de l'Asie quoi)! Un pays sûr de préférence, et le facteur financier est (très) important (l'Indo était bien pour ça).
Je n'ai pas trouvé de section "monde" donc j'ai posté ici! Désolé si c'est pas bon :)
Merci à vous, Martin | | | À: Martinot56 · 8 janvier 2014 à 19:51 Re: Où voyager à petit prix? Message 2 de 10 · 910 affichages · Partager en Asie du sud le pays le moins cher c'est l' Inde
en Asie du Sud -Est actuellement le pays le moins cher, c'est le Cambodge.
Un peu au-dessus le Vietnam, ensuite Thaïlande (mais pas le côté Phuket, choisir des coins un peu paumés), ensuite
Laos
encore un peu plus cher Birmanie et la Malaisie
je me chercherais un vol pour Kuala Lumpur, ensuite train pour la Thaïlande et 2 semaine au Cambodge
tous pays fondus cela devrait te faire des journées à 20€ (ou 15€ si tu es un routard dur à cuire)
MAIS tu ne dis pas quand tu pars, car le premier facteur de choix c'est le climat | | | À: Martinot56 · 9 janvier 2014 à 10:38 Re: Où voyager à petit prix? Message 3 de 10 · 901 affichages · Partager Pardon, je n'ai pas été très clair. Je voulais précisément changer des rizières et des temples, car je viens d'aller en Indo. Donc éviter l'Asie, ou du moins les pays dont la culture est trop proche de la culture indonésienne. En effet, je n'ai pas voyagé beaucoup donc j'aimerais commencer par voir des choses (très) différentes les unes des autres (et différentes de la culture occidentale aussi). L'Afrique peut-être? Le Moyen-Orient?
Je partirais sans doute au cours du mois de Février.
Merci! | | | À: Martinot56 · 9 janvier 2014 à 10:45 Re: Où voyager à petit prix? Message 4 de 10 · 899 affichages · Partager non, c'est MA faute, j'ai lu trop vite!!! 
oui alors si tu ne veux pas de temples je te recommande des pyramides Mexique/ Guatemala c'est
plus cher que l' Indonésie c'est sûr, mais loin des prix australiens
sinon Afrique du sud et/ou Madagascar, si ça colle côté climat
rien de très économique sur la route | | | À: Lindoudou · 9 janvier 2014 à 11:05 Re: Où voyager à petit prix? Message 5 de 10 · 896 affichages · Partager Merci. J'ai déjà été en Afsud, et même si ça fait bien longtemps, j'ai envie de changer. Madagascar est envisageable effectivement :). Et le reste de l'Afrique? On dit du bien de la Namibie, qu'en pensez-vous?
Amérique possible aussi, mais pour finir en australie ça risque de couter plus cher. :) J'y penserai, j'ai entendu du bien du Mexique. Est-ce que c'est dangeureux? Et Madagascar?
Sinon, un projet humanitaire pourrait me plaire aussi (même si 3 semaines est pas très long), je n'ai jamais fait! Avez-vous des idées là-dessus?
Merci encore :) | | | À: Martinot56 · 9 janvier 2014 à 13:12 Re: Où voyager à petit prix? Message 6 de 10 · 891 affichages · Partager Namibie sympa, mais il faut un gros 4X4 et c'est pas le pays du lonesome routard, plutôt avec une bande de potes
Mada c'est génial si tu t’intéresses un minimum aux petites bebêtes et plantes+rando, c'est très NATURE, moi j'adore
les projets d'humanitaires sur 3 semaines ça fait un peu halte-garderie ou colo pour moi perso (chez nous dans la famille on est du métier)
le Mexique c'est un pays qu'on pratique en routard, ils ont des auberges de jeunesse très mignonnes, rien n'est compliqué, transports nickel, bonne bouffe, bref ça ne prend pas la tête en préparatifs et ce n'est pas dangereux si on se comporte en touriste normal (éviter la région proche de la frontière américaine)
en Basse Californie le camping sauvage est d'usage, donc grosses économies
à méditer tout ça | | | À: Lindoudou · 9 janvier 2014 à 16:00 Re: Où voyager à petit prix? Message 7 de 10 · 882 affichages · Partager Ok merci, Mada et Mexique sont deux options donc! :)
Pour l'humanitaire qu'est-ce que tu entends par là? Tu penses que 3 semaines fait trop court et n'a pas trop de sens? | | | À: Martinot56 · 17 janvier 2014 à 3:48 Re: Où voyager à petit prix? Message 8 de 10 · 771 affichages · Partager Bonjour Martin, Tu peux aussi penser au Laos Nord jusqu'aux 4000 îles avec toutes les ethnies et une descente par le fleuve, voyage très peu cher qui se trouve "quelque part entre la France et l' Australie" comme tu souhaites. Tu peux te rendre au Laos via la Thaïlande et le vol retour pour l' Australie est également moins cher de Thaïlande. Mais il faudrait savoir ce que tu privilégies en voyage : les gens, la nature, l'histoire et les monuments ? Bon choix à toi et surtout bon séjour au pays des kangourous ! Cordialement | | | À: Martinot56 · 18 janvier 2014 à 15:15 Re: Où voyager à petit prix? Message 9 de 10 · 741 affichages · Partager Paraît qu'en Amérique Centrale et de Sud, les moins chers (et aussi très beaux!) sont la Bolivie et le Guatemala. C'est ce que j'ai lu en parcourant internet, à défaut de parcourir le globe...! (Ça viendra!) | | | À: Martinot56 · 7 février 2014 à 13:48 Re: Où voyager à petit prix? Message 10 de 10 · 596 affichages · Partager salut Martinot tu as deja fait pas mal de regions et si donc tu t'interessait un peu a l'afrique centrale, dont la cameroun. Le pays est calme, le climat est doux et accueillant et sa population est tres chaleureuse. Oui on dira que c'est mon pays, mais je ne dit que ce qui est. voila si tu veux en savoir plus ou alors pas encore decidé, je me ferais un plaisirs de te convaincre de venir... marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |