|  |  |
 | | | | Miaa · 24 février 2011 à 10:10 26 messages · 9 participants · 14 021 affichages | | | | 24 février 2011 à 10:10 Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 725 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum mais je suis vos discussions assez régulièrement, elle m'ont d ailleurs été très utiles avant mes voyages à paris puis à madrid, Ma question est la suivante, je souhaite partir à lisbonne, je suis marocaine et je voudrai demander mon visa au consulat de france vu que j'ai eu plusieurs visas délivrés par ce même consulat, cependant certaines personnes m ont dit qu'il n'était pas possible d'aller par avion au portugal (comme première entrée) avec un visa délivré par le consulat de france. Est ce qu'il faut obligatoirement passer par la france avant d 'aller à un autre pays avec un visa shengen délivré par la france ou est ce que ceci ne posera pas de problème étant donné que j'aurai ma reservation d hotel et tous les justificatifs.....
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Bonne journée a tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miaa · 24 février 2011 à 10:50 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 643 affichages · Partager bonjour
il me semble qu'il faut demander un visa pour le pays de la 1 ere entréeapres tu peux voyager dans l'espace Schengen comme tu le souhaite | | | À: Magne2 · 24 février 2011 à 11:14 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 596 affichages · Partager oui logiquement je sais que c'est au consulat du portugal qu'il faut présenter la demande, mais pour ca il faudra disposer de la résa d'hotêl, j'ai juste peur d'effectuer la reservation, de payer l'hôtel et puis qu'on me refuse mon visa ou je sais que je sois obligée d'annuler ou reporter!!!  j'ai une soeur à paris qui a la nationalité française et qui a l'habitude de m'envoyer un certificat d'hebergement lorsque je veux voyager c'est donc plus sur à mon avis, je risque pas un refus de visa, après je pourrai tranquillement choisir l'hotel a lisbonne et tt. Vous comprenez?! Mais j'ai peur que ce ne soit pas possible !! alors y aurait il quelqu un pour me donner un avis | | | À: Miaa · 24 février 2011 à 11:21 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 592 affichages · Partager Oui, mais pour demander un visa Schengen, il faut fournir la copie d'un billet d'avion, non ? Donc si tu demandes un visa en France avec un billet pour le Portugal, ça va faire tiquer... | | | À: Jackfack · 24 février 2011 à 12:10 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 590 affichages · Partager ben non, je pense d'ailleurs que les gens achètent rarement leur billet d'avion avant d'avoir leur visa! moi l annee derniere en demandant mon visa pour aller a paris, j'ai pas joint au dossier un billet d'avion, y avait juste mon certificat d'hébergement, et puis bien sur le titre de congé, et tous les autres justificatifs d'ordre financier (comptes bancaires, bulletins de paies....)
donc c 'est pas vraiment ca le problème ! | | | À: Miaa · 27 février 2011 à 1:06 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager fait une résa d hotel à Lisbonne sur un site en ligne, qui te pourras annuler le visa obtenu | | | À: Miaa · 12 mai 2011 à 23:47 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 479 affichages · Partager Bonjour Miaa,
Je viens de lire ton post a propos de l'entree au portugal avec un visa francais et ca m'a interpelé car avec mon copain marocain, on se posait exactement la meme question! IL a eu le visa francais, on veut rentrer au portugal puis on ira en france un mois plus tard donc il aura bien aussi un tampon de la france malgré que le premier tampon soit celui delivré par la Portugal. Je voulais du coup savoir si tu avais au final tenté ta chance, et si oui je voulais m'assurer que tout se soit bien passé pour toi. Aucun probleme a la douane? Ils t'ont posé des questions? Demandé des documents? Pas de souci par la suite avec la France? Si tu peux me donner ton feedback dès que possible ca serait top, on hesite toujours à acheter nos billets pour le Portugal du coup...
Mille mercis d'avance pour ta precieuse aide sur le sujet! | | | À: Miaa · 13 mai 2011 à 3:51 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 470 affichages · Partager Bonjour,
Pour mieux t’expliquer les choses, une fois un visas français sur ton passeport tu peux bien sûr prendre un vol Casablanca Lisbonne, aucun souci ni à la sortie du Maroc, ni à l’entrée au Portugal.
Ton visa est Schengen.
Cet acte-là est légitime, logique et faisable, mais ça sera ton dernier visas, chez les français au moins, vu que la France n’est pas ta destination principale.
Si t’as plus de facilités pour avoir un visas français que portugais, la solution est simple, tu prends un vol Casablanca Lisbonne via paris, ça sera air France.
Le contrôle passeport se fera à paris puisque c’est le premier pays d’arrivée Schengen et t’auras un cachet français, puis ça sera un vol inter espace Schengen donc pas de cachet portugais sur ton passeport.
Tu peux entre temps faire des réservations d’hôtels sur Lisbonne, soit par une agence de voyage ou sur internet si tu possèdes une carte internationale, sinon on pourra t’aider sur ça.
A bientôt. | | | À: Joiedevie92 · 13 mai 2011 à 10:09 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 460 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse. Donc d'après toi aucun souci à l'arrivée et au départ de Lisbonne si on fait un Casa- Lisbonne direct. En revanche tu dis que "ca sera ton dernier visas, chez les français au moins, vu que la France n’est pas sa destination principale. ", ca veut dire que tu penses que la prochaine fois qu'il demandera un visa en France il ne l'aura pas car il sera parti au Portugal avant d'entrer en France? Je sasi qu'il peut y avoir des probleme lors du renouvellement du visa, s'il n'y a pas de tampoins de la France pendant la duree de validité du visa. Or dans notre cas, sur les 6 mois de visa, on a prévu 1 voyage au Portugal, puis 2 AR en France après aussi. Je me dis qu'il y aura donc des tampons de la France sur son visa et que du coup ca ne devrais pas poser de probleme plus tard lorsqu'il demandera un renouvellement du visa? Qu'en penses tu?
Pour le Casa - Paris - Lisbonne, on y a pensé mais c'est 2 fois plus cher de faire un transit par la France, et en plus on a pas tant de temps que ca....
Encore merci pour ta réponse. | | | À: Thaisoph · 13 mai 2011 à 12:31 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 454 affichages · Partager Bonjour,
je pense que ma 1ère rèponse ètait très claire. | | | À: Joiedevie92 · 13 mai 2011 à 12:55 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 12 169 affichages · Partager Bonjour,
Oui la réponse était claire concernant le fait qu'il n'y aura pas de souci au niveau de la douane, sur le fait de se faire refouler par exemple. Merci pour cette precision.
En revanche c'est cette phrase qui n'est pas claire: tu dis que "ca sera ton dernier visas, chez les français au moins, vu que la France n’est pas sa destination principale. " -> Ca veut dire que tu penses que la prochaine fois qu'il demandera un visa en France il ne l'aura pas car il sera parti au Portugal avant d'entrer en France?
Comme je disais on prevois quand meme d'aller en France apres donc il aura aussi des tampons francais sur ce visa!
Pfffiooouuuu c'est compliqué toutes ces histoires de visas.... : ( ( | | | À: Thaisoph · 13 mai 2011 à 13:42 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 12 168 affichages · Partager Effectivement, s’il a un cachet portugais en premier, ça sera son dernier visa chez les français vu que la France n’est pas sa destination principale. | | | À: Joiedevie92 · 13 mai 2011 à 17:11 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 12 164 affichages · Partager Ah carrément! Tu es sur de toi? D'ou tiens-tu tes sources? J'ai appelé le consulat de France à l'instant ils me disent que si je fais d'autres voyages en France sur la durée de validité de ce visa il n'y aura pas de problème pour le renouvellement, mais ils me disent aussi qu'on peut se faire refuser l'entrée à l'arrivée au Portugal car le visa est délivré par la France et qu'il s'agit de la première entrée... Je ne sais plus trop quoi penser de tout ca... | | | À: Thaisoph · 13 mai 2011 à 17:16 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 12 164 affichages · Partager Si le visa est français, la première entrée dans l’espace Schengen doit être la France ainsi que le retour vers le Maroc doit être la France.
Si votre destination principale est le Portugal, faudra demander un visa auprès de l’ambassade du Portugal à rabat.
Si nos réponses sur le forum, ne répondent pas à tes attentions & ton souhait, prière de te référer directement aux autorités consulaires compétentes directement. | | | À: Joiedevie92 · 13 mai 2011 à 17:19 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 161 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, c'est juste que même sur le forum certaines personnes me donnent des réponses différentes, du coup je voulais avoir un retour d'expérience concrète... Mais merci quand meme pour tout. Selon ce qu'on décide de faire, je ne manquerais pas d'apporter moi même mon retour d'expérience dès notre retour. | | | À: Thaisoph · 13 mai 2011 à 17:27 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 129 affichages · Partager Et aussi nous apporter le résultat de la seconde demande de visas après deux cachets portugais ou même un seul suite à un visa français | | | À: Joiedevie92 · 13 mai 2011 à 17:29 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 127 affichages · Partager Ok je n'y manquerai pas! :) Toi tu me donnes des infos théoriques ou tu connais vraiment quelqu'un qui n'a pas eu de renouvellement car pas entrée pour la première fois par le bon pays, meme si d'autres entrée par le bon pays par la suite et sur le meme visa? | | | À: Thaisoph · 13 mai 2011 à 17:30 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 129 affichages · Partager Je suis sûr de mes infos & vous allez faire le test vous-même. | | | À: Thaisoph · 14 mai 2011 à 19:25 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 114 affichages · Partager le priincipe de l espace Schengen, c est que tu seras controlé à l entrée et à la sortie de cet espace, donc si tu arrives via Lisbonne, puis tu vas en France, pour repartir de Lisbonne, et bien ton passport sera tamponné uniquement de la douane portugaise, car pas de controle douanier entre les frontieres intérieures (sauf qq douanier volants de temps, style en ce moment entre la france et l'Ialie, mais tamponneront pas ton passeport pour autant)
Bref, le seul moyen de justifer d'apres ton passeport que tu vas en France, c 'est d'y attérir ou à tout le moins d'y redecoller. Et on peut comprendre le refus de ton consulat quand tu leur redemandera un nouveau visa à la vue de ton passeport vierge de tout tampon de la douane francaise | | | À: Miaa · 29 juillet 2011 à 23:29 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 937 affichages · Partager bonsoir mia; je vois que ca fait 6 mois depuis ton message mais si tu n y es pas encore allée sache que tu devra aller en 1er en france et de la vers lisbonne puis retourner en france d ou tu reprend ton avion pour retour. pour lisbonne si tu y vas par avion tu devra avoir avec toi le billet d avion de retour vers france et justificatif de reservation hotel car on te le demandera a l aeroport. tu peux reserver dans une pension au centre de la ville ( baixa) tu en trouvera bcp a rossionc est un quartier comme si tu dit centre ville de rabat. une fois sorie de l aeroport soit tu prend taxi (15 euro) ou aerobus 1.7 euro si j ai pas oublié c meilleur et moin cher. si t as tjrs besoin d info sur lisbonne tu peux demander. abdel | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |