Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour

je souhaite savoir si je peux faire ma premiere entrer un visa délivré par le Consulat de France?au Portugal puis je rentre en France. Puisque j'ai pris des billet de multi destination (Marrakech-Porto) et après (Porto-Paris)- (Paris-Marrakech)
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal .
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal .

Je pense que ce qui l'intéresse est de savoir ce qu'elle risque ; elle risque quoi ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal .

oui et non - oui si on ne va qu'au Portugal - non si la partie la plus importante du séjour est en France et que l'on en a la preuve et dans ce cas le visa peut être demandé dans le pays "principal du voyage"

En clair 1 mois de séjour avec 1 sem au Portugal suivi 3 sem en France OK par contre 3/4 sem au Portugal et seulement 1 ou 2 jours en France ... ça coincera surement a l'arrivée

PS les détails sont sur le site des visas Schengen
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Magne2 Globetrotter ·
Qui parle de risque ? vous

toujours aussi constructif
Hasta la vista
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Pour commencer, quel visa vous a délivré le consulat français ? Le visa Schengen uniforme, le visa à validité territoriale limitée ou le visa national ?

A plus tard.
JI JihaneEl ·
J’ai un visas Shengen Mais j’ai que 3 jours à Portugal et 1semaine en France
AL Alxoumi Regular ·
Avec la seule mention "ETATS SCHENGEN" sur la vignette ?
Pour commencer, quel visa vous a délivré le consulat français ? Le visa Schengen uniforme, le visa à validité territoriale limitée ou le visa national ?

Pour les touristes (- de 3 mois si ma mémoire est bonne) Il n'y a PLUS de visa national uniquement visa Schengen

Donc ton visa a bien été délivré dans le pays ou tu resteras le plus longtemps et tu as les billets** de continuation et retour donc tu n'auras pas de pbl coté visa

** bien avoir une copie des billets qui te seront demandés a l'arrivée au Portugal
JI JihaneEl ·

Donc ton visa a bien été délivré dans le pays ou tu resteras le plus longtemps et tu as les billets** de continuation et retour donc tu n'auras pas de pbl coté visa

** bien avoir une copie des billets qui te seront demandés a l'arrivée au Portugal

Merci beaucoup pour votre réponse ca me soulage. ( merci pour vous tous de votre réactivité a ma demande)🙏🏻
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qui parle de risque ? vous toujours aussi constructif

Son visa, il est fait, ses billets, elle les a, son voyage, il est prêt ; elle s'inquiète et vient poser une question. Vous lui répondez comment elle aurait dû faire son visa... Pour le plus constructif des deux, entre nous, j'hésite...

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il y a un gros risque de refus d'embarquement. Voici l'exemple de l'Algérie: Avec un visa Schengen délivré par la France, certaines sont passées par l'Italie, elles ont vu leur visa annulé par la police de l'air italienne, et elles furent renvoyées en Algérie, aux frais de air Algérie.

Et depuis, Air Algérie refuse l'embarquement aux passagers qui ne vont pas directement au pays Schengen, qui leur a délivré leurs visas.

Cordialement Fayd
DO Dom751 Globetrotter ·
Allons, allons.

Pourquoi vouloir faire peur inutilement en faisant feu de tout bois ? C'est faux.

Air Algérie s'était emballé un peu vite à l'époque (en 2016 soit trois ans). www.huffpostmaghreb.com/...erie_n_10103576.html Ils ont persisté www.algerie-focus.com/...geurs/?cn-reloaded=1 J'ignore ce qu'il en est trois ans plus tard.

Cela avait également fait l'objet de précisions de l'Europe et du consulat de France. alger.consulfrance.org/...n-d-un-visa-Schengen

Donc l'entrée doit se faire comme expliqué plus haut.

Après si le voyageur ne fait pas ce qu'il a déclaré dans la demande de visa (comme cela a apparemment été le cas en Italie) ou bien s'il ne se présente pas aux postes frontières avec les documents demandés, c'est autre chose.

C'est ici que se trouve le risque de demander un visa dans un pays et de ne pas y faire son entrée.
FA Fayd Globetrotter ·
Pourquoi vouloir faire peur inutilement en faisant feu de tout bois ?

Idem pour TUNIS AIR, Et en plus, ils scannent le visa en connection avec la paf française, et si le feu 😛 vert ne s'allume pas, pas d'embarquement. Vaut mieux prévenir que périr😉. A bon entendeur...
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Un conseil, préparer le voucher pour le séjour au Portugal, ainsi que le billet de continuation, l'assurance, et le montant en Euros.
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été un peu étonné par votre image de visa Schengen invalidé, comme ça, par une mention manuscrite, sans tampon officiel... Le truc est un peu délicat : les Italiens se permettent d'annuler un visa Schengen qu'ils n'ont pas délivré, et donc qui en fait ne les concerne pas. Ils ne sont personne pour l'invalider. On n'a pas les détails, mais les faits tels que vous les rapportez sentent le truc moyennement réglo...

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Michel

Oui un état membre peut invalider un visa émis par un autre état membre c'est l'article 34 de mémoire et je vous donne un peu de lecture : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:243:0001:0058:EN:PDF

Et le doc qui va avec : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:243:0001:0058:EN:PDF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel Oui un état membre peut invalider un visa émis par un autre état membre c'est l'article 34 de mémoire et je vous donne un peu de lecture : eur-lex.europa.eu/...243:0001:0058:EN:PDF Et le doc qui va avec : eur-lex.europa.eu/...243:0001:0058:EN:PDF

Soit. Et bien c'est avec des choses de ce genre qu'on se détourne du projet européen.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut François, Merci pour l'info
Cordialement Fayd
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci de ne pas faire peur aux gens inutilement en colportant des faits anciens de trois ans surtout si les passagers sont à l'origine de leurs propres déboires.

Dans le cas de ces passagers algériens refoulés par l'Italie avec le revocato, l'ambassadeur d'Italie a clarifié la situation :

L’ambassadeur d’Italie à Alger, tout en se déclarant "triste" de ce qui est arrivé aux voyageurs algériens avait souligné que ces derniers avaient déclaré aux douaniers qu’ils comptaient rejoindre la France et non pas passer des vacances en Italie comme l’attestaient les documents qu’ils avaient présenté au Consulat italien.

Afin de rétablir tes approximations et raccourcis rapides :

Il s'agissait d'un visa italien et non français comme on peut le voir facilement sur la photo que tu as posté, délivré à des algériens qui se rendaient en Italie sur Alitalia (et non Air Algérie) et dont le but réel était d'aller en France.

Ils auraient donc beaucoup menti et n'auraient pas respecté le règlement européen car le visa aurait du être demandé au consulat français.

L'immigration italienne n'a fait qu'appliquer la règle.
TA Tatra Globetrotter ·
Il s'agissait d'un visa italien délivré à des algériens qui se rendaient en Italie sur Alitalia mais dont le but réel était d'aller en France. Ils auraient donc beaucoup menti et n'auraient pas respecté le règlement européen car le visa aurait du être demandé au consulat français. L'immigration italienne n'a fait qu'appliquer la règle.

Ah ce n'est pas ainsi que l'histoire était présentée plus haut.🙂 Ceci dit, que les Etats Schengen ne soient même pas fichus de délivrer des visas valables pour l'ensemble de l'espace, quel que soit le point d'entrée, en dit long sur l'état de décrépitude du projet.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Ceci dit, que les Etats Schengen ne soient même pas fichus de délivrer des visas valables pour l'ensemble de l'espace, quel que soit le point d'entrée, en dit long sur l'état de décrépitude du projet.

Salut, Avec un visa Schengen de circulation, valable de 1 à 5 ans, et 90 jours sur 180 jours, on ne demande aucun justif à l'entrée de n'importe quel pays de l'espace Schengen. Pour ce qui est de la question posée par l'initiatrice de la discussion, je lui ai conseillé d'avoir sur elle les justifs nécessaires, en rentrant au Portugal.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Voici un modèle du visa de circulation:

Cordialement Fayd
DO Dom751 Globetrotter ·
Voilà. Cela fait partie des mesures d'assouplissement prises par l'UE cet hiver. https://www.tourmag.com/Europe-vers-de-nouvelles-dispositions-en-matiere-de-visas_a97497.html
AN Anasthasie Veteran ·
C'est un peu n'importe quoi. Un visa Affaires pour un Chinois, et délivré il y a plus de 10 ans. 🤪
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Effectivement, il y a eu des éssais avant de prendre cette décision de facilitation. Le visa de circulation étaient difficilement et uniquement accordé pour les voyages d'affaires, et par la suite, il est accordé également pour les voyages touristiques. Voici un modèle, (valable 4 ans).
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like