Bonjour,
Selon vous, la période à choisir pour partir 2 à 3 semaines, avec un bébé allaité exclusivement ? La destination serait selon le mois de départ, et les tarifs des vols... (Cachemire en septembre ?
Thailande en octobre ? ; ???).
On a pas encore vraiment réfléchit sur la destination, mais on va bientôt devoir caller à peut prêt une période, pour que nous ayons des congers ensemble.
On voyage sac à dos sur le dos, on tente généralement d'éviter les masses de touristes, on se déplace et on mange local...et on fait souvent au plus économique...
C'est certain qu'avec un bébé, on sera plus regardant sur l'hygiène, et qu'il nous arrivera peut-être de prendre l'avion plutôt que le train sur de longues distances...
Avez-vous déja voyagé comme ça avec un enfant de quelques mois ?
3 mois c'est trop tôt ? Je me dis que plus l'enfant est jeune, plus il a des chances d'avoir des pépins de santé... Mais à 5 mois, peut-être que c'est plus compliqué (bébé plus lourd ? siestes plus difficiles ?).
J'attends vos avis avec impatience car autour de moi tout ce qu'on me dit c'est : "n'importe quoi...", "tu verras, avec un enfant tu risques pas d'aller dans ces pays...", "mais bien sûr,...je te signale qu'un bébé faut le laisser faire la sieste la moitié de la journée..." "gnagnagna pour le bain...."
Mais tous ces gens ne voyageaient déjà pas avant d'avoir des gosses... et mon mari et moi, même sans enfant, passions déjà pour des ulluberlus lorsque nous leur racontions nos périples...
Tout ça pour vous dire que c'est difficile d'avoir autour de soi des avis objectifs, et de personnes expérimentées...
Merci à vous de me faire part de vos expériences.