Stella28 · 24 janvier 2016 à 15:27 24 messages · 12 participants · 2 181 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 15:27 Quand aller à New York en famille? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la meilleure saison pour aller à New York en famille, donc pendant la période de vacances scolaires, sachant que nous sommes 4 et quelle est la compagnie aérienne la plus économique pour cet été ou une autre période éventuelle. Je suis preneuse de bons plans pour séjourner comme un hôtel bien situé style appart hôtel et pas trop cher. Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Stella28 · 24 janvier 2016 à 16:45 Re: Quand aller à New York en famille? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Certains préfèreront la période de Noel avec ses décorations, d'autres les vacances du printemps, surtout si elles sont fin avril/début mai, d'autres les vacances d'automne avec ses couleurs dans central park. Perso, j'adore le printemps quand les New-yorkais redécouvrent leurs parcs le midi: mon préféré Bryant Park. | | | À: SLC2012 · 24 janvier 2016 à 18:30 Re: Quand aller à New York en famille? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager C'est vrai que les vacances de printemps en avril doivent être une bonne période et me paraissent moins cher pour les billets d'avion... | | | À: Stella28 · 24 janvier 2016 à 22:02 Re: Quand aller à New York en famille? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Personnellement j'aime bien visiter NY en avril. J'y suis allée 2 fois à cette période (une fois à 17 ans et l'autre avec notre fille) et je trouve que c'est une bonne période côté climat. Attention, les prix montent durant le week-end de Pâques, mais il y a la parade...
Donc avril et mai c'est une bonne période. | | | À: Stella28 · 31 janvier 2016 à 16:12 Re: Quand aller à New York en famille? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager bonjour
pour les hotels je vais sur un site et je suis les prix tout les semaines vous avez des offres juste de la patience et prendre sont temps et jai pris le ticket bus et métro pour une semaine très pratique et une bonne paire de chaussures pour les visites parcs et ponts  concernant la saison je conseillerais avril ou octobre en été tres chaud et trop de monde très fatiguant avec des enfants | | | À: SLC2012 · 21 septembre 2016 à 19:57 Re: Quand aller à New York en famille? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager je suis d accord avec l automne.ses couleurs.2 semaines de vacance Toussaint et Halloween en plus | | | À: Stella28 · 21 septembre 2016 à 21:36 Re: Quand aller à New York en famille? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager S'il faut que ce soit durant les vacances scolaires, alors je dirais octobre. Il y fait encore chaud, mais sans les excès de l'été, et il ne devrait pas y avoir autant de monde qu'en juillet/août. En moyenne, l'apogée des couleurs se produit autour d'Halloween, donc c'est un plus. Pour les hôtels, tout dépend de votre budget mais je regarderais avec Airbnb, jusque dans le New Jersey, vers Jersey City. J'y ai passé cinq jours début septembre, pour la fête du Travail, et j'ai adoré. Je n'ai pas encore fini mon compte-rendu mais j'y travaille.  Voir ici (et suivants) : duncontinentàlautre.com/...k-etats-unis-jour-1/ | | | À: Ivert · 9 juillet 2017 à 20:28 Re: Quand aller à New York en famille? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je souhaite aller à New York avec ado de 12 ans et j'hésite entre octobre et avril sachant que pour notre zone, les vacances seraient fin octobre ou fin avril. J'étais partie sur octobre pour voir les couleurs automnales dans central Park mais j'ai l'impression que les prix sont plus bas en avril...mais je crains qu'avril soit plus pluvieux : qu'en pensez-vous ? la différence de prix n'étant pas énorme, on préfère accès sur une meilleure météo...bien que rien ne soit fiable à 100%. merci d'avance!
Clem | | | À: Jonanaclem · 9 juillet 2017 à 20:47 Re: Quand aller à New York en famille? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Quand nous sommes allés deuxième quinzaine d'avril, nous avons eu du beau temps, pas un jour de pluies. Après, tu peux aller voir les sites météo pour avoir des données et une tendance sur plusieurs années. Mais, cela restera une tendance. Bon voyage à NYC. | | | À: SLC2012 · 9 juillet 2017 à 20:54 Re: Quand aller à New York en famille? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci pour votre retour. Effectivement, je suis allée jeter un coup sur ces fameux sites météos avec statistiques et c'est là que j'ai vu qu'avril était plus pluvieux qu'octobre d'où mon hésitation mais bien entendu, c'est tellement dur de prévoir la météo... | | | À: Jonanaclem · 9 juillet 2017 à 21:06 Re: Quand aller à New York en famille? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je pense qu'il y a une grosse différence entre la première quinzaine et la deuxième quinzaine d'avril. Si vous partez vers le 20 pour revenir début mai, je pense que c'est une bonne période. | | | À: Jonanaclem · 9 juillet 2017 à 22:16 Re: Quand aller à New York en famille? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Moyennes depuis l'an 2000 à New York/ JFK :
Avril : 97,2 mm sur 8,3 jours Octobre : 99,5 mm sur 7,4 jours
Avril : 225,6 h de soleil (56,4 % du maximum théorique) Octobre : 211,2 h de soleil (61,4 % du maximum théorique)
En outre, octobre est nettement plus doux qu'avril.
Bref, si vous pouvez, partez en octobre. | | | À: Ivert · 10 juillet 2017 à 3:46 Re: Quand aller à New York en famille? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Moyennes depuis l'an 2000 à New York/ JFK :
Avril : 97,2 mm sur 8,3 jours Octobre : 99,5 mm sur 7,4 jours
Avril : 225,6 h de soleil (56,4 % du maximum théorique) Octobre : 211,2 h de soleil (61,4 % du maximum théorique)
En outre, octobre est nettement plus doux qu'avril.
Bref, si vous pouvez, partez en octobre.
Fin avril sera plus doux que fin octobre.. pour le reste c'est un coup de dés, mais surtout printemps vs. automne.. | | | À: Jonanaclem · 10 juillet 2017 à 9:21 Re: Quand aller à New York en famille? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Clémence,
Je serai également tenté de dire Avril pour le blossom.
Et pourquoi pas février ? Nous l'avons fait 2 fois. Certes il fait froid, mais on le sait et on s'équipe en conséquence. Central Park sous la neige, c'est magnifique. Air France fait tous les ans des promos à moins de 500euros l'A/R avec préacheminement de province.
Cordialement, Caussat | | | À: Barneyg · 10 juillet 2017 à 13:43 Re: Quand aller à New York en famille? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Fin avril sera plus doux que fin octobre.. pour le reste c'est un coup de dés, mais surtout printemps vs. automne..
C'est du pareil au même. Le reste, ce sont des moyennes. Et les moyennes, ce sont les témoignages du temps qu'il a fait les années passées. Il pleut un peu moins en automne qu'au printemps et c'est surtout plus ensoleillé. | | | À: Caussat · 10 juillet 2017 à 13:45 Re: Quand aller à New York en famille? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Et pourquoi pas février ? Nous l'avons fait 2 fois. Certes il fait froid, mais on le sait et on s'équipe en conséquence. Central Park sous la neige, c'est magnifique.
Il n'y a pas de la neige chaque mois de février à NY. Et les jours sont assez courts, ce qui est moins bien pour les visites. Après, oui, c'est superbe sous la neige... mais faut bien tomber. | | | À: Stella28 · 10 juillet 2017 à 15:20 Re: Quand aller à New York en famille? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, même si le message date, je me permets d'apporter mon expérience. Je suis parti avec 3 enfants en avril et les condtions climatiques étaient très bonnes. 2 averses de 15 minutes en 7 jours, pas mal de soleil, températures idéales (pas trop chaud ni trop froid). Par contre préférez fin avril pour être sûr qu'il y a de la verdure, on est partis mi avril et on avait juste les bourgeons et le début des fleurs. Si vous voulez avoir des idées de visites et voir des photos à cette époque, regardez le lien dans ma signature. Le prix des vols étaient tout à fait corrects (un peu moins de 600€) en les prenant tôt. | | | À: EricStd · 10 juillet 2017 à 18:50 Re: Quand aller à New York en famille? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Merci à tous pour vos témoignagnes qui reflètent bien le dilemme de choisir entre ces deux saisons au climat doux, pluvieux parfois ou frais et avec une belle végétation: voilà pourquoi j'hésite!!  J'ai lu de nombreux comptes rendus de voyages et effectivement, c'est un coup de chance car certains ont eu de la pluie voir tempete en octobre d'autres pluie et froid en avril...la mété n'étant pas une science, il va falloir trancher et croiser les doigts ensuite!! Le froid ne me gêne pas plus que cela mais c'est surtout la pluie, le brouillard et le ciel gris et bas que l'on voudrait éviter afin de profiter d'une vue dégagée depuis les rooftop et pouvoir voir le haut des grattes ciels! | | | À: Jonanaclem · 10 juillet 2017 à 18:55 Re: Quand aller à New York en famille? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Il est certain que l'on ne peut jamais être sûr à l'avance d'avoir du beau temps (sauf si l'on va à Las Vegas en juin...) mais les statistiques sont là pour décrire le temps moyen d'un mois donné. Et, en l'occurrence, l'avantage - certes léger - va au mois d'octobre. | | | À: Ivert · 4 septembre 2017 à 17:23 Re: Quand aller à New York en famille? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'utiliser ce post car nous avons eu l'idée (il y a peu de temps) d'aller à N-Y. Nous sommes une famille de deux adultes et 3 ans qui auront en avril 2018): 3 ans, 7 ans et presque 9 ans.
Malheureusement, nous devons partir pendant les congés scolaires (première quinzaine d'avril si Pâques). Nous regardons du 3 au 10 avril 2018 car nous avons trouvés des billets "pas chers".
Nous désirons partir à cette période afin d'avoir du temps avant et après le voyage.
Actuellement, nous regardons surtout niveau budget car nous aimerions partir quelques semaine dans l'ouest Américain en 2020 (le temps que la petite puisse parcourir plus de kilomètres à pieds).
De ce fait, nous aimerions faire un beau voyage en 2018 et ne plus rien faire pendant deux ans pour économiser.
Je suis plus forêt que ville mais New-York reste un mythe à voir je pense. Qui plus est, nos futurs passeports (que nous n'avons pas encore) seront encore valables en 2020. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |