Je ne sais pas si la tendance va se maintenir mais personnellement, je trouve ça cher cette année.
Ça fait 4 ans qu'on part toujours pour les fêtes et on a toujours réussi à se trouver des bons deals qu'on réserve habituellement à la fin septembre ou au début octobre. Parcontre, je dois avouer que nous allons dans des hôtels moins luxueux.
Mais d'après les prix que j'ai vu jusqu'à maintenant, un forfait d'une semaine coûte aussi cher que ce qu'on a payé l'an passé aux fêtes pour DEUX semaines

... et en plus on avait passé Noël ET le jour de l'An là-bas!
C'est certain qu'aux fêtes comme à la semaine de relâche, c'est plus cher. Par exemple, un 4* sera au même prix que coûte habituellement un 5*, ainsi de suite. Alors si vous voulez un meilleur prix durant cette période, il faudra aller dans un hôtel plus basique. Des fois ça vaut la peine de visiter des hôtels moins étoilés, on peut découvrir des trésors cachés mais ça dépend de vos critères

Pour cette année, nous on a décidé de reporter notre voyage tout de suite après les fêtes. On ne passera pas le nouvel An là-bas comme d'habitude mais on sera dans l'avion le 1er janvier, ce qui est quand même une belle façon de commencer l'année!!!

C'est le seul moyen qu'on a trouvé pour payer le même prix que l'an passé car notre budget, lui, n'a pas changé

Un couple d'amis préfèrent attendre. Je serais étonnée que ça baisse autant que ce à quoi ils s'attendent mais je leur souhaite! De notre côté, on a préféré réserver tout de suite pendant qu'il y avait un bon prix pour nous, même si c'est un peu + tard que ce qu'on souhaitait. On préférait ça car maintenant que le choix de nos vacances a été fait et accepté à la job, on craint que les prix ne baissent pas et de devoir rester ici pendant notre congé! Tant qu'à prendre des vacances, aussi bien s'assurer qu'on sera au chaud

Pour ce qui est des spéciaux de dernières minutes, jamais en 4 voyages pendant les fêtes, nous avons regretté d'avoir réservé tôt, nous avons été même contents de le faire certaines années, puisqu'on a déjà vu les prix monter.
Mais ça peut être différent cette année aussi... Sauf que je constate que quelques hôtels commencent à être plein. On a eu un début d'été poche alors il y en a qui ont peut-être réservé très très tôt donc ça fait en sorte qu'il y a bcp de demandes et que les prix ne baissent pas.
Le temps nous le dira! Mais en attendant, si vous voyez quelque chose à votre prix, prenez-le! Sinon, vous aurez peut-être à choisir un hôtel moins chic ou faire comme nous ou comme Kat2 vous recommande, c'est d'attendre un peu après les fêtes.