Carolealaind · 1 juin 2015 à 18:05 16 messages · 6 participants · 1 443 affichages | | | | 1 juin 2015 à 18:05 Message 1 de 16 · 1 404 affichages · Partager Nous allons en Italie en Octobre 2015 Rome 1 semaine et Venise 1 semaine. Ma question est-ce qu'on peut trouver des coupons rabais que ce soit restos, musés, attractions ou autres? Si oui, où les trouver ? | | | Jamais vu ce genre de chose en Italie...
Il y a des cartes valables un certain nombre de jours pour visiter Rome ou Venise, du genre Roma Pass, etc. incluant des musées, des transports, etc. | | | Bonsoir Il faut vous enregistrer sur des sites comme: httpgroupon.it, httpgroupalia.it ou httpletsbonus.com et vous aurez de nombreuses propositions de restaurants, rarement musées... CG | | | Merci, je prend note. Si vous connaissez des restos bon et à prix raisonnable, je suis preneur nous voulons voyager à peu de frais. De plus est-il possible à Rome et à Venise justement de prendre des repas prêt à emporter dans les marchés publics (épicerie) que ce soit chaud où froid. | | | Bonjour, Perso je donne rarement des adresses car tout dépend où l'on se trouve au moment des repas et bien sùr du budget. Comme vous avez l'air de limiter les frais pour vos achats pas de problème dans les pizzerie vous pouvez acheter des morceaux de pizza au poids, des suppli (boulettes de riz), croquettes de pomme de tere. Sinon aussi dans les "rosticcerie" où vous trouverez des plats tout préparés à manger sur placeou bien à emporter; de mème dans les marchés qui vend du pain vend aussi lasagnes, tomates farcies au riz... de quoi ne pas mourir de faim! | | | Merci, je prend note. Si vous connaissez des restos bon et à prix raisonnable, je suis preneur nous voulons voyager à peu de frais. De plus est-il possible à Rome et à Venise justement de prendre des repas prêt à emporter dans les marchés publics (épicerie) que ce soit chaud où froid.
Une pizza dans un resto de Rome c'est entre 7 et 11 euros. Très souvent 8 euros. Avec une boisson, vous pouvez vous en tirer par trop cher. On mange assez sympa pour 15 euros max. Reste à savoir ce que vous entendez par peu de frais. | | | À: Suedois · 2 juin 2015 à 15:40 Re: Italie: coupons rabais Message 7 de 16 · 1 276 affichages · Partager Ce que nous désirons c'est de pouvoir ne pas être toujours au restaurant, bien sûr je veux goûter aux saveurs de l' Italie mais je veux pouvoir me faire un petit lunch sur l'heure du midi, style croissant jambon fromage, pâté de campagne fromage pain baguette, salade prêt à apporter. Le soir je veux savoir si je peux trouver des plats chaud prêts à apporter comme on retrouve dans les épiceries. (grande surface)
Voilà! | | | outre ce que j'ai déjà indiqué bien sùr que dans les supermarchés vous trouverez des salades composées prètes à emporter, sandwichs, ou suffira d'acheter du pain, saucisson, tomates/mozzarella etc... pour se faire de très bons sandwichs personalisés... CG | | | Rome ou Venise à peu de frais, c'est un oxymore... 
Plus sérieusement, je peux te conseiller de fureter du côté de la via Propaganda au centre de Rome, certes très touristique, mais j'y ai trouvé des formules buffet à volonté : une très complète à 13 €, l'autre avec moins de choix mais à seulement 8 € (en fait, buffet libre contre l'achat d'une boisson, formule répandue en Italie). Sinon, va voir du côté de Trastevere, via della Lungaretta, on y trouve de tout : restos bons mais chers, restos abordables mais en principe moins qualitatifs, buffets à volonté pour pas trop cher, etc. J'ai magé une escalope convenable pour 5 € chez Carlo Menta, resto fréquenté à moitié par des Italiens, à moitié par des touristes. Mais la meilleure formule est d'aller dans les quartiers moins touristiques fréquentés par les Romains (au sud : Ostiense, Garbatella...) ou de faire ses emplettes sur les marchés...
A Venise, les habitants résident très majoritairement à Mestre/Marghera, c'est là qu'on trouve les restos fréquentés par les Italiens, et les prix plus raisonnables qui vont avec. Dans le Venise historique, dans l'absolu, presque tout est à éviter, il n'y a pour ainsi dire que des pièges à touristes et rien de transcendant... | | | Ce que nous désirons c'est de pouvoir ne pas être toujours au restaurant, bien sûr je veux goûter aux saveurs de l' Italie mais je veux pouvoir me faire un petit lunch sur l'heure du midi, style croissant jambon fromage, pâté de campagne fromage pain baguette, salade prêt à apporter. Le soir je veux savoir si je peux trouver des plats chaud prêts à apporter comme on retrouve dans les épiceries. (grande surface)
Voilà!
Vous trouverez votre fortune sur Rome. De plus, les prix des restos sont affichés, donc on peut avoir une idée avant d'y entrant.
Il y a des magasins de moyenne surface où l'on trouve de tout pour se préparer à manger. Il y a une tout à coté de la Basilique Santa Maria Maggiore du coté de la Gare de Termini.
Pour les restos de Rome, les cuisiniers ne sont plus Italiens. Même dans les Trattorias fréquentés quasi exclusivement par des Romains.
Si vous êtes du coté de la Piazza Del Popolo ( Rome), un endroit assez cool et pas cher : Il Porchettino del Rione Situé dans le marché '' Presso Mercato Flaminio I '', 60/62 Via Flaminia. On parle français ! En plus !! | | | À: Suedois · 2 juin 2015 à 18:58 Re: Italie: coupons rabais Message 11 de 16 · 1 246 affichages · Partager Merci c'est vraiment apprécié, je prend note de toutes ces bonnes adresses.
Je sais que Venise est dispendieuse et qu'il peut-être contradictoire de pensé Venise et petit Budget. Comme rien n'est encore fixé, nus regardons aussi pour Florence et peut-être que Venise deviendra une visite d'une journée. On regarde, on s'informe, on fouille sur internet et on va sur les forums  justement pour se faire une idée. Une chose est sûr c'est notre semaine à Rome.
Alors conseils de voyage, bonne adresse que ce soit pour prendre une bonne gelato, un bon café pâtisserie, épicerie ou on trouve du prêt à apporter, bons resto abordable (pour moi abordable c'est un repas en soirée disons à 30, 40 Euro pour un couple, sur l'heure du midi 20, 25 euro pour un couple) je prend et note toutes les bonnes adresses et bons conseils que ce soit pour Rome, Florence ou Venise. 
Encore merci | | | Bonjour Carole, pour le repas sur le pouce du midi, on t'a déjà répondu, alors je me contenterai de te parler du soir et je te dirai que tu peux très bien manger à très bon prix à Rome, il te suffit d'éviter d'être trop près des principaux endroits touristiques ou bien évidemment tu payeras quelques euros de plus (quand je dis pas trop près, il suffit de t'éloigner de quelques rues). | | | À: Suedois · 3 juin 2015 à 1:34 Re: Italie: coupons rabais Message 13 de 16 · 1 194 affichages · Partager Pour les restos de Rome, les cuisiniers ne sont plus Italiens. Même dans les Trattorias fréquentés quasi exclusivement par des Romains.
Dans l'absolu, on peut faire la même constatation à Paris, et pas que dans le "bas de gamme", loin de là, où les cuisines sont plutôt sénégalaises ou pakistanaises que franchouillardes...
En revanche les tarifs sont bien français (ou italiens), eux, avec les frais de couvert imposés en sus en Italie... | | | Pour les restos de Rome, les cuisiniers ne sont plus Italiens. Même dans les Trattorias fréquentés quasi exclusivement par des Romains.
Dans l'absolu, on peut faire la même constatation à Paris, et pas que dans le "bas de gamme", loin de là, où les cuisines sont plutôt sénégalaises ou pakistanaises que franchouillardes...
En revanche les tarifs sont bien français (ou italiens), eux, avec les frais de couvert imposés en sus en Italie...
Nous sommes bien d'accord. La preuve en est que les Papaks et nos amis Sénagalais sont aussi doués que les franchouillards comme vous dites. Il suffit de leur apprendre les régles et ils comprennent très vite.
Sur Rome, je n'ai pas eu à payer les couverts et le pain à l'nverse de Firenze...Sauf dans le Ghetto. Là où les prix sont franchement élevés d'ailleurs. Comme on dit, tout se qui est casher est cher et on le voit aussi sur Rome. Et l'artichaut à la Juive si vanté dans les guides, je n'ai pas accroché du tout.
Pour l'anedocte, j'ai trouvé un resto-Pizzeria au 34 Via Manin, Il Secchio. Le Pizzaiolo est un vrai et pur Italien. Pour le reste je ne suis pas entré en cuisine. | | | avec les frais de couvert imposés en sus en Italie...
De plus en plus de restos ne facturent plus le "coperto", probablement parce qu'il semblerait qu'une loi abolissant la facturatin du pain est des couverts soit passée il y a quelques temps déjà (je dis "semblerait" parce que c'est un Italien qui m'a rapporté ce fait mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller vérifier). | | | À: FDB · 3 juin 2015 à 15:03 Re: Italie: coupons rabais Message 16 de 16 · 1 133 affichages · Partager Je vous reviens avec un appart que j'ai trouvé à Rome: GREEN HILL est situé dans l'agréable quartier MONTEVERDE VECCHIO de la ville de Roma
Quelqu'un connait, j'aimerais avoir des commentaires, il semble beau et les prix sont très intéressant. Si vous avez déjà séjourné, ou connaisse cet appart s.v.p. vos commentaires seraient apprécié. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |