|  |  |
 | | | | | Voyager sans argent: utopique? Likeavirgin · 29 mai 2009 à 0:19 · Une photo 14 messages · 7 participants · 2 102 affichages | | | | 29 mai 2009 à 0:19 Voyager sans argent: utopique? Message 1 de 14 · 2 048 affichages · Partager Bonjour a tous. Kenavo !
Nous avons tous en tête le mythe du voyageur faisant le tour du monde sans un sou. Avez vous eu des expériences de ce type. (Volontairement ou non).
Toutes les réponses sont les bienvenues même celles qui s'écartent un peu.. Image attachée: | | | À: Likeavirgin · 31 mai 2009 à 9:34 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 2 de 14 · 1 922 affichages · Partager Il n'y a rien d'utopique mais on ne peut pas tout avoir. Donc voyager gratuitement OUI et on peut même revenir avec de l'argent ! Partir en vacances gratuitement c'est déjà moins sur. Tu l'auras compris, si ton voyage est gratuit alors ce ne sont pas des vacances au sens du repos, de la glandouille et du farniente. J'ai parcourus une partie de l'Europe du nord pour aller à St Petersbourg en passant par la Belgique, le Danemark, la Suède et la Finlande. Mais je n'étais pas seule, il y avait avec moi un 40aine d'ados et 5 animateurs J'ai vu de sublimes paysages, j'ai rencontré des gens, j'ai découvert d'autres cultures c'était un super voyage ! Mais ce n'étaient pas des vacances... | | | À: Akemi1801 · 31 mai 2009 à 9:50 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 3 de 14 · 1 907 affichages · Partager ton voyage avec les ados etaient gratuites? | | | À: Likeavirgin · 31 mai 2009 à 13:01 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 4 de 14 · 1 897 affichages · Partager Euh...Kenavo veut dire "au revoir" | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2009 à 18:29 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 5 de 14 · 1 876 affichages · Partager Payant pour les ados, c'était une colonie. Gratuit pour les anim' qui en plus sont payés évidemment ! car c'est un vrai travail et un travail très crevant ! Mais un travail qui nous permet de voir le monde. Maintenant je suis passée directrice donc c'est moi qui gère l'ensemble du séjour. En juillet je pars en Grèce dans un camping 4 étoiles près de la mer avec activités nautiques et visites culturelles prévues. Comme quoi, ON PEUT VOYAGER SANS DEPENSER UN SOU, et même en revenant plus riches (enfin ça c très relatif) qu'en partant. Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres mais je suis aussi partie au Japon sans payer pour l'hébergement à Tokyo. J'aurais pu faire de même pour toutes les villes mais ne rien dépenser n'est pas non plus ma priorité n°1. | | | À: Akemi1801 · 31 mai 2009 à 18:34 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 6 de 14 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Si vous appelez ça voyager  .
Michel | | | À: Akemi1801 · 31 mai 2009 à 18:53 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 7 de 14 · 1 867 affichages · Partager Payant pour les ados, c'était une colonie. Gratuit pour les anim' qui en plus sont payés évidemment !
ca n'a rien de gratuit puisque tu travailles!
ET le plus important, tu ne visites pas ce que tu as envies
ET tu ne vas pas dans les lieux ou pays que tu veux visiter
Ca n'a rien a voir avec le voyage! | | | À: Likeavirgin · 31 mai 2009 à 19:02 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 8 de 14 · 1 862 affichages · Partager Coucou,
Je me posais la même question! Et encore une autre mais qui dérive un peu du sujet... Je me demandais pour les personnes qui ont l'intention de partir à l'étranger et trouver du travail là-bas, combien d'argent prévoyez-vous pour partir? (le temps de se loger, nourrir, etc... au début)
Peut-être que ma question peut vous paraitre ridicule mais j'ai l'intention de partir après mes études. J'aimerais donc savoir la somme d'argent que je devrais mettre de coté (sachant que je n'aurais pas le soutien de mes parents : ()
Et entre parenthèses, si certaines personnes ont vécu cette expérience de partir à l'étranger et de trouver du boulot, vous pouvez tjs faire part de votre témoignage. Cela m'intéresse fortement parce que je me pose 3000 questions à ce propos! | | | À: Tikolodie · 31 mai 2009 à 19:16 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 9 de 14 · 1 860 affichages · Partager bonjour,
d'abord il faut que tu puisses t'installer dans le pays (administrativement)
et ensuite la somme est variable car cela depend de la rapidité pour trouver un travail | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2009 à 12:12 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 10 de 14 · 1 826 affichages · Partager Bah oui c'est gratuit autrement dit je ne paye pas. Je suis même payée en plus ! donc c'est encore mieux que gratuit si on observe juste l'aspect financier. C'est comme l'hébergement gratuit, en échange tu "dois" être aimable avec la personne qui t'héberge par exemple. Autre exemple : je suis allée "gratuitement" dans le désert Tunisien à Tozeur, en contre partie j'ai accepté de parler de l'organisme autour de moi aux personnes qui me poseront des questions et j'ai assisté à 1h de réunion. Il y a forcément une contrepartie et lorsqu'elle n'est pas financière j'appelle cela "gratuit".
Pour le reste de vos remarques lisez mon 1er message vous ne faites que répéter d'une autre façon ce que j'ai dit : voyager ne veut pas forcément dire vacances. Une dernière chose et ensuite j'arrêterais là car je ne faisais que répondre à un message sans aucune volonté masochiste : je vais dans le pays que je veux et je visite ce que je veux. Mais, effectivement ce que je veux est toujours compatible avec l'intérêt des ados, c'est une chance. | | | À: Akemi1801 · 1 juin 2009 à 12:16 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 11 de 14 · 1 784 affichages · Partager Une dernière chose et ensuite j'arrêterais là car je ne faisais que répondre à un message sans aucune volonté masochiste : je vais dans le pays que je veux et je visite ce que je veux. Mais, effectivement ce que je veux est toujours compatible avec l'intérêt des ados, c'est une chance.
je ne vois pas ce que vient faire le masochisme a propos du sujet du post a moins que tu le sois et cé pas le propos ici
Eh non tes visites ne sont pas compatibles avec ce que tu veux ET le travail n'a jamais été un voyage/vacances meme si tu apprecies ce que tu fais | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2009 à 12:57 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 12 de 14 · 1 730 affichages · Partager Point de masochisme dans ma requête en effet !
Bon je note pour l'idée de la colo pour partir en "vacances" gratos mais faut passer le BAFA et tout le bazar.. Mais l'idée c'était plutôt de savoir si il y avait "des vagabonds des temps modernes" voyagant sans un sou, parcourant le globe, etc...
En gros être indépendant de l'argent et dependant de la solidarité des gens.
Mais je pense que les gens qui ont cette vie n'ont pas internet.. | | | À: Likeavirgin · 2 juin 2009 à 14:08 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 13 de 14 · 1 717 affichages · Partager Mais l'idée c'était plutôt de savoir si il y avait "des vagabonds des temps modernes" voyagant sans un sou, parcourant le globe, etc...
j'avais bien compris le sens de ta demande et c'est pour cela que j'ai repondu a l'autre personne que c'est un travail avec ses contraintes
A mon humble avis, ce n'est qu'utopique. Meme dans les temps passés je ne pense pas que cela a pu exister sauf si tu as un savoir faire qui permettait d'echanger un service contre un autre.
Mais comme il y a les procedures administratifs qui peuvent etre lourd sans parler du probleme de communication
Dans le passé dans certains pays il existait des maisons d'hotes pour les gens de passages dans les villages/villes mais cela n'existe quasiment plus | | | À: Nemo1001 · 12 août 2009 à 18:56 Re: Voyager sans argent: utopique? Message 14 de 14 · 1 563 affichages · Partager Moi, personnellement je pense que cette idée de voyager sans argent est faisable; Après il est clair que ce ne sont pas des vacances comme les autres (bronzette, pionse, resto, etc...) Mais je pense que c'est possible, avec un peu de débrouillardise, de volonté et de motivation... A suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |