Hello,
J'ai passé 3 semaines en fev-mars tout seul sans rien réserver, pas mêmes les vols intérieurs, aucun problème (dans la limite des sites autorisés bien sûr!).
Tu trouveras facilement sur place des birmans qui proposeront leurs services pour te faire visiter les principaux lieux touristiques, comme la Schwedagon,
Bagan,
Mandalay et ses environs, le trek autour du
lac Inle (ne pas manquer le lac Sankar, au Sud du
lac Inle, une de mes plus belles journées...). C'est un bon moyen de rencontrer des gens supers, qui seront ravis de parler anglais (ou même parfois français ou italien), partager leur culture... et leur haine du régime.
Très belle destination et vraiment peu de touristes ! (on croise toujours les mêmes!).
A+