Chadyme · 18 janvier 2018 à 0:38 · 2 photos 19 messages · 12 participants · 1 925 affichages | | | | 18 janvier 2018 à 0:38 Voyager seul au Burkina Faso: danger? Message 1 de 19 · 1 925 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir a tous,
Je suis un homme de 22 ans (aujourd'hui mon anniversaire), le continent africain m'a toujours passionné, moi qui suis déjà allé au Sénégal en 2015 (accompagné) j'ai tout simplement adoré, la chaleur, les paysages, la nourriture, la musique, la culture, et même les gens qui étaient très gentils, je me suis pas senti en insécurité une seule fois ! Je me suis renseigné pour un nouveau voyage en Afrique et le Burkina Faso est pas mal ressorti comme étant un bon pays, je me permet donc de poster ici pour me renseigner
Pour ceux qui connaissent le pays, qu'en pensez vous du Burkina Faso? Est ce un pays stable et sécurisé? Y a t il du danger? Qu'a t il de beau a voir et a visiter? Y a t il beaucoup de choses a faire dans ce pays? Comment est la population envers les étrangers? Vous avez des conseils a me donner lors de mon séjour la bas?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) | | | Bonjour Le Burkina est un tres bon choix pour retrouver l'accueil que tu as apprécié au Sénégal. Le BF est probablement un des pays les plus chaleureux de la sous région.
Coté sécu, dans la région, c est pas le top évidemment. Et le BF reste au cœur de la zone délicate. Ouaga a été touché plusieurs fois par des attaques terroristes très violentes. Alors, a mon avis, éviter autant que faire ce peut les restos et coins les plus gavés d expats et de touristes. L avenue Nkrumah est aussi à éviter dans le meme esprit. Quand on ne passe pas longtemps, c est faisable. Evidemment quand on vit la bas, c est une autre paire de manches.
Malheureusement le nord Burkina qui est une région splendide et très riche culturellement, il ne faut plus y aller. Il y a eu des enlèvements et cela peut encore se reproduire car c est une zone très difficile à controler avec des passages récurrents des terroristes entre Mali, Niger. Et là encore bcp d attaques violentes surtout contre les militaires, autorités locales, gendarmes...
Mais heureusement le sud est très riche et mérite du temps. Bobo Dioulasso, Banfora, Gaoua... Plein de villes, de sites splendides et/ou intéressants à découvrir.
Et bcp moins de risque, meme si il n y aura jamais de risque 0 et ce, avant un long moment. | | | très bons conseils de Rotsaka, j'ajouterais à la liste Fada N'Gourma : j'y ai reçu un super accueil, la région est belle (pâturages, bois, lacs) et le marché aux bestiaux du dimanche vaut le déplacement.
toujours surveiller l'actualité : les conseils sécurité de l'instant T ne sont pas les mêmes à T+1
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...-marc...
| | | Ah oui, le marché de Fada, une référence sous régionale. Magnifique de vie et d'animation. Et du bétail splendide. | | | Oui les troupeaux sont magnifiques. J ai aimé bavarder avec les éleveurs. j'y ai passé pas mal de temps, dans ce marché. | | | Rhooo fabuleuse ta 2 ieme photo  !! Tu les a vu monter les vaches sur le toit?? Ils font comment ?? | | | Avec leurs petits bras et une corde. Des gars sur le toit et des gars en bas. Ca pousse ca leve ca tire. Les cows n ont pas loisir de protester  C est un spectacle. Mais je dis chapeau a tous ces gens qui font beaucoup avec si peu. Meme si nis sensibilities occidentales sont un peu deboussolees. Mais j habite a la campagne. Quand je vois comment est fait le transport des animaux je me dis qu ici..ha c est nous les sagouins.
Super souvenir | | | Bien d'accord avec toi, manquerai plus qu'on leur donne des leçons (chez moi ce sont les canards et les poulets qui ne voyagent pas dans des conditions idylliques  ). En tout cas ça me donne bien des envies d'Afrique à moi | | | L afrique j en reve tous les jours  J ai vraiment aime et les populations sont si gentilles.... Je suis contente d avoir fait ces trips la. Celui la en solo. | | | Bonsoir,
Intéressante discussion, merci vos messages. Je prévois également un cour déplacement au Burkina vers la fin Mars/début Avril (il va faire chaud, mais c'est le seul moment où je peux, car je serai à Cotonou 3 mois à partir de Mars). Je dois me rendre à Ouaga pour le travail quelques jours. J'aurai aimé savoir si il est possible de visiter le village de Bani ? Ou si celui-ci se trouve dans une zone vraiment risqué ? Je n'arrive pas à le situer sur la carte de sécurité publié par le MAE. Et j'ai vraiment envie de voir ces mosquées.
Merci d'avance pour vos éventuels retour,
A bientôt | | | À: Bgdd · 27 janvier 2018 à 20:49 Re: Voyager seul au Burkina Faso: danger? Message 11 de 19 · 1 791 affichages · Partager Tu tapes bani au burkina faso et tu regardes sur Wikipedia. Il y a la carte. C est situee ds une zone deconseillee... Apres, c est toi qui voit.. | | | bonjour, j habite depuis 5 ans à koudougou, je suis venue pour la retraite. A mon avis vous avez choisi le bon pays. Les gens ici sont très accueillants pour les blancs, ce qui n est pas le cas partout. Quoi qu'il arrive vous avez toujours quelqu un qui vous apporte de l aide. acheter le petit futé et vous pourrez voyager seul. si vous passé par koudougou, (100 km de ouaga) faite moi signe, j'ai une chambre d'ami. J'ai monté depuis 4 ans un centre de loisir. amicalement monique | | | À: Bgdd · 30 janvier 2018 à 10:39 Re: Voyager seul au Burkina Faso: danger? Message 13 de 19 · 1 733 affichages · Partager Et oui, Bani est magnifique, mais pour ma part, je pense, encore fortement déconseillée.
Vraiment une zone à grand risque, les sales types sont comme des poissons dans l'eau dans le coin, ils bougent tt le temps entre les 3 pays et bien malin qui saura vous retrouver si jamais ils vous chopent. | | | Bonjour Xav,
A bobo-Dioulasso, vous pourrez voir le vieux quartier "dioulassoba", la vieille mosquée, la gare Sitarail, les silures sacrées, le musée, les concerts au Centre Culturel Français,...
A 85Km de Bobo-Dioulasso, se trouve la ville de Banfora où il ya les cascades, le lac de Tingrela avec des hippopotames, les dômes, les champs de canne-à-sucre,... et plus loin le village de Sindou où il ya des pics.
Bonne journée | | | Bonjour,
Et à Bobo Dioulasso, il ne faut pas manquer le quartier des artisans (sculpteurs sur bois, fondeurs de métal jaune) et la coopérative féminine qui recycle les sacs en plastique. Bon voyage, Pour moi, j'y retourne dans peu de temps...
Amicalement, Michel | | | À: Bgdd · 7 février 2018 à 17:46 Re: Voyager seul au Burkina Faso: danger? Message 16 de 19 · 1 647 affichages · Partager bonsoir, Bani est situe vers la frontière du Mali et la zone est vraiment la zone rouge pour le moment. Mais tu as d’autres endroit a visiter au Burkina, tel que, muse de manega a 50 km de Ouagadougou, les caillements sacre de sabou, parc nazinga et... | | | Bonjour J'arrive de plus de 4 semaines dans l'ouest du Burkina. Seule à 65 ans Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit notament sur la sécu - je ne me suis jamais sentie en insécurité -et pays très attachant surtout la musique partout et le soleil ! Je peux donner mes adresses d'hôtels si vous me donnez votre mail en mp
Quelques bémols toutefois - quitte à me faire des ennemis et à me faire insulter, je le dis...- ils sont très accueillants certes, on rit toujours, "yapasdepb" est leur expression favorite mais, meme à mon age j'ai été très sollicitée pour ne pas dire harcelée
Transports difficiles quand on sort des grands axes et des sites touristiques non accessibles en transports en commun d'où guides motos carburants, le budget augmente vite meme si hébergements, bus, nourriture sont peu chers | | | bonjour Xav, je rejoins Rotsaka pour les infos qu'ils a mises, nous avons voyagé au Burkina au moment des 1ers attentats sur Ouaga il y a 2 ans et étions accompagnés par un super guide, qui a su nous emmenés dans des lieux magnifiques et sécurisés. Je pense que c'est une bonne chose de prendre un guide officiel, formé et expérimenté, car il a la connaissance du pays et sait où il ne faut pas aller. Il s'appelle Adama SAWADOGO voici son site : guideauburkina.com/...o:manadams5@yahoo.fr . Il es répertorié dans le guide du Routard et le Petit Futé. Tu peux le contacter de ma part si tu veux. bon voyage. Christine | | | bonjour, pour moi il n'y a aucun danger à aller au burkina faso, cela fait 11 années que j'y vais, sans crainte, et il y a 2 ans j'y ai même emmené mon petit fils de 20ans, et oui je suis retraitée et la plupart du temps je pars seule, je vais à Ouaga et à Bobo dioulasso, bon courage et OSER...... | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |