Bonjour
Il est facile de voyager seul au
Cambodge sans avoir forcément tout organisé d'avance... et comme souvent, il faut veiller à respecter les règles de prudence de base
Comment ? Ca a déjà été dit ? Ah oui, pardon, déjà écrit, et même 2 fois
Ce sera la 3ème




Oui, ça me fait rire, j'y peux rien
Cela dit, car il faut être sérieux, parfois
Donc oui, le
Cambodge est facile pour un voyageur seul. Ne pas se laisser embarquer par les propositions du premier venu, bien bétonner vos positions, avoir toujours une petite méfiance, surtout au passage des frontières terrestres, par exemple.
Sinon, que vous suiviez les itinéraires et lieux les plus touristiques, ou que vous vous écartiez un peu de cela, vous arriverez toujours à vous débrouiller, même sans parler l'anglais, et aussi si les Cambodgiens ne le parlent pas, ni le français. Car avec les gestes et surtout le sourire, tout passe bien !
Pensez à venir soit avec des euros à changer sur place en dollars, soit déjà avec des dollars en très bon état.
Et une CB en secours au cas où, les DAB distribuent des dollars, c'est pratique

Vous donnerez des dollars, on vous rendra souvent des riels, dépensez-les et n'en gardez pas en partant, sauf en souvenirs

Bonne préparation quand même !