Bonjour,
je vais faire le trajet
bangkok-
siem reap pour voir du pays un peu.
Je suis absolument d'accord avec Milhusa, quand il écrit cela :
L'idéal est quand même d'arriver en avion
Avec Air Asia il y a des vols low cost qui te font arriver soit à PP soit à SR, ça évite pas mal de stress, gain de temps, et visa à l'arrivée en quelques minutes
Il faut juste avoir pile 30 $ en billets très propres et une photo, et basta
Une fois dans le pays, la compagnie GIANT IBIS est la mieux que je connaisse, ça vaut le coup de payer un poil plus cher que
Mekong Express ou Paramount qui ont des bus nettement moins reluisants !
Faire un maximum de trajets en bus, peut éventuellement (et à mon avis) se concevoir pour de longs voyages de plusieurs semaines ou plusieurs mois, mais certainement pas pour de cours ou moyen séjours où l'avion devient alors beaucoup plus pratique !

Au départ de
Bangkok, tu as également l'excellente et assez peu chère compagnie nationale Cambodgienne
"Cambodia Angkor Air" qui opère de l'aéroport international
Suvarnabhumi, avec des vols pour
Siem Reap ou
Phnom Penh.
Je ne connais pas la compagnie de bus dont tu parles, mais en tenant compte du fait que la compagnie
"Giant Ibis" (que nous avons utilisé entre
Sihanoukville et
Phnom Penh) a je te le confirme une excellente réputation, tout en ayant (pour l'avoir constaté à bord du mini-bus que nous avons emprunté) un transport de bagages pour le moins assez folklorique : chargés à la droite du chauffeur, en étant empilés jusqu'au plafond (heureusement qu'ils avaient laissé une toute petite place disponible qui lui donnait accès au rétroviseur de droite) avant d'être arrimés en seulement deux points d'ancrage avec une simple corde... j'émettrais tout de même quelques "petits doutes"

quant aux conditions de voyage d'une autre compagnie, qui aurait une beaucoup moins sérieuse réputation !

Enfin, pour info... alors que le jour et la période au cours de laquelle nous avons voyagé n'avaient rien de bien exceptionnel, les deux mini-bus qui sont partis à la même heure de
Sihanoukville étaient archi complets ?!

Ce qui nous a non seulement laissé supposer qu'un plus grand bus aurait dû normalement être en service, mais aussi et surtout... que la décision de réserver et d'acheter nos billets (avant de partir de
France) sur le site web de la compagnie, avait été une bien sage et bien judicieuse précaution !

Bonne réflexion, et bonne préparation...
Marco